Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/12/2011, à 01:17

alex2423

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

tchibeck a écrit :

L'essayer c'est l'adopter. Il ne parait gros que 5 minutes. Il tient dans la poche de mon Jean's et le HTC Desire HD que j'ai donné à mon fils me parait ridiculement petit à côté.

Je ne sais pas comment tu fais dans ce cas.
Déjà qu'avec un smartephone assez grand comme le GSII, c'est un peu limite mais cela passe.
Alors après avec baggy mais sinon, dans un jean, non pour moi c'est trop gros.

Ce n'est pas une question d'habitude de porter le Samsung One, il y a une taille physique limite pour moi. Trop grand :
- cela déforme le jean
- c'est incofortable dans le jean d'avoir un énorme truc
- risque plus grand de le casser dans sa poche

Hors ligne

#27 Le 20/12/2011, à 19:02

ʝu

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bon bah moi je viens de franchir le pas, j'en avais plein le c** de mon iphone 3gs et surtout de son acolyte itunes. Bref j'ai acheter un galaxy note...................
verra dans quelques jours si je regrette les chaînes doré de cupertino (fais déjà suer pour pas dire ch*** , pour les appli payantes, bon j'en ai pas pour 100$ mais bon c'est perdu arrrffffff saloperie de marketing ) .

Hors ligne

#28 Le 21/12/2011, à 10:58

Eza

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Tu auras exactement le même problème si un jour tu quittes android pour un autre système d'exploitation ;-) Ennuyant, mais logique. Si tu sais nous faire un petit retour d'expérience, ça serait vraiment sympa!

Hors ligne

#29 Le 21/12/2011, à 17:40

michel_04

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour,

Eza a écrit :

Si tu sais nous faire un petit retour d'expérience, ça serait vraiment sympa!

Quelle bonne l'idée 1324485570.gif.

A+

Hors ligne

#30 Le 21/12/2011, à 17:56

pckiller

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

C'est vraie que le duo smartphone et ultrabook et pas mal! (tethering pour internet sur l'ultra), après moi j'ai un optimus 2x car je trouve que 4 pouces c'est le top, ni trop gros, ni trop grand.
Car pour une utilisation optimal rien ne vaut un PC classique (pour la bureautique et l'utilisation de ses application préférée).


dual-boot ubuntu 11.04, 64bit - vista 32bit (pour les jeux)portable asus X7010, intel core 2 duo 2.23ghz nvidia gt120m 1go dédié
xubuntu, ubuntu, kubuntu, lubuntu, vive linux.
http://db.tt/PzxlISJ  ce lien vous permet de gagnez 250mo de stockage gratuit sur dropbox, en plus des 2go offert!

Hors ligne

#31 Le 21/12/2011, à 21:06

ʝu

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonsoir
hier je venais de l'avoir donc je ne me suis pas étalé.
___________________________________________________
Appareil:
***galaxy note [GT-N7000]***
___ Version androïde 2.3.5
_____ Version Kernel  2.6.35.7
_______ Nom de version  gingerbread.xxkja
_________ Surcouche opérateur SFR

Tester avec ubuntu 11.10: 3.0.0-14-generic #23-Ubuntu SMP Mon Nov 21 20:28:43 UTC 2011 x86_64
____________________________________________________
mon (seule)point de référence étant ios 4 et un iphone 3gs.
------------------------------
sorti de la boite (après avoir inséré la batterie) la légèreté de la bestiole ainsi que les dimensions (épaisseur surtout) surprennent.

La petite animation au boot impressionne par sa définition, la qualité de l’écran est indéniable (video ou autres).

Venant de ios ce qui m'a surpri c'est la surcouche opérateur et les 18 applications SFR pré-installer, qui sont une vraie plaie (non effaçable).
Elles ont visiblement tous les droits sur le téléphone par exemple pour sfr wifi & sfr tv & sfr mail (ou autres) voilà les permissions par défaut !!!!
1324496342.png1324496377.png1324496406.png

Il se monte automatiquement sur ubuntu mais aucun dossier ou autres ne s'affiche (et banshee plante), pour y remédier il faut fouiner dans paramètres/Sans fil et réseau/utilitaire usb/connecter le stockage pc.
1324496612.png

La gestion clavier/stylet est très fonctionnelle et complet.On peut naviguer avec le stylet sur l'ensemble du bureau et des applications. Pour les captures d’écrans le stylet et son bouton font merveilles ainsi que l’édition des captures avec celui-ci.
1324496193.png1324496524.png
La fonction vocale (le "siri" d'android) est intégrer quasiment partout, il a plus de fonction que "siri"(naviguer, ouvrir app, réseau social etc ....) & la reconnaissance est correcte.

L'appareil photo numérique est de bonne facture (avec flash), la camera frontal beaucoup moins.

La navigation internet ainsi que la lecture de document est vraiment agréable (fluidité, temps d’exécution etc...)

Le partage de fichier par navigateur web est plus que pratique.
L'impression qu'ils se sont inspiré des applications de cydia (thetering, impression sans fil, sbsetting ....etc)

Les moins:
Il a tendance à glisser des mains.
Il est vrai que dans une poche de jean's (pour peu que ce soit un slim) il te démonte le cuisseau supérieur.
L'impression (sans fil) n'est possible qu'avec des imprimantes samsung ....(pas trop fouiner non plus)


Résumer:
Excellent compromis entre tablet et téléphone. Il est puissant rapide & fluide (pour le moment). La qualité de l’écran n'a pas d’équivalent chez les concurrents.Je suis surpris par les conditions générales et le dit "respect de la vie privée".
Pour le moment je regrette seulement la surcouche sfr (qui va disparaître).

Je ne sais pas trop si c'est assez complet, si vous avez des questions ?

Dernière modification par ʝu (Le 21/12/2011, à 21:12)

Hors ligne

#32 Le 21/12/2011, à 21:39

alex2423

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

ʝu a écrit :

Bon bah moi je viens de franchir le pas, j'en avais plein le c** de mon iphone 3gs et surtout de son acolyte itunes. Bref j'ai acheter un galaxy note...................
verra dans quelques jours si je regrette les chaînes doré de cupertino (fais déjà suer pour pas dire ch*** , pour les appli payantes, bon j'en ai pas pour 100$ mais bon c'est perdu arrrffffff saloperie de marketing ) .

Quelques échos que j'ai eu sur le net : le 3gs est peut etre un vieux téléphone mais il semblerait qu'il soit loin d'être largué
Autre écho au rayon Apple Fnac, Itunes ne permettrait pas seulement de mettre de la musique ou je ne sais quel contenu sur son iphone mais il permettrait aussi de faire beaucoup de choses comme mettre à jour.
Je n'ai pas cherché à en savoir plus sur le sujet, je me suis juste renseigné sur le fonctionnement de la charge de 25€ pour Itune pour ma petite soeur qui a acquis recemment un 4GS pour faire comme tout le monde

Bref en résumé, selon certain Itune est pas mal du tout, moi je suis pas trop pour etre lié à un logiciel, c'est mon coté rebelle qui veut pas faire comme tout le monde : Ubuntu, bientot un android .....

Désolé pour le HS smile

Dernière modification par alex2423 (Le 21/12/2011, à 21:41)

Hors ligne

#33 Le 21/12/2011, à 22:47

Atok

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Tout ce qui est synchronisation et mises à jour sur android se fait en OTA wink

Hors ligne

#34 Le 05/01/2012, à 09:30

sweetly

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

J'ajoute juste ma petite expérience avec ce tabphone, au cas où ça intéresserait encore du monde :

- La taille ne me pose pas de problème. Certes parfois un peu gros pour les poches. Sinon, à ranger dans le sac, et casque bluetooth pour musique+appel (surtout que j'en ai un qui active la reconnaissance vocale et qui permet d'effectuer des tâches avec l'appli Discussion de Samsung, qui est pas mal foutue pour du tout main-libre.
- L'écran est vraiment de bonne qualité, la résolution relativement haute change pas mal de choses, comme e-reader, c'est un format idéal, modulo une luminosité en automatique trop agressive, mais réglable à la mano, sinon
- L'aspect prise de notes/stylet : niveau réactivité, aucun problème, c'est rapide. L'application de samsung permettant de prendre des notes est vraiment bien foutue (mais propriétaire, pour le coup). Seul bémol : la paume de la main. Tant qu'elle repose sur l'écran, pas de souci. Quand elle se pose sur le coin inférieur droit quand on écrit en vertical, bim, la touche retour du téléphone. Assez agaçant. En revanche, si on écrit avec le téléphone à l'horizontal, pas de souci, puisqu'elle repose sur la table. En revanche, l'ocr en direct en remplacement du clavier, je trouve ça gadget (dix fois plus vite avc le clavier, surtout qu'avec cette taille, la frappe est confortable). En revanche, le stylet ne me sert à rien d'autre que la prise de notes.
- C'est fluide, mais le contraire serait étonnant. Ceci dit, venant d'un htc desire avec rom custom, je m'attendais à mieux, notamment au niveau de navigation sur le bureau et des transitions. Au sein des applis, en revanche, aucun ralentissement.
- La surcouche samsung : pas mal pour les applis (le calendrier, l'app de prise de notes), pour le reste, je ne la trouve pas très utile, un peu lourde. Bref, j'attends une rom custom à ce niveau (une miui avec les applis samsung, je dis banco).
- Franchement, ce format de téléphone, surtout son écran, permet de faire tout ce qu'une tablette fait, en rentrant (presque) dans la poche : films (très agréable), e-reader (ebooks comme bds), confort de navigation sur le web et dans la plupart des applis, devient une vraie console portable quand on met les émulateurs qui vont bien (par exemple), et la musique, mais ça, on sait faire depuis un bail.
- l'apn : aussi bon qu'un bon apn datant d'il y a trois an, même avec flash. Ca me suffit amplement pour evenir mon appareil photo principal.
- L'autonomie : très bonne. Franchement, en utilisation normale je tiens deux jours. Le problème, c'est que je fais beaucoup plus de choses avec ce tabphone qu'avec un smartphone classique.. Du coup, je tiens un jour, plutôt (un peu plus), mais sans me préoccuper de désactiver des trucs pour sauvegarder la batterie.
- L'accès au stockage usb vraiment pas intuitif, par défaut en mtp... Ça, c'est nul.
- les 16go de mémoire intégrés au téléphone sont un vrai plus, pas besoin de carte microsd pour commencer à se servir du truc.

Ce que je retiens : pour ma part, c'est vraiment l'appareil dont j'avais envie (et pas besoin, personne n'a besoin d'un smartphone) : je fais tout avec, niveau consultation et niveau production, la prise de notes est un réel plus (hormis ce coup foireux d'ergonomie made in samsung). Après, hormis noter quelques idées par-ci par-là, ou prendre des notes en réunion, je ne travaillais pas trop sur papier. A mon avis, ceux qui sont amenés à écrire beaucoup, ça ne remplace pas un cahier. Ensuite, en branchant un clavier dessus en usb host (surtout que le cable est simple à fabriquer), il est tout à fait envisageable d'écrire longuement dessus, vu l'écran.
Pour la glissement des mains, j'ai rajoué par habitude une coque semi rigide de protection, qui augmente un peu l'épaisseur et le grip du téléphone, et ça va nickel. Mais déjà, de base, je n'ai pas spécialement trouvé qu'il glissait.

Pour l'impression sans fil sur autre chose que samsung, il y a moyen, mais il faut passer par google print.

Au final, j'attends une rom custom, miui étant ma préférence, pour l'interface, la fluidité, un peu plus d'autonomie en plus, quelques trucs bien pratiques (genre le partage de connexion 3G avec mon ordi portable en wifi :woohoo:) pour perfectionner le tout.

Mes deux cents.

Hors ligne

#35 Le 05/01/2012, à 10:06

michel_04

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour,

Bon allez, je vais l'acheter, et d'ici peu passage à l'offre de téléphonie mobile de Free.

A+

Hors ligne

#36 Le 05/01/2012, à 10:34

sweetly

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

A noter que j'ai trouvé une appli du market de prise de notes redoutable : Jotter (for galaxy note). Elle détecte la paume de main, permet de désactiver le bouton retour lors de la saisie, bref, idéal. C'est payant, mais ça vaut le coup.

Hors ligne

#37 Le 06/01/2012, à 16:00

MC_911

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

J'ai le mien depuis deux ou trois semaines ... je suis déjà ultra fan. Il faut dire que j'utilise peu le téléphone en lui même ... beaucoup plus l'accès internet. Et dans ce cas, le 5,3 pouces rend service. Je reconnais volontiers qu'au début, il parait vraiment ENORME. Mais 48h plus tard, on a pris l'habitude, on n'y pense même pas. Et pourtant mon précédent était deux fois plus petit (HTC Magic).
J'utilise pas mal le stylet, beaucoup l'accès internet, c'est un régal. Pour ceux qui s'inquiètent de pouvoir le rentrer dans la poche, je conseille (c'est ce que j'avais fait) de se faire un rectangle en carton et de faire le test ... de manière assez surprenante, il passe sans soucis dans mes poches, à une ou deux exceptions près. De toute façon, pour aller bosser je suis en costume et dans la veste, la taille du téléphone importe peu.

@swetly : le partage de la 3G en wifi marche déjà sur la rom 2.3.6 officielle (paramètres/sans fil et réseau/point d'accès et modem), mais faut parfois se reconnecter plusieurs fois pour que le DNS fonctionne.

Dernière modification par MC_911 (Le 06/01/2012, à 16:05)

Hors ligne

#38 Le 06/01/2012, à 17:10

edge_one

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

mon galaxy tab aussi (on me l'a volé) rentrait dans ma poche (m'enfin j'met des baggy big_smile )

#39 Le 13/01/2012, à 22:39

le_promeneur

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Salut.
Je me demande si on peut réussir à lire sur cette taille des captures d'écrans 1200*1024 classiques issues d'un pc de bureau (une zone de texte par exemple) ou si la densité est telle que tout est vraiment trop petit.

Est-ce qu'un heureux possesseur du note pouvait récupérer une image par message privé, je serai content de la lui envoyer pour qu'il me donne son avis éclairé, je vais essayer de faire le teste dans une boutique mais je ne pense pas qu'on m'autorisera.

Merci pour vos retours.

Hors ligne

#40 Le 14/01/2012, à 01:10

ʝu

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonsoir avec plaisir, mais pourquoi par mp ?(pas que je sois suspicieux tongue)  pourquoi pas une image ici, par un lien conviviale comme sur pix.toile-libre nous serrons peut être plusieurs à donner notre avis .

edit;

sweetly a écrit :

- L'autonomie : très bonne. Franchement, en utilisation normale je tiens deux jours. Le problème, c'est que je fais beaucoup plus de choses avec ce tabphone qu'avec un smartphone classique..

bah le mien sous perfusion 1 fois par jour, en utilisation "geek standard" ,news pro, jeux & bidouilles en tout genre (journaux pare feu, dmesg etc ....) d’ailleurs le root est easy-friendly (mais pas dans dans une vm pour ma part) .

Dernière modification par ʝu (Le 14/01/2012, à 01:19)

Hors ligne

#41 Le 15/01/2012, à 13:15

ocgall

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour,
1) je n'arrive pas à situer cette conversation dans le forum Ubuntu ; pouvez-vous m éclairer ; merci ...

2) concernant ce padphone :
- est-il compatible avec le main libre, dans un véhicule equipé d'un Navidrive RT5 radio/téléphone, en liaison bleutooth ?
- Pourrais-je imprimer ave mon imprimante HP premium 309g équipée blutootp ?  ( j'imprime déjà directement avec mon HTC 3470)
- la synchronisation avec un ordi ou autre se fait comment et avec quel logiciel ? ( HTC 3470 directement sur Win7 avec "gestionnaire pour appareils Windows mobiles")

Merci de bien vouloir m'aider à comprendre et savoir avant achat ! ...
@+ Ocgall

Dernière modification par ocgall (Le 15/01/2012, à 13:18)


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#42 Le 16/01/2012, à 17:22

sweetly

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

ʝu a écrit :

Bonsoir avec plaisir, mais pourquoi par mp ?(pas que je sois suspicieux tongue)  pourquoi pas une image ici, par un lien conviviale comme sur pix.toile-libre nous serrons peut être plusieurs à donner notre avis .

edit;

sweetly a écrit :

- L'autonomie : très bonne. Franchement, en utilisation normale je tiens deux jours. Le problème, c'est que je fais beaucoup plus de choses avec ce tabphone qu'avec un smartphone classique..

bah le mien sous perfusion 1 fois par jour, en utilisation "geek standard" ,news pro, jeux & bidouilles en tout genre (journaux pare feu, dmesg etc ....) d’ailleurs le root est easy-friendly (mais pas dans dans une vm pour ma part) .

Juste en push, sans kernel alternatif (bref, touchwizz de base), un peu de musique, un peu de data (surf+ssh), je tiens deux jours. Tu rajoutes ereader+emulateur, un jour.
Pour le root, pas encore fait, j'attends de voir une rom qui vaut le coup (et un peu de maturité pour les kernels).

Hors ligne

#43 Le 18/02/2012, à 10:15

souen

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Ici-> test-du-samsung-galaxy-note
sur la chaîne techno.
@michel_04: tu es content de ton achat?...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#44 Le 18/02/2012, à 10:59

michel_04

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour,

souen a écrit :

@michel_04: tu es content de ton achat?...

Très.
Avec l'abonnement Free mobile, c'est le top.
La taille de l'écran permet une navigation internet confortable.
Pour l'instant deux jours (et parfois plus) avant recharge.

L'appairage du Galaxy Note avec l'Alpine KCE-400BT se fait automatiquement : téléphonie main libre et audio nickel.
Franchement, je ne regrette pas.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 18/02/2012, à 11:00)

Hors ligne

#45 Le 19/02/2012, à 13:34

souen

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Merci pour le retour. Ce samsung à l'air pas mal du tout...J'hésite à l'acheter...
ou à investir dans une tablette hmm ...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#46 Le 26/02/2012, à 12:21

le_promeneur

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

ʝu a écrit :

Bonsoir avec plaisir, mais pourquoi par mp ?(pas que je sois suspicieux tongue)  pourquoi pas une image ici, par un lien conviviale comme sur pix.toile-libre nous serrons peut être plusieurs à donner notre avis .

Bonjour, désolé pour le retard, je ne suis pas averti des posts sur ce site.

J'ai déposé une image de la résolution de l'écran (à peu près) en
http://pix.toile-libre.org/?img=1330254924.png

Je souhaite savoir si elle est lisible sur votre magnifique écran.

Mille mercis

Hors ligne

#47 Le 26/02/2012, à 13:10

michel_04

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour,

le_promeneur a écrit :

je ne suis pas averti des posts sur ce site.

Tupeux cocher "Suivre cette discussion", en bas de page, pour être averti des nouveaux messages.

le_promeneur a écrit :

J'ai déposé une image de la résolution de l'écran (à peu près) en
http://pix.toile-libre.org/?img=1330254924.png
Je souhaite savoir si elle est lisible sur votre magnifique écran.

Oui, sans problème.

Voici une capture d'écran du Galaxy Note : 1330258147.png

A+

Hors ligne

#48 Le 26/02/2012, à 15:19

le_promeneur

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Bonjour,

merci pour ce test rapide.

Je ne souhaite pas faire de développement massif sur cet engin mais juste me connecter via vnc à mon pc, lorsque je voyage, pour compléter des bouts de codes sur netbeans. Si je peux lire avec cette résolution, ce serait parfait.

Je comprends donc que même sur 5 pouces, on peut lire du texte avec des polices de 10 ou 12.

Merci pour cette information.

Hors ligne

#49 Le 03/06/2012, à 15:49

gesy

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

Tu exageres: tu aurais du dire qu'il faut trois mains et trois pieds pour tenir la bete !  En fait, meme la petite main de ma femme s'y est adaptee sans difficulte. Et une seule main suffit ! Meme si l'on n'est pas manchot, je te garantie que l'on a pas besoin de l'autre. Ma femme ne veut meme plus s'en separer, depuis deja un mois qu'elle en a fait l'acquisition. J'en serai presque jaloux. Je ne dirai pas quel portable il remplace avec bonheur pour ne pas faire honte au fabricant. Je precise que l'appareil a ete livre avec Ice Cream Sandwich.
A bientot !

Dernière modification par gesy (Le 03/06/2012, à 15:50)

Hors ligne

#50 Le 26/06/2012, à 18:33

jajaX

Re : Des retours sur Samsung Galaxy NOTE ?

salut

intéressant ce sujet. je vais me le prendre aussi, je crois...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne