Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 12/01/2012, à 16:28

balou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Tomzz a écrit :

c'est FT qui a payé le plus gros des infrastructures, via NOS impots.

Oui et ça continue, certain(e)s départements/régions financent la fibre optique ... et c'est l'état qui vend les licences ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#252 Le 12/01/2012, à 16:34

GrainChieux

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

lawl a écrit :

Vous pensez que si Free avait du faire les mêmes investissement que les autre opérateur ils aurait eu les même tarifs ?
Déjà pour le net ils ont utilisé les mêmes ficelle. Enfin on en reparlera quand Free aura dépassé les accord d’itinérance avec Orange...

Ben déjà ils donnent 1 Md d'euros pour utiliser l'infrastructure . Et les investissements sont amortissables .

law a écrit :

Enfin on en reparlera quand Free aura dépassé les accord d’itinérance avec Orange.

Et si effectivement, free est surtaxé parce qu'il fait bénéficier les gens de conditions pécuniaires, c'est bien la preuve que les autres acteurs sont pourris et que les gens qui les engraissent alors sont des pigeons . ET que Xavier Niel a eu raison lors de sa présentation .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#253 Le 12/01/2012, à 16:49

Grünt

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

GrainChieux a écrit :
Grünt a écrit :

D'un autre côté, les hotlines pourraient rester en France si les FAI n'avaient pas à gérer un flux constant de demandes qui ne les concernent pas. Du genre "je ne sais pas brancher mon imprimante en réseau".

En même temps, ils mettent en vente liée des ordis avec les abonnements ... Donc, c'est de leur compétence, non ?

C'est très juste, oui.

Le boulot d'un FAI devrait être de livrer de l'Internet (pourquoi pas de la VoIP + de la TV) via des liens ADSL/fibre/etc. en utilisant des protocoles normalisés. Ensuite on devrait avoir un marché librement concurrentiel entre les modem routeurs.

Au lieu de ça, ils pratiquent effectivement la vente liée entre la connexion et les modem-routeurs.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#254 Le 12/01/2012, à 17:08

acpiknik

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Grünt a écrit :
GrainChieux a écrit :
Grünt a écrit :

D'un autre côté, les hotlines pourraient rester en France si les FAI n'avaient pas à gérer un flux constant de demandes qui ne les concernent pas. Du genre "je ne sais pas brancher mon imprimante en réseau".

En même temps, ils mettent en vente liée des ordis avec les abonnements ... Donc, c'est de leur compétence, non ?

C'est très juste, oui.

Le boulot d'un FAI devrait être de livrer de l'Internet (pourquoi pas de la VoIP + de la TV) via des liens ADSL/fibre/etc. en utilisant des protocoles normalisés. Ensuite on devrait avoir un marché librement concurrentiel entre les modem routeurs.

Au lieu de ça, ils pratiquent effectivement la vente liée entre la connexion et les modem-routeurs.

Je ne vois pas en quoi une LiveBox à 3€/mois c'est de la vente liée ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#255 Le 12/01/2012, à 17:12

Kanor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Car il n'est pas possible d'utiliser la telephone et la tv sans la box

Hors ligne

#256 Le 12/01/2012, à 17:15

Grünt

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

acpiknik a écrit :

Je ne vois pas en quoi une LiveBox à 3€/mois c'est de la vente liée ?

Comme ça a déjà été dit, parce que tu ne peux pas utiliser le téléphone et la TV sans cette Livebox. Chez Free c'est encore pire.

Pourtant, il existe des fabricants qui proposent des modems-routeurs capables de séparer différents VLAN et de gérer très correctement un flux Internet, un flux téléphone et un flux TV. Le fait que certains FAI imposent leur box (location de matériel) avec leur service de connectivité est une forme de vente liée qui induit une concurrence déloyale envers ces fabricants.

De plus, pour le consommateur ce n'est pas non plus optimal, il est obligé de supporter les limitations de la machinbox pour profiter (par exemple) du débit de tel ou tel opérateur alors que les deux n'ont rien à voir.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#257 Le 12/01/2012, à 17:30

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Bah, bientôt on aura les TVs connectées qui vont remplacer les box.

