Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2012, à 15:40

David74

Dépendances sous Oneiric ?

Bonjour,
je viens de migrer vers Oneiric, et je suis un peu perdu au niveau du fonctionnement des dépendances. Par exemple, je veux installer Alacarte, Synaptic me demande d'installer aussi tout un tas de paquets de Gnome (je suis sur Xfce), comme par exemple Banshee ! Je ne vois pas bien le rapport entre les deux, et c'est la même pour pleins d'autres paquets soit disant dépendances de Alacarte. Je valide donc et installe, puis désinstalle Banshee (et d'autres) sans qu'il ne me soit demandé d'enlever aussi Alacarte, que je peux donc continuer d'utiliser...
Là où ça devient emmerdant, c'est que quand je lance un apt-get autoremove, là, il veut m'enlever Alacarte, des librairies thunar, des plugins Xfce4, bref, Alacarte, je m'en fous un peu, mais le reste, je crains un peu de perdre des outils dont je me sers.
Comment fonctionne donc les dépendances ? Puis-je lancer autoremove sans crainte ??
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/01/2012, à 16:18

David74

Re : Dépendances sous Oneiric ?

Up ?

Hors ligne