Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/01/2012, à 22:52

peterp@n

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Le topic a écrit :

Laissons Moûrir Mandriva !

smile


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#52 Le 02/01/2012, à 23:27

cbrunos

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Area51 a écrit :

Non. Ce qui est pris au 1er degré c'est votre défense du capitalisme et des rapports de dominations (par l'ancienneté, par l'âge ou les contributions), qu'on pensait naïvement dépassées sur ce type d'espace.
Certes votre défense d'une entreprise commerciale telle que Mandriva - ainsi que votre soutien au système - sont pris en pleine poire, et ça fout les boules. On attendait plus et mieux de votre part, sincèrement.
Plus d'engagement intellectuel, politique, culturel et philosophique, plus de désentravement, une plus grande hauteur. D'autant, que les distributions devraient vous permettre une attitude plus dégagée. Mais non, en lisant vos sujets de comptoir, on s'aperçoit que ça ne vole pas très haut. On s'est fourré une fois de plus le doigt dans l'oeil, mais ce n'est pas grave, on est habitué.
Bonne continuation.

J'ai l'impression de lire Sartre.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#53 Le 02/01/2012, à 23:51

acpiknik

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Sinon, pour revenir au sujet, plutôt que l'appel de Koshie à des arguments inutiles moi je vois que sur le site de Mandriva il n'y a pas d'appel au secours roll


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#54 Le 03/01/2012, à 02:29

Le grand Rorh Sha

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Raison de plus pour les laisser mourir !  mad


Sinon, j'ai lu plus haut que des entreprises participent au logiciel libre.

Quid de Mandriva ? (c'est juste une question)


pierrecastor a écrit :
Area51 a écrit :

Ne retourne pas la situation :

na kraïou a écrit :

achever les victimes du système à la batte de baseball


Donc parce que Na kraïou à écrit une petite pique cynique à prendre au second degrés

C'est vrai qu'il a beaucoup changé, j'ai souvenir d'un temps où il était plus viril.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#55 Le 03/01/2012, à 03:33

Sir Na Kraïou

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Area51 a écrit :

Bel exemple d'humanisme. sad

Ben non, chuis un connard, un égoïste, un sale type, et tout et tout. D’ailleurs, j’utilise le système de fichiers d’un meurtrier.

01101011 a écrit :

Pus sérieusement, je plussoie la gogole, les réactions de ce topic sont ridicules.

Le gogol.

Pis je n’veux pas qu’on me plussoie, j’veux être seul contre tous, debout contre vents et marées, héroïque et solitaire, génial et incompris, détesté et détestable ! yikes

Purée, avec tous les efforts que je fais…

Area51 a écrit :

Je laisse le soin aux "victimes du système" d'apprécier ces propos sur un forum "humaniste".

Ah, ah… c’est beau de jouer l’outré, pour masquer qu’on n’a rien à dire. big_smile Tu pourrais te rouler par terre en t’étranglant de rage et d’indignation, aussi ? Ce serait rigolo.

(au fait, t’es qui, pour parler au nom « des victimes du système » ? T’es leur porte-parole ? T’as été élu ? C’est quoi, les « victimes du système » ? Encore un fantasme conceptuel ? Y a un label ? J’peux peut-être y prétendre ? Et les victimes du système, elles forment un tout ? Pas d’individualité ?)

Nan, le truc fun, c’est les gus comme toi qui se ramènent pour nous expliquer la vie, pour balancer des discours politiques généraux n’importe comment dans Linux et le libre, alors qu’ils débarquent d’on ne sait où. Tu peux pas capter, t’as pas connu, t’es enfermé dans des préjugés politiques, des œillères, tu fantasmes l’univers Linux/libre plus que tu ne le vois, comme il est, dans sa diversité, dans sa faculté à s’adapter à des tas de situations et d’idéologies, à se fondre aussi bien dans le capitalisme, le libéralisme, l’anarchisme, les régimes autoritaires, les démocraties…

Je n’ai jamais trop utilisé Mandriva, j’ai dû un peu plus tester Mandrake mais je n’ai jamais accroché, je ne vais pas les défendre, et en fait, la mort du truc (ça fait un moment qu’on en parle… tongue) me laisse dans une relative indifférence, si ce n’est que ça me fait marrer de voir les gus d’Ubuntu tirer sur l’ambulance. Paille, poutre, tout ça, quoi…. M’enfin, ça, ça fait partie du troll. Après, s’il y a des gens motivés pour sauver le bousin, pour une raison ou pour une autre, d’une ou de diverses façons, tant mieux, sinon tant pis : il y a de la place pour tout le monde, mais il y a assez de diversité et de renouvellement (Mageia par exemple) pour supporter la perte d’un élément.

Hey, t’as connu, tout ça ? Mandriva, c’est pas une entreprise ohlalala mondieuc’estlemal et super, du capitalisme qui s’écroule, ni quelques gus qui vont rejoindre la cohorte des chômeurs français… nan, Mandrake/Mandriva, ça doit être un truc dans le genre 10 ans de l’histoire Linux, ça a commencé, j’étais à l’école… et ça finit quand j’finis la fac. Je n’ai pas de rapport affectif avec cette distro, je n’ai pas fait mes premières armes dessus, je ne l’ai jamais adoptée, mais c’est un truc qui traîne dans un coin de mon univers. J’ai croisé des Russes qui la connaissaient et l’utilisaient, alors que j’étais persuadé que c’était seulement connu en France… Juste une branche de l’arbre, assez modeste, mais quand même un minimum notable, qui traîne dans le paysage depuis un bout, maintenant. Ils ont fait du bon boulot, ils ont apporté leur pierre à l’édifice, à un moment donné, ils ont contribué à la diversité de Linux. Putain, qu’est-ce qu’on en a à foutre, que ça soit une entreprise ? Et on était fier de voir du Linux, notre Linux, dans un rayon de la Fnac (ohlala, lafnacc’estlemal !), à côté des boîtiers Windows, à un moment où personne ne connaissait. Et on prenait une tof, et on étalait les boîtiers Mandriva devant les Windows. Il n’y a que les noobs qui jugent une distro par rapport à comment elle est faite (entreprise, communauté, un seul gus, des gentils, des méchants, mix de tout ça…), et pas par rapport à ses qualités.

Je ne vais pas pleurer, des distros qui naissent et qui meurent, c’est pas ce qui manque, mais Mandriva, ça a été les gus d’à côté, une bonne partie de ma vie, alors ouais, qu’un type débarqué de nul part se la ramène, m’expliquer doctement que le truc ne doit être vu qu’à travers le filtre de ses idées politiques… bon, bah lol, quoi.

Dernière modification par na kraïou (Le 03/01/2012, à 03:41)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#56 Le 03/01/2012, à 03:40

01101011

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Reiser-I-Kill-My-Wife-FS ? lol

#57 Le 03/01/2012, à 03:49

Sir Na Kraïou

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Gnagnagna…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#58 Le 03/01/2012, à 03:51

Grünt

Re : Laissons Mourir Mandriva !

On peut dire que c'est un système de fichier qui a des "killing features" smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#59 Le 03/01/2012, à 03:56

01101011

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Vous savez pourquoi il a tué sa femme ?

C'est simple. Concerné par ce que faisait son mari, comme toute bonne épouse, elle avait finit par apprendre que lorsqu'il y avait une coupure de courant (par exemple), il fallait voir à la main si le système de fichier n'était pas endommagé (puisque non journalisé). Joueuse, elle aimait bien taquiner son mari sur son projet de système de fichier fantastique tant qu'il n'y avait pas de coupure. Blessé, Mr Reiser, après une soirée passé chez des amis où sa femme avait remis ça sur la table la ensuite assassiné pour ne plus subir les colibets de cette dernière.

Sa femme la bien méritée, CQFD.

Autre conclusion : Les femmes à la cuisine pendant que les hommes s'amusent !

Dernière modification par 01101011 (Le 03/01/2012, à 03:57)

#60 Le 03/01/2012, à 03:59

Sir Na Kraïou

Re : Laissons Mourir Mandriva !

C’est journalisé ! yikes


(nan, mais putain, quoi. À l’issue d’une grande réflexion pour optimiser mon bordel, je me décide à l’adopter… et là… pile à ce moment…j’apprends qu’en fait, il risque d’y avoir des petits problèmes, pour le développement futur…)

Dernière modification par na kraïou (Le 03/01/2012, à 04:00)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#61 Le 03/01/2012, à 04:02

01101011

Re : Laissons Mourir Mandriva !

D'où viens les problèmes lors des coupures alors ?

#62 Le 03/01/2012, à 04:19

Grünt

Re : Laissons Mourir Mandriva !

01101011 a écrit :

D'où viens les problèmes lors des coupures alors ?

C'est parce que tu coupes les fils un par un au hasard dans le boîtier, je pense.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#63 Le 03/01/2012, à 13:05

01101011

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Je parlais du fait que lorsque tu coupe l'ordinateur alors que la partition n'a pas eu le temps de se démonter normalement tu risquais sérieusement un problème sur ReiserFS, enfin c'est ce qu'on me dit depuis des années neutral.

#64 Le 03/01/2012, à 13:49

Sir Na Kraïou

Re : Laissons Mourir Mandriva !

01101011 a écrit :

D'où viens les problèmes lors des coupures alors ?

J’n’ai jamais eu de problèmes sur le système de fichiers, ni avec mes partoches reiser, ni avec les extchaispluscombien, malgré toutes les maltraitances que je leur ai fait subir, et tu trouveras probablement des gus qui ont eu des problèmes avec de les uns ou les autres. D’façon, c’est le système de fichiers qui est protégé : le contenu des fichiers s’en prendra dans la gueule, si c’est pendant l’écriture dudit fichier ou s’il y a des trucs en cache, par exemple : la journalisation ne protège pas les données, mais le système de fichiers en lui-même (les métadonnées), j’vois pas comment ext3 pourrait assurer le démontage de quoique ce soit sans électricité…

Dernière modification par na kraïou (Le 03/01/2012, à 13:56)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#65 Le 03/01/2012, à 14:46

PPdM

Re : Laissons Mourir Mandriva !

na kraïou a écrit :
01101011 a écrit :

D'où viens les problèmes lors des coupures alors ?

J’n’ai jamais eu de problèmes sur le système de fichiers, ni avec mes partoches reiser, ni avec les extchaispluscombien, malgré toutes les maltraitances que je leur ai fait subir, et tu trouveras probablement des gus qui ont eu des problèmes avec de les uns ou les autres. D’façon, c’est le système de fichiers qui est protégé : le contenu des fichiers s’en prendra dans la gueule, si c’est pendant l’écriture dudit fichier ou s’il y a des trucs en cache, par exemple : la journalisation ne protège pas les données, mais le système de fichiers en lui-même (les métadonnées), j’vois pas comment ext3 pourrait assurer le démontage de quoique ce soit sans électricité…

Pour une fois, tu dis des choses censées! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 03/01/2012, à 14:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#66 Le 03/01/2012, à 17:22

01101011

Re : Laissons Mourir Mandriva !

C'est pas ce que je voulais dire.

Mais de mémoire, j'ai entendu moultes fois que ReiserFS, éteint à l'arrache, crève quasiment à coup sûr. Et je sais que la journalisation empêche généralement cela.

Après j'suis pas un pro des FS non plus smile !

#67 Le 09/01/2012, à 13:28

boklm

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Le grand Rorh Sha a écrit :

De toute façon, ce n'est pas aux entreprise d'éditer des distribs, seules les communautaires survivent.

Tout ceci expliqué sur un forum Ubuntu, une distribution éditée par Canonical Ltd.

Dernière modification par boklm (Le 09/01/2012, à 13:29)

Hors ligne

#68 Le 09/01/2012, à 13:41

The Uploader

Re : Laissons Mourir Mandriva !

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#69 Le 09/01/2012, à 21:57

kanter72

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Salut,

Cela va peut être mettre fin au débat

Mandriva de nouveau en difficulté

Dernière modification par kanter72 (Le 09/01/2012, à 21:59)

Hors ligne

#70 Le 09/01/2012, à 22:28

Le grand Rorh Sha

Re : Laissons Mourir Mandriva !

boklm a écrit :
Le grand Rorh Sha a écrit :

De toute façon, ce n'est pas aux entreprise d'éditer des distribs, seules les communautaires survivent.