Et pour les TVs connectées y'aura pas le choix, faudra bien que ce soit standard sinon les FAI ne pourront plus nous vendre de services autres que l'accès internet.

Hors ligne

#258 Le 12/01/2012, à 17:31

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Bon en même temps quand free a sorti la freebox, rien d'équivalent n'existait ...

Hors ligne

#259 Le 12/01/2012, à 17:59

Aneldix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :

Bah, bientôt on aura les TVs connectées qui vont remplacer les box.

Et pour les TVs connectées y'aura pas le choix, faudra bien que ce soit standard sinon les FAI ne pourront plus nous vendre de services autres que l'accès internet.

- tu crois qu'elle va être connectée à quoi ta TV ?

Smon a écrit :

Bon en même temps quand free a sorti la freebox, rien d'équivalent n'existait .

et alors ca empêche que ce soit de la vente liée ?

Dernière modification par Aneldix (Le 12/01/2012, à 18:00)

Hors ligne

#260 Le 12/01/2012, à 18:49

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

peterp@n a écrit :
titou345 a écrit :

Ce serait cool si ceux qui se sont inscris pouvaient nous donner des retours du genre temps de livraison, qualité du réseau et ce genre de choses quand ils auront et testé leur nouvelle Sim. smile

Inscription le 11/01/2012 vers 20H30
Réception du mail d'accusé de réception à 20H38

Reste :
Reception du mail de confirmation (déjà 17h de passé ...)
Reception de la carte sim

A suivre ...


Merci bien ! smile

#261 Le 12/01/2012, à 19:03

pierrecastor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Je viens de passer la commande pour le forfait 0€.

Mail de réception de la commande reçu dans la seconde, en attente du mail de confirmation.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#262 Le 12/01/2012, à 19:10

Rαiden

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Aneldix a écrit :
Smon a écrit :

Bah, bientôt on aura les TVs connectées qui vont remplacer les box.

Et pour les TVs connectées y'aura pas le choix, faudra bien que ce soit standard sinon les FAI ne pourront plus nous vendre de services autres que l'accès internet.

- tu crois qu'elle va être connectée à quoi ta TV ?

Tu raisonnes de façon française, les marques de TV sont internationales, elles en ont rien a foutre des box orange bouygues ou free ce sont juste des nains pour samsung ou sony. Les box avec TV, telephone et café intégrés c'est assez spécifique à la france il me semble, donc les FAI s'inclineront smile

Dernière modification par Rαiden (Le 12/01/2012, à 19:12)

Hors ligne

#263 Le 12/01/2012, à 19:26

playmobill

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Oui mais avant que Sony, Philips et autres se soient entendus sur un standard pour les TV connectés, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Dernière modification par playmobill (Le 12/01/2012, à 19:26)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#264 Le 12/01/2012, à 19:36

Kanor

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Euh vivendi et bouygue c'est loin d’être des nains et même orange n'est pas si petit que ça au niveau international

Hors ligne

#265 Le 12/01/2012, à 19:41

Rαiden

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Sur la téléphonie ils ont tous pariés sur l'open source et ils sont gagnants. Vu la politique de samsung vis à vis de l'open source je suis pas sur que ça mette tant de temps que cela. Enfin jsuis pas devin mais je sais pas j'le sens bien moi. smile

Dernière modification par Rαiden (Le 12/01/2012, à 19:42)

Hors ligne

#266 Le 12/01/2012, à 19:47

lawl

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Les 3 gros ça fait un moment qu'ils ont amorti leur parc d'antennes et ils continuent à nous faire cracher. Free a tout à faire et se permet de casser les prix.

Ben moi je vois encore des antennes se déployer et habitant en province les zones non couverte par la 3G sont nombreuse.

A ce jour Free n'a que 25% de couverture le reste étant assuré par des accords t"itinérance. Alors avec des forfaits data illimité qui  iront pompé la bande passante des concurrents je me demande bien ce que font devenir ces accord d’itinérance d'ici quelques temps surtout si Free rencontre le suces attendu...

