Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 10/01/2012, à 23:18

Manchev

ATI Radeon 2100 - Pilote

Bonjour,

Lorsque je lance Alien Arena le jeu rame complètement avec la config vidéo minimale

Je suis sous Ubuntu 11.10 avec une carte graphique intégrée ATI Radeon 2100 avec l’accélération graphique activée.

Dans "Pilotes supplémentaire" aucun périphérique n'est détecté et il n'y en a jamais eu depuis que j'ai installé ubuntu

Je me demande si le pilote est bien installé et comment faire pour faire tourner le jeu...

Merci !

Mémoire : 2.8 Gio
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5400+ × 2
Carte Graphique : Gallium 0.4 on ATI RS740

#2 Le 11/01/2012, à 18:21

Manchev

Re : ATI Radeon 2100 - Pilote

Pourquoi est ce que je n'ai aucuns périphériques dans "pilotes supplémentaires" ?

#3 Le 12/01/2012, à 22:13

Manchev

Je ne peut pas non plus installer le pilote Catalyst puisque je n'ai pas ma carte graphique dans "pilotes supplémentaires"

Et je n'ai pas de xorg.conf...

#4 Le 12/01/2012, à 22:19

patked

Bonsoir
aller sur ati.com (amd.com), cliquer sur onglet "support & download" puis "download driver". Choisi carte graphique avec l'OS, qui va bien et le nom de ta carte graphique..
tu vas télécharger un fichier. Double clique dessus et suis la procédure d'installation.
Une fois installé , ouvre un terminal et tape : sudo aticonfig --initial -f
reboot et tout sera ok

patked

#5 Le 12/01/2012, à 22:36

Manchev

Bonsoir,

Je bien l'ai le driver qui va bien mais c'est un.run et je ne peut pas l'installer en double-cliquant dessus...

Par ailleurs la commande aticonfig me donne "commande introuvable"

#6 Le 13/01/2012, à 19:23

Manchev

Bonsoir,

Peut être que ta carte graphique n'est pas compatible avec ubuntu ?

#7 Le 13/01/2012, à 21:59

Manchev

Re !

Le jeu est fluide sous la partition "windows" donc c'est bien un problème de configuration du matériel...

Peut être qu'il faut que je change de carte graphique

#8 Le 14/01/2012, à 00:34

patked

Re

Ton .run, il faut que tu le rendes executable (propriété, permission et coche la case execution
Tu peux maintenant double cliquer

N'oublie pas "sudo aticonfig --initial -f" après l'installation, et reboote bien sur.
Patked

#9 Le 14/01/2012, à 12:11

Manchev

Re

Ok oui j'arrive à lancer le .run et je pense qu'il s'installe mais la commande "sudo aticonfig --initial -f" me donne

sudo: aticonfig: command not found

Le reboot ne change rien pour le coup...

Haut de page ↑