Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 10:41

Hanz0

Plus de dual boot

Bonjour,

je suis en train de faire des tests avec Ubuntu en vue de le proposer chez mes futurs clients et donc je suis en train de voir tous les cas de figures possibles notamment avec les installations et désinstallations.
Dans un premier temps en enlevant Ubuntu je pense que comme tout le monde j'ai eu un message d'erreur avec Grub.
J'ai résolu ce problème en lançant l'installation d'XP, puis la console de récupération en en tapant la commande FIXMBR.
Seulement depuis lors, si j'installe Ubuntu il boot directement dessus sans me laisser le choix, soit je remets le CD d'XP et là aussi il va directement sous Windows.
Je n'ai donc plus le choix de boot et malgré des recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: est-ce quand vous ne donnez pas suite à un poste cela veut dire qu'il faut faire des recherches et que la réponse se trouve dans le doc et/ou sur le forum ?

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 11:10

cep

Re : Plus de dual boot

EN général, si Xp n'a pas été détécté à l'installation de grub c'est qu'il y a un problème sur le système de fichiers de la partition lançant Xp.
Sous Xp ou avec la console de réparation lancer un chkdsk avec option de réparation.
Si nécessaire voir aussi la déclinaison de fixboot et options.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 12:27

jacxof

Re : Plus de dual boot

As tu essayé avec le CD alternate de reinstaller/reparer Grub ?

Hors ligne

#4 Le 03/03/2007, à 14:39

Hanz0

Re : Plus de dual boot

Re,

j'ai essayé avec chkdsk mais il n'a rien voulu entendre ...
J'ai essayé vraiment beaucoup de solutions, la seule solution que j'ai trouvé est un peu violente à savoir:

1°) éliminer toutes les partitions
2°) installer XP
3°) installer Ubuntu

Au final avec cette solution, j'ai de nouveau un multiboot.
Je voulais également préciser que ce n'était pas pour m'amuser que je faisais toutes ces installes et désinstalles, mais c'est dans le cadre d'une future société avec une partie sur la promotion du logiciel libre.
Donc je suis en train d'envisager toutes les possibilités possibles, par rapport aux demandes des clients.
Dans ce cas-ci, ce serait un peu tirer par les cheveux ... :

1°) "Bonjour je voudrais installer Ubuntu mais j'ai Windows" --> Ok
2°) "Re bonjour, je voudrais enlever Ubuntu! " --> Problème: erreur Grub --> lancer install XP / console de récup / fixmbr --> résolu
3°) "Re, re bonjour, au final, je voudrais de nouveau faire cohabiter Linux et Windows." (c'était le problème citer ci-dessus) --> solution temporaire : enlever toutes les partitions et ré installer Windows puis Linux.

Donc par rapport à ce que cep à dit il avait tout juste, ce n'était pas le MBR corrompu (ouf), mais un souci quelque part dans Windows.

Enfin pour le CD Alternate, je n'ai pas essayé.
Si quelqu'un à une solution moins radicale que celle que j'ai pour l'instant, car ce n'est pas toujours plaisant d'annoncer qu'il faut tout réinstaller, merci de me la communiquer.

Bien à vous.

Hors ligne