Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 20:52

agnes

[resolu] modif xorg : mon clavier est plein de "trous" !

bonsoir,
en voulant ameliorer la prise en charge de la carte graphique de mon portable, j'ai modifie le fichier de config de xorg, et maintenant j'ai un vrai gros pb avec mon clavier - j'ai pas du faire "tout comme il faut", c'est sur :

les touches majuscule sont totalement inactives, dont plus d'acces aux points, slash et autres joyeusetes - par exemple les lettres accentuees sous les chiffres

je ne peux plus basculer avec ctrl alt F_un (ou autre chiffre) pour avoir une console, d'ailleurs, je n'ai plus de chiffres

en essayant de changer mon clavier via les options d'agencement, cela ne change pas grand chose

je voudrais recharger une sauvegarde d'un ancien xorg conf, mais comment faire sans acces a tous les caracteres dont j'ai besoin en mode console !(bouh, je peux même pas taper un point d'interrogation!!!)

bref, si quelqu'un avait une ou plusieurs infos pour m'aider a retrouver mon clavier - et un francais correct par la même occasion wink, ben mille merci d'avance

agnes_qui_a_foutu_le_merdier_sur_sa_becane

Dernière modification par agnes (Le 04/03/2007, à 18:43)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 20:57

$ianur391

Re : [resolu] modif xorg : mon clavier est plein de "trous" !

salut tu a quoi comme ubuntu et c'est quoi ta manip pour ouvrir le fichier je te fait un coller du mien si il ya moyen


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 22:01

agnes

Re : [resolu] modif xorg : mon clavier est plein de "trous" !

oups :
je suis sous dapper
j'ai pas de manip particuliere, mais executer des commandes en console sans les slash, les points etc, ben moi je sais pas faire !

j'ai des sauvegardes de mes anciennes config, avant que je mette tout sans dessus dessous
mais comment faire pour reactiver une ancienne config sans console et - je suppose - pas en mode graphique
a moins que je me trompe

Hors ligne

#4 Le 03/03/2007, à 23:11

Yannick_LM

Re : [resolu] modif xorg : mon clavier est plein de "trous" !

Si tu as un backup de ton xorg.conf quelque part, tu peux toujours ouvrir nautilus en mode root avec gksudo  nautilus, et faire les manipulations nécessaires.

Normalement, pas de soucis, sauf si tu ne peux plus taper ton mot de passe ...


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#5 Le 04/03/2007, à 18:42

agnes

Re : [resolu] modif xorg : mon clavier est plein de "trous" !

Yannick_LM a écrit :

...ouvrir nautilus en mode root avec gksudo  nautilus...

Génial ! C'est la commande que je n'avais pas !
Je n'avais pas du tomber sur les "bons" fils de discussion, parce qu'effectivement, c'est quelque chose qui reviend assez souvent.

MERCI !!!!

Et un clavier en bonne santé, un ! (ouf)

Hors ligne