Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 03/03/2007, à 22:25

"-"

Re : Prochain Debian ?

Oui enfin ta machine a un problème, n'oublie pas qu'elle est censée être deux fois plus rapide que la mienne. Toi c'est de l'AMD64, moi c'est un bon vieux Athlon 1800. Maintenant peut-être que le fait que tu utilises une distro 64 bits a son influence.
Bizarre que ton AMD64 ne semble pas plus rapide que mon vieux 1800.

#302 Le 03/03/2007, à 22:30

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

kubuntu dapper 64 bits kernel 2.6.15.27 amd64-k8
laurent@ubuntu:~$ time openoffice.org-2.1 -writer

real    0m16.258s

dapper 64 bits je sais c'est pas terrible roll

sur debian SID 64 bits

version openoffice 2.1 64 bits sur debian 64 sid

laurent@debian64:~$ time oowriter
real    0m6.809s

c'est un peu mieux non lol

edit : heureusement que je n'ai pas fait le test sur openoffice 2.0.2 avec les paquets OOo de ubuntu c'était a pleurer tellement c'était long a lancer mad

ce que je veux te dire c'est que dapper64 VS debian64 sid  ===> 2cv VS ferrari  hmm

Dernière modification par scorpio810 (Le 04/03/2007, à 19:58)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#303 Le 04/03/2007, à 14:22

nodens76

Re : Prochain Debian ?

Salut,

en lisant vos test de démarrage d'oo je me suis dit tiens je v tester sur ma dapper drake avec oo 2.0.2. Franchement je le trouve extrèmement lent à se lancer.

Pour précision j'ai un Turion 64 MT34 (1.8GHz), avec une dapper drake 32bits install quasi neuve (moins de 5 jours) et un uptime de 3h.

Voila ce que j'obtiens :

nodens@NodenS:~$ time oowriter

real    0m13.283s
user    0m0.044s
sys     0m0.008s
nodens@NodenS:~$ time oowriter

real    0m2.982s
user    0m0.044s
sys     0m0.012s
nodens@NodenS:~$ time oowriter

real    0m2.720s
user    0m0.040s
sys     0m0.020s
nodens@NodenS:~$ time oowriter

real    0m3.051s
user    0m0.040s
sys     0m0.016s
nodens@NodenS:~$ uptime

Alors bon c qd meme légèrement mieux que ce que vous avez. bien sur mon processeur n'y est pas pour rien mais j'aurais cru que utiliser l'archi 64bits était sensiblement plus rapide (j'ai hésité à me mettre en 64 mais j'ai renoncé par peur des problèmes de compatibilité)

Voila a+ et bon week end


Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

Hors ligne

#304 Le 04/03/2007, à 18:17

Link31

Re : Prochain Debian ?

nodens76 a écrit :

j'aurais cru que utiliser l'archi 64bits était sensiblement plus rapide

En règle générale, elle est censée être un peu plus rapide que le 32 bits.

Mais :
- les exécutables et les bibliothèques sont plus gros, donc ils peuvent mettre plus de temps à se charger, selon ta quantité de RAM et le reste de ton matériel
- les logiciels doivent être codés d'une façon particulière pour tirer pleinement parti du 64 bits, et ça m'étonnerait qu'OOo soit spécialement optimisé pour ça
- le 64 bits montre son véritable potentiel dans les calculs lourds et répétitifs, comme le rendu 3D ou l'encodage vidéo (surtout si les logiciels en question sont optimisés pour le 64 bits)

Hors ligne

#305 Le 04/03/2007, à 20:31

brakbabord

Re : Prochain Debian ?

Open office utilise des libraires 32 bits, donc en téorie y'a aucun gain de performances.

Sinon je vous ramène à lire ceci : http://www.jeuvinux.net/article-111.html hmm

Hors ligne

#306 Le 04/03/2007, à 21:57

Link31

Re : Prochain Debian ?

brakbabord a écrit :

Open office utilise des libraires 32 bits, donc en téorie y'a aucun gain de performances.

