Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/02/2007, à 23:52

mithrandir79

Re : Si ça continue, je pars

Au lieu de te pleindre matah, dit nous ce que tu as comme matériel, et le type d'installation que tu as fais sur ton PC.

Parce que a priori il n'y a pas grand monde dans le même cas que toi. Personellement edgy est plus rapide que windows même avec emule ou amule. Je pense, comme c'est dit plus haut, que c'est un problème de Ram ou de SWAP.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 21/02/2007, à 01:17)

Hors ligne

#52 Le 21/02/2007, à 00:14

aganim07

Re : Si ça continue, je pars

Perso je n'ai jamais constaté de différence réelle en terme de vitesse entre XP et Ubuntu. Pour moi les deux sont très rapides et me satisfont très biens sur ce plan là.

Mais si ton Ubuntu est si lent que ça alors cherche plutôt du côté de ta partition swap. Mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier Ubuntu d'OS lent... Ceci dit Windows XP non plus si on ne fait pas n'importe quoi avec ^^

Dernière modification par aganim07 (Le 21/02/2007, à 00:16)

Hors ligne

#53 Le 21/02/2007, à 09:04

ebrain

Re : Si ça continue, je pars

Personnellement je trouve XP plus réactif que Ubuntu aussi... Pourtant j'ai XGL/beryl et des petites transitions sympas qui me donnent une impression de fluidité supplémentaire, mais le fait est que explorer de windows s'affiche plus rapidement qu'un nautilus par exemple big_smile.

Ceci dit d'une part cela est dû au kernel préemptif qui fait que, oui c'est un poil plus long à réagir, mais c'est aussi surtout beaucoup plus fiable en charge ! Windows affiche tout très vite mais plante, c'est comme ça, ce sont des "défauts" de structure interne qu'on ne change pas du jour au lendemain smile.

Mais Ubuntu est tout de même moins long qu'avant, et j'espère qu'avec le nouveau gnome et par conséquent la nouvelle Ubuntu ce sera encore plus le cas (XFCE étant plus véloce sur le P2 450MHz que nautilus sur le 2GHz big_smile).

@+ ^^

Dernière modification par ebrain (Le 21/02/2007, à 09:06)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#54 Le 21/02/2007, à 09:33

Xarkam

Re : Si ça continue, je pars

Chez moi, xp démarre extrêmement plus vite que ubuntu.
Bien sur mon xp n'a que l'antivirus, xchat, firefox et world of warcraft.
Ma ubuntu elle, doit lancer toute une flopée de services (apache, mysql, et autres subtilités).
Ce qui fait que Xp avec les même processus serait bien moins rapide que Ubuntu.

Pour les fanatiques de la rapidité je conseil Gentoo Stage 1 avec la configuration de CFLAGS pour le cpu. Vous n'aurez rien d'aussi rapide.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#55 Le 21/02/2007, à 11:26

Robotee

Re : Si ça continue, je pars

Ben j'avoue que moi, j'avais testé linux pour sa, la rapidité. Et j'ai été un peu dessus aussi. C'est plus ou moins la même chose que XP.

Je sais pas si KDE est plus rapide ?
Je vais testé Mandriva, parait qu'elle rapide. Sinon, je suis bien tenté de faire le teste de Gentoo, ou Sabayon. Mais j'ai peur de pas y arrivé.

En tout cas, Ubuntu a une réactivité largement acceptable.

Hors ligne

#56 Le 27/02/2007, à 02:09

eneru

Re : Si ça continue, je pars

Mandriva c'est un veau tongue
sinon niveau interface graphique, kde est bien mais faut pas chercher la performance avec ^^"

#57 Le 27/02/2007, à 11:29

johnkaffee

Re : Si ça continue, je pars

Ben moi, j'aime pas Amule...
Wow, ça c'est du post comme il faut. Concis, précis, clair, net et surtout argumenté !!! Non, en fait, j'ai abandonné aMule ( ça y est, j'commence l'argumentaire...) parce que je le trouve vraiment pas Top-Moumoute ( bien que je respecte le fait d'avoir tenté de fournir une alternative sur Nux). En fait, je le trouve pas très stable, et les options avancées manquent cruellement. Donc quand  j'veux utiliser la Mule, j'retourne sous Windows pour lancer MorphXT.

Dernière modification par johnkaffee (Le 27/02/2007, à 11:30)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#58 Le 27/02/2007, à 12:24

naholyr

Re : Si ça continue, je pars

Ceux qui jouent encore avec la mule et ses acolytes n'ont tout simplement pas encore testé KTorrent smile

Puis au fait, eMule marche avec Wine (c'est ce que j'utilisais à la place d'aMule, leur seul point commun est l'interface, après à l'intérieur j'ai un doute parce qu'aMule téléchargeait environ 10 fois moins vite lol ), donc il y a des chances que MorphXT aussi wink

Dernière modification par naholyr (Le 27/02/2007, à 12:25)

Hors ligne

#59 Le 27/02/2007, à 13:19

johnkaffee

Re : Si ça continue, je pars

@naholyr Toi ( ouais, chuis comme ça, j'tutoie direct, moi. Pas d'chichis !!!), j'te parlerai plus tant qu't'auras pas répondu à mon post... Merci !!! lol:lol:
Sinon, KTorrent et toute la clique c'est gentil tout plein, j'utilise ( pour les animes subbés parce qu'en VF, beurk !!!). Mais ça fait pas l'poids en face de la Mule et sa GIGANTESQUE base de fichiers...

Dernière modification par johnkaffee (Le 27/02/2007, à 14:26)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#60 Le 27/02/2007, à 14:49

The Marauder

Re : Si ça continue, je pars

Julius a écrit :

Ta swap est activée ??

(si tu captes pas, utilise la doc)

big_smile

Sans rire Matha, tu dois avoir un problème quelque part dans ton installe. On sais aussi que parfois sur certain matos, linux n'est pas efficace c'est un fait (la cause on la connais trop bien sad ...). On sais aussi que c'est un poil plus subtil à configurer que ouindoze. Mais mes experience précédentes affirment le contraire niveau vitesse générale. Hormis le boot et le reboot (qui est une spécialité Microsoft) tout le reste est largement plus véloce.

Je reste persuadé que tu n'as fais qu'un jugement simple sur une seule impression. Il faudra gratter ta config en profondeur voir ce qui coince, si ça se trouve c'est pas bien méchant.

PS: j'ai pas envie de semer la discorde je vais essayer d'etre diplomate: il est vrai que créer un topic appelé  "Si ça continue, je pars" ça donne pas mais alors vraiment pas envie d'aider... Comme si tu nous prennais pour responsable avec cette sorte d'ultimatum déguisé... Ça c'est valable quand tu ACHETES un produit, la il est gratuit et l'aide que tu peux obtenir l'est aussi.
Tu devrais changer le nom de ton topic ou alors passer dans les sections techniques pour poser ton problème sans tergiverser sur des troll inutiles, stupides et ancestraux...


EDIT; ne vous embêtez pas à utiliser Emule avec wine alors que Amule marche bien !
J'ai un pote qui est passé a linux et qu'y connaissait rien..
Il a juste eu à lire l'aide d'un site et sa mule tourne deux fois plus vite que sur wondows

Et aussi, le torrent et la mule n'a pas toujours les même objectif... On ne peut  pas les comparer


EDIT 2 :
eneru

Ton post était aussi con qu'inutile, dire que mandriva est un veau et que kde est pourris... genre troll à deux sous on fait pas mieux

Dernière modification par The Marauder (Le 27/02/2007, à 14:54)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#61 Le 01/03/2007, à 02:11

madaj

Re : Si ça continue, je pars

Julius a écrit :

Ta swap est activée ??

(si tu captes pas, utilise la doc)

désolé, je suis débutant avec Linux Kubuntu, mais comment on l'active?
Je cherche depuis quelques heures dans les docs, mais je ne trouve rien hmm

Je suis pour l'instant en train de tester 2 distribution de linux sur un PC que j'ai monté rien que pour ça... (avec ce que j'avais sous la main, un 15Go...)
Mandriva et Kubuntu (malgré que pour l'instant j'ai passé beaucoup plus de temps sur Kubuntu...)

madaj@madaj-desktop:~$ sudo fdisk -l
Password:

Disque /dev/hda: 15.3 Go, 15367790592 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 1868 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/hda1   *           1         772     6201058+  83  Linux
/dev/hda2             773        1868     8803620    5  Extended
/dev/hda5             773         920     1188778+  82  Linux swap / Solaris
/dev/hda6             921        1240     2570368+  83  Linux
/dev/hda7            1241        1868     5044378+  83  Linux

hda1 -> Mandriva
hda5 -> la swap commune au 2 distrib
hda6 -> monté en /home sur les 2 distrib
hda7 -> Kubuntu


:EDIT:

madaj@madaj-desktop:~$ free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        515880     508136       7744          0      17948     214476
-/+ buffers/cache:     275712     240168
Swap:      1188768       8272    1180496

Si j'en crois ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=84289
Elle est bien activé ?

Dernière modification par madaj (Le 01/03/2007, à 02:15)


Débutant en Linux, mais patient !

Hors ligne

#62 Le 01/03/2007, à 19:55

matah

Re : Si ça continue, je pars

Bonsoir,
Voila, Mori, j'ai suivi les indications que tu m'as donné pour Firefox sauf pour user_pref("config.trim_on_minimize", true); je ne l'ai pas.
Merci
ps: pas moyen de changer le nom de ce topic  sad

Dernière modification par matah (Le 01/03/2007, à 20:08)

Hors ligne

#63 Le 01/03/2007, à 22:58

The Marauder

Re : Si ça continue, je pars

matah a écrit :

ps: pas moyen de changer le nom de ce topic  sad

Bin non sad

Tu n'étais pas connecté lorsque tu a posté.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#64 Le 03/03/2007, à 17:21

pkp

Re : Si ça continue, je pars

Faudrait qu'un modo s'en occupe, non ?
Sinon c'est rigolo, moi c'est exactement le contraire, mon Linux est bien plus rapide que mon ancienne XP, notemment à l'intérieur des logiciels (ne plus avoir à attendre 10 secondes entre le clic sur un message et son affichage dans Thunderbird, mine de rien, ça change la vie big_smile ) et pour le transfert USB (là par contre j'ai complètement halluciné, j'ai transféré 5 Go en 2min30, quasiment 2x plus vite qu'avec Win).
Martha : à mon avis, même dans ton cas, tu dois aller plus vite sur Ubuntu que sur Windows, précisément parce que tu ne plante pas big_smile
Disons que pour un utilisateur de windows expérimenté, la différence est sans doute sensible, vu qu'il ne laissera pas deux mille merdes se lancer au démarrage/tourner en tâche de fond/pourrir sa base de registre. En revanche pour les gens bordéliques qui installent tout et n'importe quoi (comme moi hmm ), sur la durée Linux est toujours beaucoup plus rapide.


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#65 Le 03/03/2007, à 17:33

naholyr

Re : Si ça continue, je pars

pkp a écrit :

Disons que pour un utilisateur de windows expérimenté, la différence est sans doute sensible, vu qu'il ne laissera pas deux mille merdes se lancer au démarrage/tourner en tâche de fond/pourrir sa base de registre. En revanche pour les gens bordéliques qui installent tout et n'importe quoi (comme moi hmm ), sur la durée Linux est toujours beaucoup plus rapide.

C'est exactement pour ça que je dis souvent que le système d'experts c'est Windows, quoi qu'on en pense wink

Hors ligne