Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2005, à 20:46

-Roma!n-

[Resolu]Problèmes avec Ubuntu et un sagem f@st 800

Bonjour tout le monde! Je ne suis pas très original (enfin je suppose), mais je n'arrive pas à me connecter avec mon modem sagem f@st 800. Je sais que les modems usb sont un peu "merdiques", mais n'ayant pas d'argent pour acheter un nouveau modem, j'aimerai quand même réussir à me connecter sur ubuntu. Je tiens à préciser que c'est ma première excursion dans le monde de linux, et je n'ai donc aucune base là-dedans (je suis un gros noob mais j'essaye de bricoler comme je peux sad )
J'ai donc essayé d'installer les versions 1.9.1.1 et 2.1.1.2 du pilote "eagle-usb" mais, à cause d'une erreur récurrente qui me donnait une "sortie d'état 127", j'ai décidé de monter la partition windows, de télécharger une archive contenant la version 2.3.2 et de compiler moi même ce pilote comem dans votre excellent tutoriel de documentation. Cette fois-ci, je fus rassuré de voir que l'installation était réussie!
Mais ça n'a pas pour autant été la fin de mes problèmes: en effet, à chaque fois que je lançais eagleconfig, j'avais le droit à une erreur me disant:

pppoe cannot be launched

.
je n'ai pas abandonné pour autant, et j'ai essayé la commande

sudo eaglectrl -w

Et là, miracle, mon modem s'est synchronisé. J'en ai déduis que ce ne devait être un modem qui nécessitait le protocole pppo (j'espère que vous me comprenez, j'ai rencontré pas mal de nouvelles notions ^^).
Je suis allé faire un tour dans Administration -> reseau, et là miracle, mon modem était dans la liste des modems disponibles. Mais je ne sais pas trop comment configurer tout ça, j'ai déduis que je devais le mettre en mode "DHCP", je l'ai "activé, mais après je ne sais pas quoi faire: en effet, en aucun cas j'ai entré les données de mon FAI, et je vois mal comment je pourrai me connecter. Alors si on pouvait m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance! smile

Dernière modification par -Roma!n- (Le 04/09/2005, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2005, à 14:55

-Roma!n-

Re : [Resolu]Problèmes avec Ubuntu et un sagem f@st 800

Me revoilà après une matinée de bidouilles, j'ai pu ainsi obtenir une resolution adequate (1280x1024), changer d'arrière-plan et me familiariser avec l'environnement GNOME.
Après ça, je me suis remis à mon problème de connection, j'ai utilisé le diagnostic des drivers eagle-usb via cette commande:

sudo eaglediag -msc

Je n'ai pas pu tout recopier, et je n'ai pas moyen de transferer le fichier texte obtenu dans ma partition winwods. Cependant j'ai pu remarquer que le problème se situait à partir d'une ligne affichant:

vpi/vci/encapsulation/isp : 1

alors que j'avais vu que généralement, les connections tiscali affichaient une valeur du genre "8/23/6/ FR07
J'ai donc modifié le fichier eagle-usb.conf, et donné les valeurs suivantes:
VPI => 8
VCI => 23
Encapsulation => 6

Et là encore un miracle (ouai ça n'arrête pas! ^^), eagleconfig marchait enfin!
J'ai donc selectionné les infos me concernant, FR07, mon identifiant et mon mot de passe. Tout content j'enchaine avec

sudo startadsl

Et là quaudalle... hmm
Je refais un diagnostic, et là je vois que je n'ai aucune info sur la ligne concernant le DNS.
J'ai déniché sur des forums que celui de tiscali était 213.36.80.1, j'ai rentré l'info dans le fichier resolv.conf comme indiqué. je refais startadsl, et toujours rien... je refais un diagnostic, et là je vois que c'est au niveau de la "table de routage IP du noyau" que ça coince: elle est vide, la ligne Ping IP m'annonce : "KO" , et le Test DNS pareil ^^.
Alors j'ai l'impression d'avoir un peu avancé (j'espère ne pas faire de bêtises), je pense aussi que des fichiers de configuration ont été copiés vide, d'où mes problèmes, et j'aimerai savoir quelles valeurs rentrer et où pour pouvoir enfin me connecter.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2005, à 16:56

-Roma!n-

Re : [Resolu]Problèmes avec Ubuntu et un sagem f@st 800

Bon bah finalement, après un reboot, internet s'est lancé. Je suis finalement assez content, ce  petit pepin a été vite reglé. Vous pouvez mettre une balise résolu ^^.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2005, à 17:04

marc059

Re : [Resolu]Problèmes avec Ubuntu et un sagem f@st 800

Salut Roma!n,

-Roma!n- a écrit :

Bon bah finalement, après un reboot, internet s'est lancé. Je suis finalement assez content, ce  petit pepin a été vite reglé. Vous pouvez mettre une balise résolu ^^.

lol

Tu peux le faire,en editant le premier post, pour pouvoir modifier le titre.

wink

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne