Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2011, à 10:52

O'Doc

unity dash arrière plan

Bonjour,
comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec le dash et le dock d'unity, en effet lorsque je démarre ma session, le dock et le dash se retrouvent en arrière plan. Du coup, obligé de faire alt+F2 unity --replace, pour régler sa :s et ce à chaque fois que je redémarre.

Une idée ?


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#2 Le 12/11/2011, à 00:12

Spitfire 95

Re : unity dash arrière plan

Oui, poster un bug sur LaunchPad


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2011, à 11:16

O'Doc

Re : unity dash arrière plan

malheureusement, je n'ai ni le temps ni les compétences pour sa. Surtout que je pense que pour être efficace, il faudrait 1) que j'ai le temps de suivre le bug et 2) que j'arrive à déterminer exactement comment survient ce bug pour le reproduire, ce dont j'ai été incapable de faire pour le moment (à la rigueur si ta des pistes pour reproduire un tel comportement, vu qu'il se présente que de temps en temps au démarrage de la session, je veux bien essayer de faire un rapport de bug)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#4 Le 12/11/2011, à 13:40

ricou33

Re : unity dash arrière plan

Bonjour O'Doc,
J'ai le même problème que toi et voici ce que j'ai remarqué :
- ce problème apparaît après avoir configuré compiz pour ajouter des choses sur Unity (transparence, etc.)
- il disparaît en faisant un reset des paramètres par "unity --reset"
- il se manifeste dès que je mets ma première fenêtre en plein écran
- et chez moi c'est presque systématique. Mais parfois (rarement) je n'ai pas le bug sans savoir pourquoi.

Exemple :
- j'ai des fenêtres ouvertes, je fais unity --replace -> tout redevient normal.
- je ferme toutes mes fenêtres, j'ouvre à nouveau Thunderbird ou Firefox (qui s'ouvrent en plein écran), et le bug revient.

Autre précision : l'affichage du ALT-TAB est lui-aussi en arrière-plan.

Quand j'aurai le temps, je ferai un rapport de bug un peu plus détaillé sur LaunchPad...

'Ric.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2012, à 23:25

PeaceAndYunnanTea

Re : unity dash arrière plan

Pour info c'est sur Launchpad depuis un bon moment :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/805087


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#6 Le 14/01/2012, à 00:37

ricou33

Re : unity dash arrière plan

Merci pour l'info.
Comme j'avais trouvé une solution de contournement, j'avais la flemme de m'en occuper.
Et je vois en effet dans Launchpad que beaucoup d'autres s'en sont chargés avant moi...

Ma solution de contournement :
- je lance Firefox en plein écran (Firefox doit être la seule application ouverte, ça ne fonctionne pas s'il y a Thunderbird),
- j'affiche les 4 espaces de travail ensemble (j'ai paramétré compiz pour qu'il me fasse ça en mettant la souris dans un coin de l'écran),
- je me remets l'espace de travail initial (en utilisant l'icone de la barre de lancement),
- je recommence à afficher les 4,
- je reviens une seconde fois sur le premier
et c'est bon, le dash est au-dessus.
Ensuite j'ouvre les autres fenêtres, le dash reste toujours au-dessus.

Hors ligne