Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2011, à 22:01

Areswar

Gdm lxde et icônes desktop

Bonjour,
J'ai effectué une installation minimale d'ubuntu sur mon vieux pc portable hp Compaq nc6000 avec 256 mo de ram. J'ai installé le bureau lxde, ainsi que gdm. Seulement, pour me connecter, je dois taper mon pseudo et mon mot de passe. Sur xubuntu, je n'avais pas a taper mon pseudo, les utilisateurs s'affichaient. Comme faire pour que ce soit pareil ?
Par ailleurs, je ne trouve pas comment mettre des raccourcis vers mes dossiers perso et vers mes logiciels favoris sur le bureau lxde.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/04/2011, à 23:57

xabilon

Re : Gdm lxde et icônes desktop

Salut

Le gestionnaire de connexion ldm ne le fait pas ?
La configuration de gdm se base sur gconf, il n'est peut-être pas installé de base avec LXDE, puisqu'il fait partie de Gnome.
En fonction de ta version de gdm, tu peux aussi regarder ici : http://doc.ubuntu-fr.org/gdm2setup


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2012, à 15:22

TravellingFroggy

Re : Gdm lxde et icônes desktop

Salut,
(je ne sais pas si Areswar suit toujours ce fil ... mais au cas où)

Pour moi, je n'ai rien eu à faire pour que Gdm fonctionne en affichant la liste avec lxde ... mais j'avais installé directement Lubuntu (10.04).
Sinon, tu peux aussi utiliser la version LXDE de Mint : ils intègrent directement GDM (et non pas LXDM contrairement à Lubuntu).

Pour créer les icônes sur le bureau, je te renvoie à l'article de mon blog qui traite ce sujet (c'est plus simple).

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 10/01/2012, à 15:43)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 12/01/2012, à 23:12

Areswar

Re : Gdm lxde et icônes desktop

Désolé j'aurais du mettre à jour mon post. Entre temps, je suis passé sous LMDE xfce. J'avais trouvé une solution pour gdm sur Lxde mais je serais bien incapable de dire comment j'avais fait.

Hors ligne