Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/01/2012, à 13:03

Morgiver

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

billou a écrit :

Grunt => On devrait se créer une communauté de veille citoyenne...

Ha, je suis partant aussi smile

Hors ligne

#27 Le 13/01/2012, à 13:25

Bzh

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

En effet, l'erreur de traduction de l'AFP est impardonable.

Cependant, le discourt du dirigeant iranien est aussi impardonable. Lui, parler d'amour....

Il est vrai que j'avais oublié comme il fait bon d'habiter en iran. J'avais oublié comment le respect des droits des femmes est avance sur celui de l'occident. J'avais oublié comment l'Iran est un pays démocratique en avance sur l'ensemble du monde. J'avais oublié comment le dirigeant iranien avait été élu par son peuple et comment il remet régulièrement son mandat à la décision du peuple.

J'avais oublié comme l'indépendance de la presse iranienne est un exemple pour nos pays !

Vous réagissez comme des enfants gatés. Ne criez pas au complot à chaque erreur ( importantes soient-elles ) de notre presse !

Allez vivre en Iran et vous comprendrez...

Hors ligne

#28 Le 13/01/2012, à 13:31

Morgiver

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

On s'en tape de comment ils vivent en Iran ou au Venezuela.

C'est même pas une erreur de traduction !! Tu fais fausse route.

Le montage du reportage détournait totalement le discours des deux dirigeant. Passer d'une grosse blague bien grasse à un discours va t-en guerre, c'est énorme et ultra dangereux bordel de m.... !! mad

Vient pas tenter de retourner la discussion, on parle pas des pays, ni même de leur opinion politique. Il ne s'agit QUE de ce que l'AFP tente de faire, c'est à dire manipuler l'information. Et en plus ils assument même pas.

Dernière modification par Morgiver (Le 13/01/2012, à 13:41)

Hors ligne

#29 Le 13/01/2012, à 13:37

kamui57

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

En parlant de p2p et de streaming, j'ai trouvé ça http://www.numerama.com/magazine/20190- … -2012.html

La prochaine édition du Consumer Electronics Show (CES), qui se déroulera du 10 au 13 janvier 2012 à Las Vegas, sera à suivre avec attention. En effet, c'est lors de ce salon que la société BitTorrent Inc compte présenter son nouveau protocole conçu pour la retransmission en direct sur réseau peer-to-peer. La firme, déjà à l'origine du fameux réseau P2P BitTorrent, veut en effet s'affranchir des serveurs au profit d'ordinateurs interconnectés.

http://www.01net.com/editorial/527187/l … aming-p2p/


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#30 Le 13/01/2012, à 13:56

Morgiver

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Intéressant smile

Faut vraiment faire gaffe à ce qu'on met sur le réseau à ce moment là tongue
Pas mettre la vidéo "macopineenstring.mpg" big_smile

Hors ligne

#31 Le 13/01/2012, à 14:40

Astrolivier

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Bzh a écrit :

En effet, l'erreur de traduction de l'AFP est impardonable.

Cependant, le discourt du dirigeant iranien est aussi impardonable. Lui, parler d'amour....

Il est vrai que j'avais oublié comme il fait bon d'habiter en iran. J'avais oublié comment le respect des droits des femmes est avance sur celui de l'occident. J'avais oublié comment l'Iran est un pays démocratique en avance sur l'ensemble du monde. J'avais oublié comment le dirigeant iranien avait été élu par son peuple et comment il remet régulièrement son mandat à la décision du peuple.

J'avais oublié comme l'indépendance de la presse iranienne est un exemple pour nos pays !

Vous réagissez comme des enfants gatés. Ne criez pas au complot à chaque erreur ( importantes soient-elles ) de notre presse !

Allez vivre en Iran et vous comprendrez...


oula ! toi au moins, le lavage de cerveau, tu n'es pas passé à côté lol

J'avais oublié comment le respect des droits des femmes est avance sur celui de l'occident

c'est clair, alors qu'au qatar qui vient d'acheter la mairie de paris, c'est vachement mieux.

J'avais oublié comment l'Iran est un pays démocratique en avance sur l'ensemble du monde.

bah il est plus démocratique que l'europe au regard des récentes dictature d'italie, de grèce etc...

J'avais oublié comment le dirigeant iranien avait été élu par son peuple et comment il remet régulièrement son mandat à la décision du peuple.

comme quoi tu as la mémoire courte. remarque, c'est pas comme s'ils faisaient des référendums sans tenir compte du résultat quand ça les arrange pas

J'avais oublié comme l'indépendance de la presse iranienne est un exemple pour nos pays !

en france, les marchands d'armes ont la presse privée, financé par le public, quand à la presse publique, elle est nommée par le président. ils auraient bien du mal à faire pire.



c'est pourtant pas très compliqué, les usa ont déclaré la guerre à l'iran il y a peu (bannissement du système financier international, qui permet rien de moins que le commerce international, l'iran ne peut même plus vendre son pétrole alors que les livraisons continuent), et tous les pays vassaux des usa comme la france font donc comme à chaque fois (libye, irak, afghanistan, ex yougoslavie etc... etc...) c'est à dire faire passer les dirigeant des pays ennemis comme des hitler en puissance, pendant qu'eux même, les gentils, torturent, tuent, bombardent, ne respectent pas le droit international, mentent, inventent de fausses preuves, de faux massacres, bref le jeu habituel d'une démocratie qui se respecte.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#32 Le 13/01/2012, à 14:46

kamui57

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Grünt a écrit :

Le problème, c'est que les gens n'apprennent jamais.

Dix fois, cent fois, ce type de vidéos est supprimée de Youtube, officiellement pour cause de droit d'auteur, officieusement pour raisons politiques.

Dix fois, cent fois, des militants en cartons utilisent Youtube pour des vidéos à caractère politique.

Et les mêmes gens qui mettent les vidéos politiques sur Youtube afin qu'elles soient censurés utilisent le P2P (résilient, efficace, quasi impossible à censurer) afin de partager des conneries décérébrantes de Hollywood.

Heureusement le Grünt veille. La censure je l'ai vue venir, et j'ai mis la vidéo YT dans mon dossier de partage aMule:

ed2k://|file|L_AFP en flagrant délit de manipulation sur Chavez et Ahmadi.mp4|15637313|892858f107031fe73aa884ae25f9c2d6|

Faites passer l'info aux militants en carton : Youtube n'est pas un bon moyen de partager une vidéo. S'ils ne comprennent pas au bout de 100 censures faut leur greffer un cerveau. roll

amule a écrit :

2012-01-13 14:41:36: Lien eD2k invalide ! ERREUR : Not a valid ed2k-URI

14:15:55 stepharch@toshi:~/dwhelper 7$ amule --version
aMule SVN compiled with wxGTK2 v2.8.12 (Snapshot: rev. 10708) (OS: Linux)
14:44:23 stepharch@toshi:~/dwhelper 8$ 

j'ai copié le lien en bas dans le champ "lien edk:" et ai cliqué sur envoyer. Comment faut faire ? (j'ai déjà la vidéo mais j'aimerais réussir à utiliser amule ou autre *mule)

Astrolivier : d'après 10s de lecture de wikipédia, on est encore loin de l'Iran.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran#Polit … 3.A9rieure
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran#M.C3.A9dias

On exige de chaque publicateur de journal ou magazine d’avoir une licence de publication valide113. Toute publication perçue comme anti-islamique ne se voit pas attribuer cette licence. En pratique, le critère définissant le caractère anti-islamique englobe tous les supports qui présentent un sentiment anti-gouvernemental113. En 1987, tous les journaux et magazines en circulation soutenaient les institutions de la république islamique. Après l’élection de Mohammad Khatami en 1997 et la libéralisation relative qui a suivi dans le pays, les publications se sont beaucoup développées, dont certaines réussissent à être plus critiques envers le gouvernement.

Toutes les radios et télévisions émettant depuis l’Iran sont contrôlées par le gouvernement.

Amnesty International classe l'Iran comme ayant le plus fort taux d'exécution sommaires, de violation des droits de l'Homme et des libertés fondamentales en 2008 avec 317 exécutions sommaires. Selon les organismes internationaux de défense des droits de l'homme, la torture et le viol par les gardiens de la révolution se produiraient régulièrement93. Amnesty International constate aussi qu'il n'existe pas de liberté d'expression94.

Dernière modification par kamui57 (Le 13/01/2012, à 14:59)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#33 Le 13/01/2012, à 15:27

Grünt

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Et là?

ed2k://|file|AFP_manipulation_mensonge_Chavez_Ahmadi.mp4|15637313|892858f107031fe73aa884ae25f9c2d6

Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#34 Le 13/01/2012, à 15:35

kamui57

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Grünt a écrit :

Et là?

ed2k://|file|AFP_manipulation_mensonge_Chavez_Ahmadi.mp4|15637313|892858f107031fe73aa884ae25f9c2d6

Lien eD2k invalide ! ERREUR : Invalid hash


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#35 Le 13/01/2012, à 16:09

Grünt

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Il manque un "|" à la fin neutral

ed2k://|file|AFP_manipulation_mensonge_Chavez_Ahmadi.mp4|15637313|892858f107031fe73aa884ae25f9c2d6|

Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#36 Le 13/01/2012, à 16:42

kamui57

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Grünt a écrit :

Il manque un "|" à la fin neutral

ed2k://|file|AFP_manipulation_mensonge_Chavez_Ahmadi.mp4|15637313|892858f107031fe73aa884ae25f9c2d6|

2012-01-13 16:40:33: Téléchargement de AFP_manipulation_mensonge_Chavez_Ahmadi.mp4 big_smile Merci
Quand je vais dans "Téléchargements", en bas le nombre de sources du fichier est à 0, c'est normal ?

edit : il est passé à 1 big_smile donc ça devrait aller maintenant.

Dernière modification par kamui57 (Le 13/01/2012, à 17:02)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#37 Le 13/01/2012, à 16:57

Astrolivier

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

kamui57 a écrit :

Astrolivier : d'après 10s de lecture de wikipédia, on est encore loin de l'Iran.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran#Polit … 3.A9rieure
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran#M.C3.A9dias

On exige de chaque publicateur de journal ou magazine d’avoir une licence de publication valide113. Toute publication perçue comme anti-islamique ne se voit pas attribuer cette licence. En pratique, le critère définissant le caractère anti-islamique englobe tous les supports qui présentent un sentiment anti-gouvernemental113. En 1987, tous les journaux et magazines en circulation soutenaient les institutions de la république islamique. Après l’élection de Mohammad Khatami en 1997 et la libéralisation relative qui a suivi dans le pays, les publications se sont beaucoup développées, dont certaines réussissent à être plus critiques envers le gouvernement.

Toutes les radios et télévisions émettant depuis l’Iran sont contrôlées par le gouvernement.

Amnesty International classe l'Iran comme ayant le plus fort taux d'exécution sommaires, de violation des droits de l'Homme et des libertés fondamentales en 2008 avec 317 exécutions sommaires. Selon les organismes internationaux de défense des droits de l'homme, la torture et le viol par les gardiens de la révolution se produiraient régulièrement93. Amnesty International constate aussi qu'il n'existe pas de liberté d'expression94.


tu peux même aller jusqu'à lire un peu plus de 10s amnesty ou HRW et tu verras qu'on ne s'en rapproche pas plus, mais encore faut-il comprendre de quoi on parle.

chez nous il n'y a pas besoin de censure. pour exister en tant qu'organe de presse il faut être vendu aux multinationales (par la pub en particulier). c'est pas médiacritique(s),  l'âge de faire ou le diplo qui vont renverser la balance, c'est comme les radios associatives, ils sont juste là pour dire "regardez, ça existe, donc nous somme une démocratie".

ensuite, la question est de voir quelle est notre position, et quelle est sa logique. l'iran n'est pas un modèle, ok. il y a des choses critiquable, ok. mais alors dans ce cas, si on se veut humaniste, on ne peut pas en rester là. si on condamne l'iran, on doit condamner les autres à côté qui font souvent bien pire. en particulier ceux sur lesquels nous avons une influence, contrairement à l'iran sur lequel nous avons assez peu d'influence depuis qu'on leur a volé leurs investissements dans notre programme nucléaire puis financé une guerre chimique contre lui. je pense à la turquie, qui massacre et déporte les kurdes par centaine de milliers depuis au moins le milieu des années 90 (et reprend de plus belle en ce moment même). je pense à l'afghanistan, dont nous avons mis en place un gouvernement pour corrompre, faire le trafic de drogue, faire les oléoduc, sur le dos de la population. je pense à oman, bahrein, yemen, arabie saoudite, qatar à qui nous vendons des armes pour réprimer leur population, et qui achètent paris. je pense à israel et le massacre des palestiniens, et le vol de leur terre. je pense à l'asie centrale, comme l'ousbekistan, chez qui nous faisons de gros contrats (comme bouygues) et qu'il faut regarder le détail des crimes parce que ça passe pas au jt comme l'iran. je m'arrête là mais la liste serais facile à prolonger.

donc bon, certes l'iran n'est pas un modèle, mais c'est tout de même l'un des plus vertueux de la région, des plus démocratiques. alors pourquoi nos médias qui n'ont généralement rien à foutre des rapports d'amnesty ou HRW, ou même de l'actualité internationale, nous gavent à ce point des crimes iraniens (dont une partie imaginaire d'ailleurs) ?

comme je l'ai dit, les usa sont en guerre avec l'iran et nous sommes son vassal. donc quand le parrain donne sa consigne, les vassaux font dans la surenchère. c'est toujours marrant de voir que des logiques aussi simple semblent éclatantes lorsque qu'on parle de staline, mao (milosévic, sadam, taliban etc...), mais que lorsqu'on parle de notre prince et de sa cour, tout semble s'embrouiller derrière l'apparence démocratique, humaniste etc...

il n'y a pas d'humanisme en relation internationale, comme l'implication de la france dans le génocide rwandais se rappelle à notre souvenir en ce moment. il ne faut pas confondre un gouvernement impérialiste avec une organisation humanitaire (dont les rapports sur les prisons françaises, en particulier celles d'outre mer, démontre le côté saugrenu pour un gouvernement quel qu'il soit de critiquer un de ses homologues)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#38 Le 13/01/2012, à 16:58

GrainChieux

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

bzh a écrit :

Cependant, le discourt du dirigeant iranien est aussi impardonable. Lui, parler d'amour....
Il est vrai que j'avais oublié comme il fait bon d'habiter en iran. J'avais oublié comment le respect des droits des femmes est avance sur celui de l'occident. J'avais oublié comment l'Iran est un pays démocratique en avance sur l'ensemble du monde. J'avais oublié comment le dirigeant iranien avait été élu par son peuple et comment il remet régulièrement son mandat à la décision du peuple.
J'avais oublié comme l'indépendance de la presse iranienne est un exemple pour nos pays !

Sauf erreur de ma part, tes idées se basent sur ce qui t'es rapporté par la presse officielle.
Sauf erreur de ma part, tu n'as pas dû beaucoup vivre en iran .

Alors, si tout ce que te rapporte la presse est le même tissu de mensonges, je comprends bien que tu aies cette vision du monde.

Bien d'autres pays bénéficient d'une vision tronquée.

1984 . Souviens toi . Les ennemis d'hier n'ont jamais été nos ennemis . D'ailleurs, tarik ramadan maintenant peut être un super pote à sarko, car les frères musulmans, soutenus par le quatar, peuvent acheter des clubs francais et même ne pas payer d'impôts pendant 5 ans pour leurs investissements en france .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#39 Le 13/01/2012, à 17:48

Xalien

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Astrolivier a écrit :

si on condamne l'iran, on doit condamner les autres à côté qui font souvent bien pire

+1.
Certains prédisent une guerre contre l'Iran au printemps prochain. Il s'agirait là d'une préparation des esprits en vue de la faire accepter.

1  La stratégie de la diversion
Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

« Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

2  Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3  La stratégie du dégradé
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.

4  La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
Exemple récent: le passage à l'Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.

5  S'adresser au public comme à des enfants en bas-age
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l'Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi?
"Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans."  (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

6 Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion
Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements...

7 Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.

"La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures."
(cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

8 Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...

9 Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!...

10 Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

je pense à israel

Moi aussi. Le gouvernement du "seul état démocratique de la région" n'est plus en mesure d'assurer un antiracisme consensuel au sein de son propre état. Ce sont maintenant les juifs éthiopiens et autres juifs de race noire qui sont mis à l'index par la population israélienne, non contente de l'apartheid antipalestinien. Après les immigrés russes, polonais, allemands et les rares survivants de l'holocauste devant se contenter du tiers de notre RSA pour finir leurs derniers jours en paix, ce sont les populations non blanches qui sont désormais montrées du doigt en Israel. Elles sont considéréres de trop.

Le président d'Israel et son premier ministre ont donc du promulguer des lois explicites antiracistes afin de respecter la constitution : ils ne sont pas parvenus à assurer une vraie démocratie, tant voulue par leurs pères fondateurs.
L'état Juif ET démocratique est devenu privatif-exclusif. Les sépharades maintenant majoritaires, issus de couches sociales moins favorisées, moins tentées par l'humanisme post-concentrationnaire qu'ils ignorent et que leurs ainés n'ont pas vécu (se faisant des couilles en or pendant les colonies d'afrique du nord sauf entre 42 et 43) veulent désormais un "état fort", c'est à dire un état néo-fasco qui n'assumerait plus l'assimilation. Les visites de Geerdt Wilders et du mari de Marine le Pen ont été fortement applaudies en Israel; elles sont proches des concepts d'Avigdor Liebermann. Beaucoup de citoyens franco-israélliens, tentés-séduits par l'appat sécuritaire, auront peu d'état d'âme à voter FN en 2012 ni à exporter partout un émotionnel antiarabe lié à leur conflit et à leurs implantations, instrumentalisant le choc des civilisations en tant que bouclier intellectuel. Certains martyrs (ou pas) se verraient bien "verser du zyklon B dans les territoires occupés" (comme lu tristement sur des tribunes ultra-sionistes).

Qu'on arrête donc de se foutre de notre gueule.

Dernière modification par Area51 (Le 13/01/2012, à 19:06)

#40 Le 13/01/2012, à 19:04

mondai

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Je rejoins également ce qui a été dit par rapport au post de Bzh :

Bzh a écrit :

Vous réagissez comme des enfants gatés. Ne criez pas au complot à chaque erreur ( importantes soient-elles ) de notre presse !

Dire que l'on a réagit "comme des enfants gâtés", cela suppose que l'on soit gâtés. Or le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers temps on ne l'est pas avec par exemple, entre autres, l'activisme autour de la censure sur internet. Il ne me semble d'ailleurs pas que quiconque ait employé le mot "complot" (procédé classique et méprisant pour discréditer son interlocuteur) dans ce fil avant toi.

Bzh a écrit :

Il est vrai que j'avais oublié comme il fait bon d'habiter en iran.

J'aurai pu citer tout le post de Bzh, mais cette citation est en particulier assez cocasse. Avec la censure en France, j'en suis réduit à utiliser un réseau VPN. Il fait bon d'habiter en France, n'est-ce pas ?

Area51 a écrit :

Certains prédisent une guerre contre l'Iran au printemps prochain. Il s'agirait là d'une préparation des esprits en vue de la faire accepter.

J'avais entendu un interview d'Ahmadinejad disant que selon lui il y avait des "sages" dans le gouvernement américain qui ne permettraient pas la guerre. Reste à voir ce que ça donnera, je ne connais pas l'état de l'opinion publique américaine sur l'Iran. Les réseaux sociaux permettront peut-être de faire passer une bonne information inchallah !

Bonne soirée,
mondai

Dernière modification par mondai (Le 13/01/2012, à 19:08)

Hors ligne

#41 Le 13/01/2012, à 19:11

Xalien

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Perso, je renvoie dos à dos la clique impérialiste et les ayatollah.
Si Lucifer lutte contre Satan, c'est leur affaire, pas la mienne.
Qu'ils aillent au diable, même si comme dit Soral, paraphrasant le Rabbin Ron Schaya, j'y suis entrainé malgré moi par les cheveux.
Le XXIème siècle devait être spirituel, à cause de toutes ces idéologies nauséabondes, il ne l'est pas.
Quant aux sages, j'espère Mahmoud aussi bien entouré que Barak et réciproquement, mais j'en doute, le règne de la quantité pétrolifère (1) étant devenu LE signe des temps.
Inch'Allah.

(1) le pétroie, source d'énergie inférieure-obscure remontée des bas fonds, émanant des matières putréfiées était nommée "aqua infernalis" (eau infernale) par les anciens. Ils savaient de quoi ils parlaient en termes de causes et conséquences.

Dernière modification par Area51 (Le 13/01/2012, à 19:29)

#42 Le 13/01/2012, à 19:30

NLS le pingouin

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Area51 a écrit :

Le XXIème siècle devait être spirituel

Qu'est ce qu'il faut pas lire....
Où est-ce que t'as vu qu'il devait être spirituel ? C'était dans le manuel du temps ? T'aurais moyen de me le scanner . Je l'ai balancé par mégarde avec la boite.

Hors ligne

#43 Le 13/01/2012, à 19:37

Xalien

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

NLS le pingouin a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire....
Où est-ce que t'as vu qu'il devait être spirituel ? C'était dans le manuel du temps ? T'aurais moyen de me le scanner . Je l'ai balancé par mégarde avec la boite.

Que dire devant tant de fière ignorance et de non lecture au second degré ?

André Malraux a écrit :

Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas.

http://www.linternaute.com/citation/336 … e-malraux/

Dernière modification par Area51 (Le 13/01/2012, à 19:37)

#44 Le 13/01/2012, à 19:40

Etoma

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Astrolivier a écrit :

chez nous il n'y a pas besoin de censure. pour exister en tant qu'organe de presse il faut être vendu aux multinationales (par la pub en particulier). c'est pas médiacritique(s),  l'âge de faire ou le diplo qui vont renverser la balance, c'est comme les radios associatives, ils sont juste là pour dire "regardez, ça existe, donc nous somme une démocratie".

FAUX!
Il existe des organes de presses indépendants uniquement par les lecteurs/donateur.
Et ils ne sont pas en danger financier.
Suffit de se bouger le cul.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#45 Le 13/01/2012, à 19:44

pierrecastor

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Etoma a écrit :

FAUX!
Il existe des organes de presses indépendants uniquement par les lecteurs/donateur.
Et ils ne sont pas en danger financier.
Suffit de se bouger le cul.

Yep, le canard enchainé et ....

Y'en a d'autres ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#46 Le 13/01/2012, à 19:47

Etoma

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

http://taz.de/
[EdIT] D'ailleurs le post que j'ai quoté tendait à montrer que cela était impossible. Si chaque individu prenait un choix politique, il y aurait bien plus de ces indépendants.
La démocratie est bien ce que l'on veut en faire.

Dernière modification par Etoma (Le 13/01/2012, à 19:50)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#47 Le 13/01/2012, à 19:50

pierrecastor

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

pierrecastor a écrit :
Etoma a écrit :

FAUX!
Il existe des organes de presses indépendants uniquement par les lecteurs/donateur.
Et ils ne sont pas en danger financier.
Suffit de se bouger le cul.

Yep, le canard enchainé et ....

Y'en a d'autres ?

Heu, c'est vrai que j'ai pas préciser, mais je pensait à des parutions française, j'suis pas germanophone. :-)

Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant de lister toute les publications indépendantes que nous connaissons.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#48 Le 13/01/2012, à 19:50

Xalien

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

pierrecastor a écrit :

Yep, le canard enchainé et ....
Y'en a d'autres ?

Hum, le canard enchainé c'est le Gala ou le Elle de la politique...
Rien de vraiment subversif là-dedans :  rien qui fasse bouger les esprits à part faire ricaner les bourgeois, comme Desproges montrant les travers de porcs et les ossatures du mensonge permanent.
Ne compte pas sur le canard pour conduire la Révolution.

Dernière modification par Area51 (Le 13/01/2012, à 19:52)

#49 Le 13/01/2012, à 19:57

pierrecastor

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Area51 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Yep, le canard enchainé et ....
Y'en a d'autres ?

Hum, le canard enchainé c'est le Gala ou le Elle de la politique...
Rien de révolutionnaire là-dedans, rien qui fasse bouger les esprits à part faire ricaner les bourgeois, montrant les travers de porcs.

La n'est pas la questions, nous parlions de parutions indépendantes fiancer uniquement par les abonnements/achats/dons.

Et le canard est le seul que je connaisse en france.

Sur le fond, je trouve que tu exagère un poil, c'est tout de même eux qui ont débusqué une bonne partie des scandales politiques, entre autres, les fraudes de Tiberie, les financements occultes des parties politiques, le sang contaminé et j'en passe.

Edit : Et j'ai jamais dit que je comptait sur le canard pour quoi que ce sois.

Dernière modification par pierrecastor (Le 13/01/2012, à 19:57)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#50 Le 13/01/2012, à 20:05

Astrolivier

Re : Flagrant déli de manipulation d'information par l'AFP

Etoma a écrit :
Astrolivier a écrit :

chez nous il n'y a pas besoin de censure. pour exister en tant qu'organe de presse il faut être vendu aux multinationales (par la pub en particulier). c'est pas médiacritique(s),  l'âge de faire ou le diplo qui vont renverser la balance, c'est comme les radios associatives, ils sont juste là pour dire "regardez, ça existe, donc nous somme une démocratie".

FAUX!
Il existe des organes de presses indépendants uniquement par les lecteurs/donateur.
Et ils ne sont pas en danger financier.
Suffit de se bouger le cul.


normalement, après un "FAUX!" on est en droit d'attendre un début de démonstration, ou de contradiction...

je sais de source sûre que le diplo et médiacritique(s) ne sont pas "en danger financier", et alors ? quel est le danger pour l'oligopole ? le monde diplomatique a un tirage de 200 000 exemplaires mensuels, 20 minutes en a 6x plus en quotidien. à quoi ça sert d'interdire le diplo ?

d'un côté il y a le diplo et le canard, et de l'autre bouygues, dassault, lagardère, bolloré, vivendi etc...

d'un côté il y a - soyons gentils - 500 000 personnes qui achètent (ou font) une presse indépendante, et de l'autre des dizaines de millions de personnes qui ont mis leur temps de cerveau libre en disponibilité. la censure serait contre productive.

et je sais pas comment tu te bouges le cul, mais pour le coup je t'ai pas attendu sur la question, et beaucoup de personnes font ce travail (on pourrait rajouter fakir à la liste), plus ou moins bénévolement. le problème n'est pas de se bouger le cul, le problème, c'est que la culture ne tombe pas du ciel, et que c'est pas inné de savoir que le 20 minutes gratuits à l'entrée du métro ne vaut pas le monde diplomatique, à plus forte raison quand on ne l'a jamais ouvert. la culture nécessite un effort intellectuel et financier, la propagande patronale ne nécessite rien, et mettre les deux en concurrence "libre et non faussé" c'est tuer le premier.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne