Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2006, à 10:24

moikmilklo

Script au changement de bureau

Bonjour,

Est-il possible de lancer un script sous gnome lors du changement de bureau avec les petits carrés? et comment peut-on le faire?

Merci de vos réponses

#2 Le 20/03/2006, à 11:55

Watto

Re : Script au changement de bureau

Ca c'est une question qui m'intéresse aussi, mais également, comment lancer une commande?!

merci

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 17:40

Watto

Re : Script au changement de bureau

pas de réponse?! neutral

ca doit pourtant pas etre bien compliqué a faire?!

sous win, suffit de faire un fichier texte avec les commandes, de le renommer en bat et de le mettre dans démarrer. dois bien y avoir un truc tout con aussi sur linux pour faire pareil?! sad

merci

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 20:23

ppmt

Re : Script au changement de bureau

Tu veux vraiment le voir que ton script est demarre ou bien ca te suffit de savoir qu'il est lance?

Dans le 1er cas je ne sais mais dans le second tu peux executer a chaque lancement en allant dans Systeme/ Preference/Session (je crois moi mon Ubuntu est en Anglais)

DE la sur le dernier onglet on peut choisir un script a executer a chaque login

Moi je fais ca pour synchroniser mes bookmark entre win et linux.


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#5 Le 24/03/2006, à 11:27

moikmilklo

Re : Script au changement de bureau

Salut je te remercie pour ta réponse smile

En fait la solution que tu as donné est pour le démarrage d'ubuntu (je crois). Alors que moi c'est au changement du bureau virtuel que je veut executer un script (excuse moi je ne savais pas trop comment ca s'appellait c'est pour ca que j'avais parlé des petits carrés).

Voir que mon script est démarrer n'est pas nécessaire.

#6 Le 25/03/2006, à 00:34

ppmt

Re : Script au changement de bureau

Peux-tu dire exactement ce que tu veux faire?

Je ne suis pas sur que ce soit possible

A moins de modifier le script qui lance les bureaux virtuels (mais c'est lequel???)

Dernière modification par ppmt (Le 25/03/2006, à 00:34)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#7 Le 25/03/2006, à 02:39

moikmilklo

Re : Script au changement de bureau

Salut,

Je veut juste pouvoir démarrer un script dès que je change de bureau virtuel a l'aide des carrés sur la barre de menu pour changer d'espace de travail. Le script en question n'a pas de but précis a faire! ca peut tres bien etre démarrer certains programmes sur certains bureaux ou sauvergarder la configuration d'un logiciel ou n'importe quoi d'autre.
Autant le script je pourrai le faire moi meme (a peu pres on va dire) autant je ne sais pas comment faire en sorte de l'appliquer juste a l'ouverture de l'espace de travail.

S'il y a moyen de le faire en rajoutant dans une ligne de configuration j'aimerai savoir quel est le fichier qui a besoin d'etre modifié. S'il faut le programmer ca sera plus dur (je pense) mais j'essairai. Si ce n'est pas possible ben tant pis ce n'est pas grave.

#8 Le 04/03/2007, à 17:58

shuseth

Re : Script au changement de bureau

Up

Salut
Ca m'intéresse mais je suis newbie en programmation.
J'ai trouvé ça

import gtk
import wnck

def workspace_changed(screen):
    workspace = screen.get_active_workspace()
    print workspace.get_name()

screen = wnck.screen_get_default()
screen.connect ("active_workspace_changed", workspace_changed)

gtk.main ()

sur le web mais je ne sais qu'en faire.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci !!


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne