Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 13:28

Moee

Bug d'affichage, ma foi assez gênant

Bonjour smile

J'ai un problème qui m'a fait réinstaller Ubuntu une fois, et qui persiste.
Lorsque je fais Ctrl+Alt+Backspace pour revenir au login, ou même quand je fais fermer le pc/redémarrer, l'ecran freeze avec une couleur aléatoire (j'ai déjà eu bleu, orange et vert, la chance hein?) avec un son régulier qui sonne bien l'erreur.

Je peux malheuresement pas faire de screen big_smile mais j'essayerai de prendre une photo avec un APN.

Avez-vous une idée? Les pilotes de ma carte graphique sont bien installés, grâce à la doc http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

Merci beaucoup et bonne journée à tous

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 16:27

Moee

Re : Bug d'affichage, ma foi assez gênant

Personne n'a idée? sad

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 16:28

incoming

Re : Bug d'affichage, ma foi assez gênant

euh et c'est grave ? hmm

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 16:42

Link31

Re : Bug d'affichage, ma foi assez gênant

Machine: Turion 64 1,8 ghz, 1 go DDR, ATI x700 Pci Express, 100 go

Ceci explique cela wink

Enfin les drivers Nvidia ne sont pas parfaits non plus, j'ai aussi des lignes de couleurs bizarres quand je passe de l'écran graphique à un terminal quand le processeur est un peu chargé, et aussi quand je passe d'un terminal à l'écran graphique et que l'écran de veille s'est déclenché entretemps...

Bref, un simple problème de driver. Mais si par ailleurs tout fonctionne (je veux dire si le PC s'arrête bien comme demandé, et ne reste pas bloqué sur cet écran), alors pas de souci à te faire. Si il se bloque, il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de changer de driver ou de carte graphique (ou peut-être encore de serveur X).

Une question : pourquoi utilises-tu <ctrl>+<alt>+<retour arrière> pour revenir au login ? Il y a des boutons pour ça dans la fenêtre de déconnexion wink

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 16:48

Moee

Re : Bug d'affichage, ma foi assez gênant

incoming a écrit :

euh et c'est grave ? hmm

Ben qui dit Freeze dit reset, donc à chaques fois que ça me le fait, reset oblige, donc oui, pour moi c'est grave sad

Link31 a écrit :

Ceci explique cela wink

Enfin les drivers Nvidia ne sont pas parfaits non plus, j'ai aussi des lignes de couleurs bizarres quand je passe de l'écran graphique à un terminal quand le processeur est un peu chargé, et aussi quand je passe d'un terminal à l'écran graphique et que l'écran de veille s'est déclenché entretemps...

Bref, un simple problème de driver. Mais si par ailleurs tout fonctionne (je veux dire si le PC s'arrête bien comme demandé, et ne reste pas bloqué sur cet écran), alors pas de souci à te faire. Si il se bloque, il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de changer de driver ou de carte graphique (ou peut-être encore de serveur X).

Une question : pourquoi utilises-tu <ctrl>+<alt>+<retour arrière> pour revenir au login ? Il y a des boutons pour ça dans la fenêtre de déconnexion wink

Ben, Se déconnecter ou ctrl+alt+backspace, c'est la même chose non? Par ailleurs, que ce soit Se déconnecter, Rebooter ou éteindre, c'est le même problème, c'est la loterie :s

J'viens de prendre une photo, désolé pour la qualité, j'ai que mon portable sous la main neutral

dsc00138no0.th.jpg

Hors ligne

#6 Le 05/11/2006, à 17:29

Link31

Re : Bug d'affichage, ma foi assez gênant

C'est bien ce que je pensais, typique d'un bug des drivers. Essaie les drivers libres, je ne vois pas d'autre solution comme je l'ai expliqué ci-dessus.

Hors ligne

#7 Le 05/11/2006, à 17:45

Moee

Re : Bug d'affichage, ma foi assez gênant

Merci beaucoup smile Je te redis ça

EDIT: Pareil sad d'ailleurs il n'a pas aimé, il me dit au login que le fichier $HOME/.dmrc a été ignoré, ce qui m'empêche de sauver ma session et ma langue par défaut neutral

Dernière modification par Moee (Le 05/11/2006, à 18:26)

Hors ligne

#8 Le 06/11/2006, à 14:06

desmogone

Re : Bug d'affichage, ma foi assez gênant

Salut !

Je n'ai pas de solution pour ton problème, mais sauf erreur de ma part, Ctrl-Alt-BSpace te reboote ton serveur X, en plus de te fermer ta session ...

Alors, si ça peut t'éviter ce fameux freeze, vaut peut-être mieux passer par les petites icones du clicodrome.

Desmogone, qui n'a pas de solution mais une alternative ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#9 Le 06/11/2006, à 19:12

Moee

Re : Bug d'affichage, ma foi assez gênant

Mdr, merci ^^ mais j'ai malheuresement précisé que ça me fesait ça que ce soit sur Redémarrer/Hiberner/Arrêter... Bref tout quoi sad

Hors ligne

#10 Le 02/03/2007, à 23:43

padawarno

Re : Bug d'affichage, ma foi assez gênant

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=778274
J'ai le même problème, ainsi qu'un similaire, avec la même carte graphique... sur un portable ACER.

J'avais "résolu" (c'était pas tout lisse, mais presque) ca sous gnome en modifiant une option splash quelque part... mais je ne me rappelle pas où, et je ne retrouve pas le post !
Et depuis que j'ai installé le bureau xfce, ca se reproduit à nouveau. Misère...

Hors ligne

#11 Le 04/03/2007, à 11:07

Brunoo

Re : Bug d'affichage, ma foi assez gênant

L'option dont parle padawarno est décrite ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=74250

Autrement j'ai résolu mes problèmes d'affichage en retournant sous dapper.

Dernière modification par Brunoo (Le 04/03/2007, à 11:07)

Hors ligne