Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/01/2012, à 09:49

Arcans

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Vu comme certains t’engueulent quand tu arrives sur le site “Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité du type d’Adblock, nous vous prions de le désactiver car la pub nous fait vivre, si vous bloquez la pub, vous tuez le site que vous consulter” (ou quelque chose du genre), je dirais que oui, ils peuvent être détecté. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#77 Le 13/01/2012, à 10:06

Hibou57

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

omc a écrit :

Non ce n'est pas gratuit, on paye (cher) le service en pubs.

À propos de pubs et son de coût, réponse en deux points.

Si tu as le sentiment que tu le paie cher en pub et que d’autres personnes ont le même sentiment que toi, ça veut dire que vous trouvez qu’il vaudrait mieux que ce soit payant, parce que ce serait plus transparent et probablement moins cher ? Le hic, c’est que en france, seulement 1.2% des gens trouveraient normal de payer pour un service en ligne (journal, moteur de recherche, etc). Il semble qu’il y a un goufre entre les actes que suggère le bilan comptable et les actes qu’induisent le blocage psychologique.

Le deuxième point, c’est que je ne suis pas sûr que ça coute le même prix à tout le monde. Ça coute aux gens qui ont les moyens d’acheter les marques présentées par la publicité. Les plus pauvres n’achetant pas ses marques, mais les moins cher qui ne font pas de publicité, on a au final le seul système réellement re‑distributif que je connaisse (et en plus, Google, ne discrimine pas à l’adresse, à la tête du client, à la religion, et j’en passe, contrairement aux patrons).

C’est pas tous blanc, pas tous noir.


Sinon, quelqu’un a essayé Blekko ? Je n’aime pas sa trop grande proximité avec FaceBook, mais on peut l’essayer sans, et ça a l’air prometteur, ou non ?

omc a écrit :

Tiens, une question :
Pensez-vous que les outils de blocage peuvent être détectés par les serveurs web ?

Les auteurs des sites en tous les cas, garde toujours la possibilité de bloquer les blogueurs, car ils sont la source du contenu ou du service visité. Mais ça ne peut pas être détecté par le serveur lui‑même, ça se passe autrement et indirectement. Ça ne veut pas dire non‑plus que les blocages de bloqueurs sont inefficaces, puisqu’en fait ils bloquent quand il ne sont pas sûr qu’ils n’ont pas à faire à un bloqueur.

Dernière modification par Hibou57 (Le 13/01/2012, à 10:12)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#78 Le 13/01/2012, à 10:38

Smon

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Il faudrait pouvoir bénéficier de versions des sites Web sans pub.

Hors ligne

#79 Le 13/01/2012, à 12:14

Hibou57

Re : Google, le grand méchant loup du web et de l'informatique ?

Et aussi des versions mixtes wink … ne serait‑ce que pour garantir un minimum d’interopérabilité entre les sites. Parce que des accès exclusivement payants, feraient qu’il serait impossible de se référer aux contenus d’un site depuis un autre.

Sinon, pour l’accès sans pub, la question ne se pose pas qu’avec les internautes, mais aussi avec les webmasters, plutôt frileux et craintifs dans l’ensemble.

En tous cas, ça enrichirait le web que d’avoir des modèles plus variés, ça permettrait de développer des choses (*) qui ne peuvent pas fonctionner avec la publicité. Parce que la pub, c’est aussi un carcan. Enfin, je veux dire, c’est un carcan quand il n’y a pas le choix d’autre chose.


(*) Comme des moteurs de recherche, justement wink , qui pourraient être initiés par des gens n’ayant pas nécessairement de gros budgets leur permettant de tenir longtemps sans rentrées.

Dernière modification par Hibou57 (Le 13/01/2012, à 12:14)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne