Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 17:20

Newdes

J'ai installé wine mais je sais pas quoi faire après

Bonjour, je suis un novice. J'ai installé wine à partir des paquets que me proposait Ubuntu et j'ai eu aussi des mises à jours de wine. Seulement si je l'ai installé c'est bien sûr pour pouvoir utiliser des logiciels sous windows ainsi que quelques. Je mets un CD seulement je n'ai pas le résultat espéré, je n'ai pas d'autorun ou quoi que ce soit, je me demande si il faut activer ou quoi que ce soit, vous pourriez un peu m'expliquer merci beaucoup.

#2 Le 04/03/2007, à 17:26

compte supprimé

Re : J'ai installé wine mais je sais pas quoi faire après

déja, la version de pacquets est beaucoup trop vieille pour faire quoi que se soit.
et pour lancer une appli, techniquement faut double cliquer sur les .exe

#3 Le 04/03/2007, à 17:33

Newdes

Re : J'ai installé wine mais je sais pas quoi faire après

J'essaye de double cliquer, la réponse :

Le nom du fichier « TmOriginalSetup.exe » indique que ce fichier est de type « exécutable ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « exécutable DOS/Windows ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité pour votre système.

N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu ce fichier depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le fichier avec une extension correcte pour « exécutable DOS/Windows », et ouvrez le fichier normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.



J'essaye de l'ouvrir depuis un terminale rien ne se passe, comment je fais ?

#4 Le 04/03/2007, à 19:27

compte supprimé

Re : J'ai installé wine mais je sais pas quoi faire après

deja, il faut avoir lancer winecfg en console pour creer le repertoire .wine
ensuite si rien ne se passe avec cette commande, c'est que wine n'est pas installé!
enfin tu essaye d'installer quoi? si c'est trackmania, tu peut y faire une croix, ce jeu est protégé par starfoce, et donc ne marchera jamais sous nux (meme pas avec cedega)