OpenOffice.org se compile bien en 64 bits depuis déjà quelques mois.
Pour t'en convaincre (si tu as un système 64 bits) :

file /usr/lib/openoffice/program/*.so
brakbabord a écrit :

Sinon je vous ramène à lire ceci : http://www.jeuvinux.net/article-111.html hmm

Pour les jeux, le CPU n'est pas un facteur déterminant, c'est surtout la carte graphique qui influe sur les performances...

Hors ligne

#307 Le 05/03/2007, à 21:19

supajohn

Re : Prochain Debian ?

Salut !

Je me demandais... je suis en Etch actuellement.

Si je mets des sources SID et Experimental dans mon sources.list, et que dans mon Preferences je met :

Etch 990
Stable 600
Unstable 500
Experimental 100

Si je fais un apt-get update, il va me proposer beaucoup de mises a jour ?

Je me demande ce qu'il va se passer lorsque je fais un apt-install ou que je lancerai adept :

Est ce qu'il ne va m'afficher que les paquets de SID qui n'ont pas d'équivalents (de versions antérieures) dans les autres depots (etch et stable) en ignorant les autres (les paquets SID plus récents mais dont il existe deja une version dans les autres dépots) ?

Quand a la priorité 100, il est dit dans le man que le paquet sera installé s'il n'existe aucun paquet similaire installé... Est ce que ca veut dire qu'il teste si le paquet est dispo dans les autres depots, et que si oui il ne l'installe pas, ou est-ce qu'il regarde simplement si un paquet similaire est installé sur la machine, et si non l'installe ?

Si quelqu'un veut bien m'eclairer sur cette histoire de priorité, j'ai beau lire les tutoriels et les pages de man, ca reste obscur...

En fait ce que je voudrais c'est "installe moi les paquets de Etch. S'il existe des paquets sous SID qui n'ont pas d'équivalents dans Etch, montre les moi que je puisse les installer. Même chose pour les paquets experimental".

Mais si je fais ca et que j'installe un paquet de SID, il va arriver avec toutes ses dépendances, et donc possiblement des librairies qui existent en Etch mais qui sont plus a jour dans SID...
En gros je risque de foutre la merde sur mon système...

Il vaudrait alors mieux passer en SID complet, ou alors utiliser les dépots backports dont j'ai entendu parlé, et qui apparemment ne ramenent pas toutes les dependances, font juste en sorte que le paquet marche avec les librairies dispo (dans mon cas dans Etch).

Je sais pas si je me fais bien comprendre...

Dernière modification par supajohn (Le 05/03/2007, à 21:20)

Hors ligne

#308 Le 05/03/2007, à 21:23

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#309 Le 05/03/2007, à 21:32

supajohn

Re : Prochain Debian ?

Je l'ai lu et relu ce post, je comprends toujours pas.... OK le resultat final est la, mais y'a pas les explications !

D'autant qu'il complique les choses avec les versions security, volatile et autres...

Hors ligne

#310 Le 05/03/2007, à 21:47

scorpio810

Re : Prochain Debian ?

supajohn a écrit :

Je l'ai lu et relu ce post, je comprends toujours pas.... OK le resultat final est la, mais y'a pas les explications !

D'autant qu'il complique les choses avec les versions security, volatile et autres...

security, volatile et autres sont commentés chez moi
j'ai acces a bcp plus de paquets que quand j'etais avec un sources.list simple en sid
pas de pb a part qlqs leger beugs sur iceweasel  je te conseille de te servir de apt-listsbug, apt-show-versions  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=669091#p669091


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#311 Le 05/03/2007, à 22:11

supajohn

Re : Prochain Debian ?

ok merci !

Je vais surement prendre la meme liste... et en profiter au passage pour passer à sid.

Hors ligne