Tout ceci expliqué sur un forum Ubuntu, une distribution éditée par Canonical Ltd.


Éditée par une fondation.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#71 Le 13/01/2012, à 11:45

GrainChieux

Re : Laissons Mourir Mandriva !

generation nt a écrit :

Cette lettre de Dominique Loucougain est datée du 23 décembre 2011 avec une échéance pour le dépôt de bilan fixée au 16 janvier 2012

Avec 42 % du capital de l'éditeur, LinLux est un actionnaire minoritaire mais son opposition est bloquante alors que l'actionnaire majoritaire russe Townarea Trading & Investments est prêt à investir 4 millions d'euros. Silicon.fr analyse la situation comme une tentative de prise de contrôle par l'investisseur russe dont le nouvel apport diluerait les parts de LinLux ( et " la perte de sa minorité de blocage " ).

Déjà des clubs français vendus aux frères musulmans, pardon, au quatar , si en plus mandriva devient russe, autant la laisser partir en pêt .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#72 Le 13/01/2012, à 11:56

src

Re : Laissons Mourir Mandriva !

kanter72 a écrit :

Salut,

Cela va peut être mettre fin au débat

Mandriva de nouveau en difficulté

"de nouveau"
C'est une habitude quoi big_smile
Nécromancie... ou nécrophilie pour ceux qui l'utilisent.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#73 Le 13/01/2012, à 12:01

Rαiden

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Finalement Mandriva elle est marrante. Laissons-là vivre, ça montre à tous ce qu'il ne faut pas faire. smile

Hors ligne

#74 Le 13/01/2012, à 23:24

sda

Re : Laissons Mourir Mandriva !

Bonjour,

J'ai été tellement déçu par mandriva que je ne peux m'empêcher d'écrire. En 2003 quand je me suis mis à linux, j'ai commencé par mandrake/mandriva. A l'époque c'était la distribution "grand public, facile d'accès", en opposition à debian réservée à "l'élite". Les versions gratuites étaient hyper buggées, une vrai cata. De peur d'affronter debian, j'ai acheté leur version stable car j'avais besoin d'un système fiable professionnellement et que j'avais absolument besoin idéologiquement de sortir de microsoft. Cela m'a couté une cinquantaine d'euro je crois. Dans l'absolu, cela ne me gêne pas, mais alors pas du tout de payer pour du libre (libre != gratuit wink ).  Même de donner quelques dizaines d'euro pour les LTS d'ubuntu ne me choquerait pas.
Par contre, du moment où l'on demande de l'argent, on change de relation. Les utilisateurs ne sont plus de simples utilisateurs, mais des clients à qui ont doit une exigence de résultat, au minimum un système stable (ce qui n'était pas gagné, bonjour la colère quand les premiers bugs  sont apparus) et un sav digne de ce nom (au moins des réponses aux questions posées). Mais rien de cela. J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con et de m'être fait escroqué.  Sans compter qu'en allant sur les forum de mandrake/mandriva, j'étais loin d'être le seul d'être mécontent. Du coup, de dépit je suis allé me confronter à l'élite et avec la bonne doc, debian fut très accessible : sarge mon ami. Pas si élitiste que cela finalement wink . Avec l'arrivée d'ubuntu en 2004/2005 ce fut ... champagne!
Depuis je n'ai jamais pu encaisser cette distribution/entreprise. En remontant le fil de cette discussion, je vois que mandriva n'a guère changé au fil du temps. Ce qui lui arrive n'est donc que pleinement mérité. Et ceci n'a rien à voir avec le fait quelle soit française ou pas. Cela n'a rien à voir non plus au fait que ce soit une entreprise qui veuille faire de l'argent avec du libre. Ce choix est juste un modèle parmi d'autres, s'ils y a des gens qui sont preneurs, comme moi par exemple, autant y aller. Par contre derrière il faut assumer : si ni la qualité, ni le respect ne sont au rdv, on ne peut pas s'attendre à des miracles...


Stéphane

Hors ligne