Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 17:15

Akela

OpenOffice fait planter Enlightenment

Bonjour,

je viens d'installer E17, via les dépots edevelop pour edgy, comme indiqué dans le wiki. Et effectivement, c'est plutôt jubilatoire comme environnement, Gnome paraît bien morne après ça ! tongue

Par contre, j'ai un léger souci : si je veux démarrer OpenOffice, Enlightenment s'arrête. hmm
Plus exactement, l'écran de chargement d'OOo s'affiche, puis un écran noir, puis je me retrouve sur GDM. En fait, j'ai l'impression qu'il me redémarre X ...

Est-ce qu'il y a une solution pour éviter ça ?


Matricule 11362.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 18:18

Struddel

Re : OpenOffice fait planter Enlightenment

si tu lances openoffice dans une console ça te dit qqch ?

Genre tape oowriter ds un terminal et vois ce que ça écrit ça nous donnera une piste parce que là ...


Ratpoison

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 18:32

Akela

Re : OpenOffice fait planter Enlightenment

Bon, alors quand je lance depuis Xterm ça me met «libGL warning: 3D driver claims not to support visual 0x4b» ... et Writer se lance normalement.

Je n'y comprends rien. Je vais réessayer en le lancant depuis le menu, voir si ça plante toujours ou pas.

Edit : bah voila que ça marche parfaitement ... Je n'y pige plus rien. J'ai pas l'air con moi maintenant ... roll

En tout cas merci de ta réponse. wink

Dernière modification par Akela (Le 12/02/2007, à 18:38)


Matricule 11362.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 19:07

Akela

Re : OpenOffice fait planter Enlightenment

Bon, alors c'est incompréhensible -du moins de mon point de vue.

Quand je démarre OpenOffice depuis un terminal, ça marche, et pendant toute la durée de la session, je peux fermer, ouvrir OpenOffice comme je veux, ça marchera.
Quand j'ouvre une nouvelle session et que je démarre OpenOffice depuis le menu ou le navigateur de fichiers, sans être passé préalablement par le terminal, ça me ferme ma session en quelques secondes.

Même si je commence en utilisant la fonction «Exécuter une commande» du menu, ça coupera la session .. ...

Je n'y pige vraiment rien.

Dernière modification par Akela (Le 12/02/2007, à 19:10)


Matricule 11362.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 22:07

Struddel

Re : OpenOffice fait planter Enlightenment

bah tant pis lance le dans une console tongue

si y a aucune erreur d'affichée en console et que ça ne marche pas avec le menu c'est qu'e17 le gère mal ... donc soit réinstalelr e17 soit essayé autre chose, e17 y a quelques bugs quand même c est pas un WM fini =\


Ratpoison

Hors ligne

#6 Le 14/02/2007, à 13:51

Akela

Re : OpenOffice fait planter Enlightenment

Bon, en fait, c'est de plus en plus bizarre : j'ai mis un lanceur dans l'ibar en faisait coulisser l'icône depuis un writer ouvert en console, qui s'ouvre aussi sans problème ...

Par contre, ouvrir writer depuis le menu Applications sous Gnome fait aussi planter X.

Bizarre autant qu'étrange, donc, mais après tout pas si gênant une fois qu'on a compris le truc ... Allez, au pire, ça ira mieux avec Feisty.


Matricule 11362.

Hors ligne

#7 Le 28/02/2007, à 11:53

odalix

Re : OpenOffice fait planter Enlightenment

Je confirme ; j'ai eu le même souci d'ouverture d'Oo la première fois il semble. Et depuis plus rien, Oo (writer en l'occurence) fonctionne bien il semble...
Très étrange comme problème smile

Hors ligne

#8 Le 28/02/2007, à 13:03

pourunmondesansgourou

Re : OpenOffice fait planter Enlightenment

Jamais eu le moindre souci avec OpenOffice.
Est-ce lié à un thème particulier ?


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#9 Le 01/03/2007, à 01:18

odalix

Re : OpenOffice fait planter Enlightenment

pourunmondesansgourou a écrit :

Est-ce lié à un thème particulier ?

Pour ma part, j'ai le thème Sphere Crystal pour GTK. A voir pour les autres ubuntiens ayant signalé le meme problème...

Hors ligne

#10 Le 04/03/2007, à 11:12

nico_h

Re : OpenOffice fait planter Enlightenment

Juste pour info, jamais eu aucun problème avec OOo, lancé depuis terminal ou iBar ou navigateur... je suis aussi sous e17 (037, je vais faire la mise à jour de suite !) avec un thème milky...


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne