Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 19:10

c'est parti

Choix Laptop (compatibilité et moins retour SAV possible)

Bonjour,

J'ai un avoir sur ldlc et j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme laptop entre 700€ et 900€ --> http://www.ldlc.com/tri/140046_p1_tri4_1.html . Lenovo, Asus, Acer, Fujitsu ou Toshiba pour le moins de risque de retour SAV ??? Quel constructeur à le moins de problème de compatibilité matériel avec Linux ???

Merci big_smile

#2 Le 27/02/2007, à 19:34

Sylvain59

Re : Choix Laptop (compatibilité et moins retour SAV possible)

Evite Acer, si tu as un problème un jour avec tu vas le regretter le SAV est lamentable... et les PC parfois de qualité douteuse... (pas toujours)

Je te conseillerais Asus pour la tranquillité car qualité excellente et garantie 2 ans (c'est ce que j'ai).

Evitez de lancer des trolls poilus des montagnes concernant Acer merci big_smile

Hors ligne

#3 Le 27/02/2007, à 19:34

tiky

Re : Choix Laptop (compatibilité et moins retour SAV possible)

Bonjour,

Je sais que Asus fonctionne pas mal du tout avec Linux, maintenant cela dépend beaucoup du matériel inclu dans la configuration et tu ne pourras certainement échapper à une carte ATI, donc tu auras certainement des problèmes lors de l'installation de l'accélération graphique.

GRILLED mad

Dernière modification par tiky (Le 27/02/2007, à 19:35)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#4 Le 27/02/2007, à 19:49

Sylvain59

Re : Choix Laptop (compatibilité et moins retour SAV possible)

tiky a écrit :

GRILLED mad

big_smile

Si tu veux un classement des performances des cartes graphiques pour portable il y en a un ici: http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Pour Linux je te conseille fortement de prendre du nVidia tant les drivers Ati sont une catastrophe... et je sais de quoi je parle (x200 mobility)

Va voir ici le comparateur de prix Clubic qui permet de choisir les portables selon la carte graphique http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-ordinateurs-portables-35-0-1-0.html

Dernière modification par Sylvain59 (Le 27/02/2007, à 19:52)

Hors ligne

#5 Le 27/02/2007, à 23:11

c'est parti

Re : Choix Laptop (compatibilité et moins retour SAV possible)

Merci pour toutes ces réponses !!! wink

#6 Le 28/02/2007, à 08:19

c'est parti

Re : Choix Laptop (compatibilité et moins retour SAV possible)

J'ai opté pour le l'ASUSTeK F3Jc-AP165C :
- Processeur : Intel Core 2 Duo
- Chipset : Mobile Intel 945PM Express
- Taille de la mémoire : 1 Go
- Chipset graphique : NVIDIA GeForce Go 7300

Un saludo a todos y gracias tongue

#7 Le 28/02/2007, à 10:15

Sylvain59

Re : Choix Laptop (compatibilité et moins retour SAV possible)

Très bon choix, crois-moi tu ne seras pas décu par la qualité Asus smile

Hors ligne

#8 Le 04/03/2007, à 01:04

ktalog

Re : Choix Laptop (compatibilité et moins retour SAV possible)

Bonsoir,
Mon portable acer étant HS sad
J'ai fait le tri et j'ai retenu exactement le même portable
donc je voudrais avoir des retour sur ce portable (installation Linux et surtout si il chauffe)
Merci

Hors ligne

#9 Le 04/03/2007, à 14:53

Sylvain59

Re : Choix Laptop (compatibilité et moins retour SAV possible)

ktalog a écrit :

Mon portable acer étant HS

Celui de mon frère a laché la semaine dernière, au bout de 6 mois. Bienvenu au club big_smile

Hors ligne

#10 Le 04/03/2007, à 15:57

ktalog

Re : Choix Laptop (compatibilité et moins retour SAV possible)

A mon avis le club PortableAcerHS est très grand
quand on voit la conception interne du portable, dans mon cas c'est le radiateur de ma ati x700 qui est minable => en normal 65°C et dans les jeux 95°C - 105°C alors évidement la durée de vie diminue et puis hier plus rien.
Bref c'est pour ça que mon prochain portable devra être relativement froid et donc je voulait avoir des retour de c'est parti ou d'autre, de ce portable (ASUSTeK F3Jc-AP165C) si il l'a reçu bien entendu.

Hors ligne