Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 23:59

jmlinub

[Résolu]VMware - Partition Windows Sur Ubuntu

Bonsoir,

Je viens d'installé VMware sur Dapper et essayé de virtualisé une partiition windows déjà installé. Pour cela j'ai suivi divers Tuto, fort bien fait d'ailleurs. J'utilise un fichier .img pour pourvoir booté ma partition.
J'ai bien modifier ma partition Windows comme indiqué (nouveau profil matèriel + modification de celui-ci). Voici mon profil materiel :

- Carte mère Asus A7N8X deluxe
- Processeur Athlon 2400 +
- Memoire de 768 MO
- Disque dur IDE de 80 GO sur lequel est installé Dapper et par conséquent vmware
- Disque dur SATA de 120 GO sur lequel est ma partition Windows XP pro que je veux émulé

Lorque je veux lancer l'image, vmware se lance (on voit la barre d'avencement), puis le message laconique " fichier hal.dll absent ou corrompu....".

J'ai bien lu que les disques SATA posaient des problèmes, et qu'i fallait modifier le fichier VMX mais il refuse de s'ouvrir. Mais st-ce vraiment le problème ?

Merci par avance de vos réponses

@+

Dernière modification par jmlinub (Le 04/03/2007, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2007, à 00:07

jmlinub

Re : [Résolu]VMware - Partition Windows Sur Ubuntu

Alors, personne pour m'aider.... Domage.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 12:16

domak

Re : [Résolu]VMware - Partition Windows Sur Ubuntu

A priori, cela se passe par là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 14:57

jmlinub

Re : [Résolu]VMware - Partition Windows Sur Ubuntu

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reussi à me débrouillé tout seul. Voici le résultat de mes recherches :

- Pour le message " fichier hal.dll manquant ou corompu...." je ne l'ai eu que sur la deuxieme partition windows, celle qui devait me servir de test pour vmware. J'ai donc directement passer à la 1er partition, celle que je voulais réellement virtualisé et là nickel, ca à marché après quelque modification étant donné que cette partition est sur un disque SATA :
       * Dans le fichier vmx mettre FALSE à la place de TRUE sur la ligne "scsi present"
       * Toujours dans le fichier vmx Modifié toute les lignes commencant par SCSI en IDE(sauf celle concernant le point précédent)
       * Dans le fichier vmdk modifié la dernier ligne en changeant "buslogic" (si je me rappel bien) en      IDE.

Pour editer ces fichiers il faut utilisé l'utilitaire "vi" en mode root (sudo). Pour moi les autres éditeurs de test ne marchait pas pour ces fichiers.

- Ensuite j'ai eu un problème de connexion internet sur mon windows virtualisé. dans les parametre ethernet de la machine vituelle il faut choisir NAT à la place de BRIDGE. Anoté que je suis connecté en Wifi.

- Il me reste l'abscence de son, mais je ne désespère pas de toute fçon l'essentiel est là.

Tout ceci fonctione très bien sous dapper, par contre sous Edgy vmware ne se lance pas. Lorsque l'on essai par l'intermediaire d'une console il apparait que c'est une librairie fournie avec vmware qui pose problème, il faut donc la supprimer et la renplacer par une standard et là nickel, ca marche, pour cela entrer ces 3 lignes de commande dans une console :

cd /usr/lib/vmware-server-console/lib/libpng12.so.0
mv libpng12.so.0 libpng12.so.0.old
ln -sf /usr/lib/libpng12.so.0.1.2.8 libpng12.so.0

Dernière modification par jmlinub (Le 05/03/2007, à 11:15)

Hors ligne