Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2012, à 08:50

Su-Shan

[Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Bonjour,
Tout d’abord je précise que c’est la 1ère fois que j’utilise Linux et je m’y connais rien sur ce nouvel OS.
J’aimerais installer Linux sur mon HP DV6 mais il y a un problème qui m’empêche de l’installer
A chaque fois que je démarre l’OS depuis le CD, Il charge puis plus-tard il m’affiche un écran noir comme si le courant était coupé.
Je voulais savoir s’il existe une solution pour ce problème, sachant que c’est la 1ère fois que je l’utilise cet OS ?
J’ai même essayé une autre méthode trouvé sur le net, installé linux avec Wubi mais au lieu de choisir mon ISO que j’ai créé moi-même à partir de CD original de Ubuntu commandé sur « Event Libre » il télécharge un fichier « Amd64… » Je ne sais quoi !
Et j’ai même copié le fichier Wubi dans le dossier de linux mais je ne connais pas la méthode exécuter avec commande -32bit.
Pourquoi  télécharge-t-il le fichier alors que j’ai déjà le CD ?
Je précise que j’ai internet bas-débit (56Ko) le haut-débit n’existe pas encore sur cette île et c’est pour cette raison que j’ai commandé le CD Ubuntu.
Si une âme charitable pourrais m’aidé ça sera sympa !
Merci
J’aime beaucoup linux, je l’ai testé avec VirtualBox mais je ne profite pas les fonctionne 3D.

Dernière modification par Su-Shan (Le 14/01/2012, à 13:12)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2012, à 08:58

Hoper

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Bonjour,

Quelle version d'ubuntu essaye tu d'utiliser ? (Quel CD as tu reçu) ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 14/01/2012, à 09:03

Su-Shan

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Bonjour Hoper,
D'abord merci pour ta réponse rapide ! smile
J'ai commandé le CD Ubuntu 11.10 sur event libre et je crois que c'est une version 32bit.

Dernière modification par Su-Shan (Le 14/01/2012, à 09:04)

Hors ligne

#4 Le 14/01/2012, à 09:10

Hoper

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Ok... Bon bein la... du coup... Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Visiblement un soucis avec la carte graphique mais...

Dommage d'avoir posté ton message dans la section Wubi, alors que justement tu essaye (si j'ai bien suivi et c'est ce que je te conseil vivement de faire) de l'installer "normalement". Pour utiliser le mode "wubi" (et donc installer linux comme si il s'agissait d'un programme windows) il faut démarrer sous windows et ensuite mettre le CD. MAis franchement, c'est pas top du tout comme technique. Et le jour ou tu as un problème avec windows, linux risque de ne plus fonctionner non plus.

A ta place, j'essayerai de trouver un CD en version 10.04 pour voir.
C'est une version qui fonctionnait vraiment très, très bien, et qui est "LTS". Elle te permettrait donc de passer directement à la 12.04 quand elle sortira...

Dernière modification par Hoper (Le 14/01/2012, à 09:11)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 14/01/2012, à 09:21

Su-Shan

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Oui je voulais bien l’installer "normalement" comme tu dis mais je suis nuls avec linux,
Et je le trouve cet OS un peu compliqué, la 1er fois que j'installe linux ça remonte en 2010, je l’installé et là j’ai dû formater tout mon disque dur et j’ai même perdu la partition de récupération Windows (OEM). Et j’ai été très déçu mais heureusement que j’avais le DVD de récupération Windows.
Je veux d’abord l’installé avec Wubi, uniquement pour le tester et si je l’aime bien alors je l’installe « normalement » si je peux y arrivé !  Et c’est pas grave s’il y a aucune solution je reste sous Windows…

Hors ligne

#6 Le 14/01/2012, à 09:56

malbo

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Il y a une doc du site qui mentionne ton PC HP DV6 : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp#dv6000
ça ne dit pas grand chose mais bon.
Si tu veux installer Ubuntu 10.04 - fort justement conseillé par Hoper - avec Wubi, je te suggère d'utiliser cette méthode : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#plutot_qu … ordinateur
Elle consiste à télécharger à l'avance les fichiers qui vont permettre l'installation. Si tu considères que c'est hors de question de télécharger 700 Mo (environ) avec ta connexion bas débit, laisse tomber ma proposition.

Dernière modification par malbo (Le 14/01/2012, à 09:57)

Hors ligne

#7 Le 14/01/2012, à 11:50

Su-Shan

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Bonjour Maldo,
Concernant le doc qui mentionne les HP DV6, mon HP DV6 n’est pas répertorié
Je possède un HP DV6-6155sf.

Télécharger un fichier qui fait environs 700Mo c’est de laissé le PC allumé pour une semaine et par ailleurs ma connexion coupe tous les environs une heure, je me demande pourquoi ils n’ont pas intégrée Wubi dans le CD ?? Alors que les versions anciennes comme Linux 8.04 avaient Wubi intégrée dans le CD.
Bref, c’est pas grave si j’arrive pas tester linux tant pis en plus c’est un OS compliqué !

Hors ligne

#8 Le 14/01/2012, à 12:08

malbo

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

C'est vrai que si c'est déjà compliqué à installer, c'est pénible. Moi, je ne sais pas trop ce que c'est que ce "CD original de Ubuntu commandé sur « Event Libre » " dont tu parles. Désolé.

Hors ligne

#9 Le 14/01/2012, à 12:12

Su-Shan

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

malbo a écrit :

C'est vrai que si c'est déjà compliqué à installer, c'est pénible. Moi, je ne sais pas trop ce que c'est que ce "CD original de Ubuntu commandé sur « Event Libre » " dont tu parles. Désolé.

Je l'ai commandé ce CD ICI à 1€
Je voulais dire En vente Libre, désoler hmm

Hors ligne

#10 Le 14/01/2012, à 12:32

malbo

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

OK. J'ai vu cette description pour ton CD :

CD Ubuntu 11.10 Édition francophone
Le CD Ubuntu-fr contient la distribution Ubuntu entièrement francisée par la communauté francophone en 32 bits

Ce CD contient bien tout ce qu'il faut pour installer Wubi. Si tu tiens à installer Ubuntu 11.10, il va falloir que tu te débrouilles pour arriver à démarrer une session live sur ce PC. Pour cela, il va falloir que tu trouves l'option ou les options qui vont bien. Je te suggère d'essayer l'option de démarrage nomodeset, accessible par la touche de fonction F6 : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd#les_to … e_fonction
Pour avoir accès à ces fonctions, au démarrage du PC sur le liveCD, il faut que tu appuies sur n'importe quelle touche du clavier quand tu vois ça sur l'écran : http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/instal … id=live_cd

L'idée générale, c'est de déterminer l'option qui te permet de démarrer une session live. Et quand tu auras trouvé cette option, je te dirai comment faire pour que tu utilises cette option pour le Ubuntu installé par Wubi.

Dernière modification par malbo (Le 14/01/2012, à 12:35)

Hors ligne

#11 Le 14/01/2012, à 12:37

Su-Shan

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Ok, je vais essayer et merci

Hors ligne

#12 Le 14/01/2012, à 12:45

Su-Shan

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

malbo a écrit :

OK. J'ai vu cette description pour ton CD :

CD Ubuntu 11.10 Édition francophone
Le CD Ubuntu-fr contient la distribution Ubuntu entièrement francisée par la communauté francophone en 32 bits

Ce CD contient bien tout ce qu'il faut pour installer Wubi. Si tu tiens à installer Ubuntu 11.10, il va falloir que tu te débrouilles pour arriver à démarrer une session live sur ce PC. Pour cela, il va falloir que tu trouves l'option ou les options qui vont bien. Je te suggère d'essayer l'option de démarrage nomodeset, accessible par la touche de fonction F6 : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd#les_to … e_fonction
Pour avoir accès à ces fonctions, au démarrage du PC sur le liveCD, il faut que tu appuies sur n'importe quelle touche du clavier quand tu vois ça sur l'écran : http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/instal … id=live_cd

L'idée générale, c'est de déterminer l'option qui te permet de démarrer une session live. Et quand tu auras trouvé cette option, je te dirai comment faire pour que tu utilises cette option pour le Ubuntu installé par Wubi.

J'ai réussi a lancer a parti le mode nomodeset mais je ne sais quoi mettre vu qu'il reste bloqué sur un tiret et en haut écris des chiffre je ne sais quoi !

Hors ligne

#13 Le 14/01/2012, à 12:49

malbo

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

OK je crois qu'il vaut mieux abandonner. Je viens de faire des recherches sur ta carte graphique et je ne trouve rien de bon pour elle concernant sa compatibilité avec Ubuntu, je ne trouve que du mauvais.
Pour le vérifier, colle ça dans Google et examine les résultats :

6755G2 ubuntu 

J'ai trouvé ça qui pue : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … comments/3
Moi j'arrête avec toi.

Dernière modification par malbo (Le 14/01/2012, à 12:53)

Hors ligne

#14 Le 14/01/2012, à 12:53

Su-Shan

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Ok ! C’est pas grave ! smile
Je vais quand même me contenter de l’utiliser sur VirtualBox…
Pour vous quelle est le meilleur virtualisation ? VMware Workstation ou VirtualBox ?

Hors ligne

#15 Le 14/01/2012, à 12:54

malbo

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Sous un OS hôte Windows, je ne sais pas te répondre. Moi, j'utilise VirtualBox dans un OS hôte Ubuntu.

Hors ligne

#16 Le 14/01/2012, à 12:58

Su-Shan

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Ah ok, vu que ça rame un peu avec virtualbox alors que j'ai mis 3Go :x
mais VMware Workstation pas encore testé j'attends le colis...

Bon là, j'arrête si on peut mettre ce sujet comme résolu vu que y a aucune solution.

Hors ligne

#17 Le 14/01/2012, à 13:04

malbo

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

Si tu veux bien modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

ce serait bien. Tu trouveras des indications pour le faire ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Hors ligne

#18 Le 14/01/2012, à 13:14

Su-Shan

Re : [Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

malbo a écrit :

Si tu veux bien modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Abandonné] Ubuntu 11.10 ne fonctionne pas dans HP DV6-6155sf

ce serait bien. Tu trouveras des indications pour le faire ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Merci c'est fait ! Bon @+ et Bonne Journée à vous ! smile j'arrête de suivre la discussion !

Hors ligne