Donc je vois bien d'ici quelques temps une polémique Free de l'illimité pas si illimité que cela dés lors que l'on est pas sur un réseau Free...

Un peu comme l'interet limité d'être chez free en non dégroupé...

Hors ligne

#267 Le 12/01/2012, à 20:50

Compte anonymisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Rαiden a écrit :

Tu raisonnes de façon française, les marques de TV sont internationales, elles en ont rien a foutre des box orange bouygues ou free ce sont juste des nains pour samsung ou sony. Les box avec TV, telephone et café intégrés c'est assez spécifique à la france il me semble, donc les FAI s'inclineront smile


Euh selon Wikipédia Sony a un bénéfice net de 3.7 Md de dollars (2008) contre 2.4 Md d'euros pour SFR  (2010) donc de là à parler de "nain"...

#268 Le 12/01/2012, à 21:31

Rαiden

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ce que je soulignais à travers ces exemples surtout c'est que ce sont des nains comparés aux autres dont c'est le coeur de métier et à ceux qui peuvent réellement faire pression pour incorporer une solution. La TV c'est Samsung ou Sony (encore une fois ce ne sont que des exemples hein!) qui la produit c'est pour le moment eux qui décident le type de logiciel qu'ils veulent y mettre. Je vois mal les gars d'orange ou SFR pousser aux fesses samsung pour y incorporer leur bousin (oui c'est un bousin) tout ça parce que tu comprends on fait notre petite popotte en France. Sachant en plus que samsung n'y aura forcément pas grand intérêt car elle produit les mêmes modèles de téléviseurs pour la terre entière, pareil pour Sony. Il y à bien d'autres acteurs qu'Orange ou Bouygues  qui ont du poids pour imposer une solution qui se révélera particulièrement meilleure et surement mondiale.

Dernière modification par Rαiden (Le 12/01/2012, à 21:32)

Hors ligne

#269 Le 12/01/2012, à 21:38

Tomzz

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

lawl a écrit :

A ce jour Free n'a que 25% de couverture le reste étant assuré par des accords t"itinérance. Alors avec des forfaits data illimité qui  iront pompé la bande passante des concurrents je me demande bien ce que font devenir ces accord d’itinérance d'ici quelques temps surtout si Free rencontre le suces attendu...

25% (ou 30 selon les sources) et une obligation de couvrir 70 % d'ici 2015, si ça c'est pas des investissements ?

Et les 25 ou 30% c'est avant d'avoir vendu un seul forfait.

Quand au non dégroupé, je suis chez free en non dégroupé.
Actuellement je suis aux USA et j’apprécie grandement le SIP et l'IP fixe, et aussi le fait que ma connexion ne m’aie pas fais défaut depuis que j'y suis (prés d'un an).
Au passage merci Ubuntu qui me permet d'avoir un serveur perso fonctionnel avec des Uptime de plusieurs mois.

Hors ligne

#270 Le 13/01/2012, à 00:01

Aneldix

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Rαiden a écrit :

Ce que je soulignais à travers ces exemples surtout c'est que ce sont des nains comparés aux autres dont c'est le coeur de métier et à ceux qui peuvent réellement faire pression pour incorporer une solution. La TV c'est Samsung ou Sony (encore une fois ce ne sont que des exemples hein!) qui la produit c'est pour le moment eux qui décident le type de logiciel qu'ils veulent y mettre. Je vois mal les gars d'orange ou SFR pousser aux fesses samsung pour y incorporer leur bousin (oui c'est un bousin) tout ça parce que tu comprends on fait notre petite popotte en France. Sachant en plus que samsung n'y aura forcément pas grand intérêt car elle produit les mêmes modèles de téléviseurs pour la terre entière, pareil pour Sony. Il y à bien d'autres acteurs qu'Orange ou Bouygues  qui ont du poids pour imposer une solution qui se révélera particulièrement meilleure et surement mondiale.

completement d'accord.

Et quand je disais que la TV est connectée à la box, c'est par la prise Ethernet. Pour pouvoir se connecter au réseau voulu.

La box ne servira plus que de modem internet.

Ensuite c'est le téléphone qui se branchera sur une autre prise ethernet et il communiquera que par sip vers les autres téléphones reliés au réseau. Et il le seront tous (mobiles comme fixes).

La box retrouvera sa fonctionalité première : donner l'acces au net.

Hors ligne

#271 Le 13/01/2012, à 02:40

Le grand Rorh Sha

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Aneldix a écrit :
Smon a écrit :

Bah, bientôt on aura les TVs connectées qui vont remplacer les box.
Et pour les TVs connectées y'aura pas le choix,  bien que ce soit standard sinon les FAI ne pourront plus nous vendre de services autres que l'accès internet.

- tu crois qu'elle va être connectée à quoi ta TV ?


Voila comment je pense que l'industrie va procéder :

Apple, Google et consort vont aller voir M. Samsung ou M. Sony : "je t'achète 100 000 téléviseurs connectés, en revanche, tu mets mon logo sur la façade, tu le verrouille pour qu'il ne puisse fonctionner que sur le réseau d'un opérateur partenaire avec un protocole dont JE détient le brevet, ce téléviseur ne pourra diffuser que les contenus dont les producteurs me verseront la majeure partie des droits".

Il vendront ensuite des téléviseurs à 1 € avec engagement de 36 mois !


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#272 Le 13/01/2012, à 08:52

Rαiden

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Ahahah et là Free arrive avec une nouvelle révolution: Les téléviseurs sans engagement! Tout est clair, Rorh Sha m'éclaire! big_smile

Plus sérieusement si y'a Google dans le lot ça sera plutôt je te fourni du Android-Like t'en fais ce que tu veux et les opérateurs en profitent au passage pour foutre leur roms blindés de crapwares.

Hors ligne

#273 Le 13/01/2012, à 10:58

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

J'ai cherché des info sur les passages du forfait à 2€ à celui à 20€ et réciproquement, mais je n'ai rien trouvé. Il restera possible de résilier avec 10 jours de préavis, mais je me vois mal demander la portabilité de mon numéro de free à free.
Dans l'idéal, je me verrai bien prendre 2 mois de forfait à 20€ par ans pour des vacances par exemple et à 2€ le reste de l'année.

Je parcours les offres des anciens opérateurs, mais leur nouvelles annonces tardent à apparaitre sur leur site et il est parfois très difficile de les trouver voir impossible. Le plus drole est de les trouver 1 fois et de ne plus pouvoir remettre la main dessus.

Les opérateurs gardent des comportement bizarre pour moi en indexant leur prix pour des offres sans mobile sur la durée d'engagement genre 17€-24 mois/20€-12 mois/23€ sans engagement.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#274 Le 13/01/2012, à 12:12

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Un article de l'UFC Que Choisir qui fait une petite analyse juridique des CGV de Free : http://www.quechoisir.org/telecom-multi … peigne-fin

Hors ligne

#275 Le 13/01/2012, à 13:18

acpiknik

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

abelthorne a écrit :

Un article de l'UFC Que Choisir qui fait une petite analyse juridique des CGV de Free : http://www.quechoisir.org/telecom-multi … peigne-fin

Hé bé !!! Sympa tout ça tiens ! On peut résumer le message de Free comme ça :

Vous étiez des pigeons, et on vous pressait comme des citrons, et en plus c'était affiché clairement bande d'idiots ! Nous, on pense que c'est mieux de vous prendre pour des GROS pigeons, on affiche un prix tout petit, vous allez vous ruer dessus, et par derrière on se récupère ! Rien que le frais de port (Gratuit chez Orange) du mobile haha !!! et le reste dit dans l'article de "Que Choisir"

Sympa aussi un forfait pour pauvre avec prélèvement automatique ? Et un hors forfait très facile, avec les mobiles proposé, ce forfait coutera 2€ à personne !

Bref, à quand un monde sans effets d'annonces ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne