Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/02/2007, à 22:29

dbkblk

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Ou alors on attendra que les pilotes proprio le gère ? : ) Ou encore on prie pour que "nouveau" se développe bien !
Merci pour tes infos!


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#27 Le 24/02/2007, à 22:34

yostral

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Pour tout ce qui est de hotplug fonctionnel et fichier xorg.conf optionnel, il faut attendre la version 7.3 d'xorg.. donc pas pour feisty.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#28 Le 24/02/2007, à 22:42

dbkblk

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

En gros, xorg 7.3, un client voip & video MSN/jabber par telepathy, une bonne interface graphique à mencoder, et un gnome-mount configurable par ma grand mère et windows sera dans la tombe ! (Il l'est déjà chez moi)
En résumé, le xorg 7.3 révolutionnaire est prévu pour Feisty + 1?

P.S:
D'ailleurs, si vous connaissez une bonne interface pour encoder n'importe quelle video en n'importe quel format ? (où du moins les plus courants, xvid, divx, ogg).

Dernière modification par dbkblk (Le 24/02/2007, à 22:43)


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#29 Le 24/02/2007, à 23:09

yostral

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Pour une GUI à ffmpeg (pas mencoder...) : vive.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#30 Le 25/02/2007, à 02:22

Donk

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Le hotplug d'écran est normalement prévu pour Xorg 7.3

Hors ligne

#31 Le 25/02/2007, à 13:59

gilir

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Le hotplug pourrait même arrivé avant xorg 7.3. La démo a été faites au dernier rassemblement des développeurs de X et ca marchais déjà. Il ne faut pas confondre xorg 7.3 et xserver 1.3, c'est ce dernier qui inclus le hotplug, et pourrait être intégré dans xorg 7.2 (et oui c'est modulaire X maintenant smile). Mais dans tous les cas, ce sera pas avant Feisty +1.

Hors ligne

#32 Le 25/02/2007, à 15:10

Luckynow

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Oui héhé c'est ce qui me fait dire que je passerai en feisty+1 unstable très très tôt ^^.

Hors ligne

#33 Le 25/02/2007, à 16:49

snifer

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

P.S:
D'ailleurs, si vous connaissez une bonne interface pour encoder n'importe quelle video en n'importe quel format ? (où du moins les plus courants, xvid, divx, ogg).

salut
moi j'aime bien ogmrip et acidrip mais j'utilise uniquement pour rip de dvd perso je ne m'amuse pas a reencoder des video deja encoder
@+

#34 Le 26/02/2007, à 21:41

michel2652

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Bonjour,


xserver-xorg-core 2.1.2.0-3 est passé dans les dépots.
Du coup Beryl fonctionne à nouveau.

A+

#35 Le 26/02/2007, à 21:51

Sylvain59

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Bonne nouvelle tongue

Hors ligne

#36 Le 26/02/2007, à 21:56

bruno

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Attention toutefois à la toute dernière mise à jour d'apt, elle engendre des problèmes de dépendances, en particulier avec Adept.

Hors ligne

#37 Le 26/02/2007, à 21:57

max63

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Bonjour,

J'ai installer feisty il y a deja quelque temps et je fais mes mis à jour régulierement via apt-get, mais je viens de m'appercevoir que j'ai toujours d'installer sur mon PC la version 7.1 de X :

max@max-desktop:~$ X -version

X Window System Version 7.1.1
Release Date: 12 May 2006
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.1.1
Build Operating System: Linux 2.6.15.7 i686
Current Operating System: Linux max-desktop 2.6.20-8-generic #2 SMP Tue Feb 13 05:18:42 UTC 2007 i686
Build Date: 07 July 2006
        Before reporting problems, check http://wiki.x.org
        to make sure that you have the latest version.
Module Loader present

Pourtant il me semble bien que via synaptic j'ai bien le paquet 7.2 d'installer ( mais je comprends pas trop a quoi corresponds tout les paquets...)
Es-ce normale? y a t il quelque chose a faire pour installer cette nouvelle version via les dépots officiels bien sur ?


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#38 Le 26/02/2007, à 23:23

bruno

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

max63 > avec aptitude dist-upgrade ?

Hors ligne

#39 Le 26/02/2007, à 23:27

pierluc

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Bonjour, j'ai fait une gaffe et xorg.conf est tout déconfiguré et il n'y a plus d'affichage graphique. Je vois en Xorg 7.2 mon sauveur. Comment puis-je installer Xorg 7.2 en ligne de commandes et est-ce qu'il faut taper une commande pour lancer l'auto-configuration?

Merci de vôtre aide,
pierluc

Xorg 7.2, sa aurait du sortir la semaine passé, sa m'aurais évité du trouble.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#40 Le 26/02/2007, à 23:31

bruno

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

pierluc > pour reconfigurer xorg en ligne de commande c'est :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Sinon sous Feisty un dist-upgrade devrait t'installer la version 7.2.

Hors ligne

#41 Le 27/02/2007, à 16:32

pierluc

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Woin mais sa redonfigure àa la main, je voudrais mettre Xorg 7.2 pour que sa se fasse tout seul.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#42 Le 27/02/2007, à 18:09

Luckynow

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

En fait xorg 7.2 (chez moi ) se configure bien en utilisant le driver nv  (xorg.conf supprimé). Il me trouve la bonne résolution, sauf pour la langue du clavier, il va falloir que je corrige ça à la main.
Sinon avec le driver nvidia pour l'instant il me fait n'importe quoi il me laisse l'écran en 800x600 bref pas terrible. mais comme je suis vraiment fainéant je vais attendre que cela se fasse tout seul.
Je réinstallerai surement à partir du herd 5 qui contiendra le xorg 7.2.
Ä bon entendeur...

Dernière modification par Luckynow (Le 27/02/2007, à 18:09)

Hors ligne

#43 Le 27/02/2007, à 19:54

max63

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

La mise a jour de ce soir m'a passé sous Xorg 7.2, aucun soucis pour l'instant... tout roule... c'est même pas marrant pour une distrib en développement il n'y a même pas de bug a corriger ! mdr


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#44 Le 27/02/2007, à 19:59

Sylvain59

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

X Window System Version 7.2.0
Release Date: 22 January 2007
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.2
Build Operating System: Linux Ubuntu
Current Operating System: Linux famille-laptop 2.6.20-9-generic #2 SMP Mon Feb 26 03:01:44 UTC 2007 i686
Build Date: 26 February 2007
        Before reporting problems, check http://wiki.x.org
        to make sure that you have the latest version.

smile

Hors ligne

#45 Le 27/02/2007, à 20:54

gilir

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

max63 a écrit :

La mise a jour de ce soir m'a passé sous Xorg 7.2, aucun soucis pour l'instant... tout roule... c'est même pas marrant pour une distrib en développement il n'y a même pas de bug a corriger ! mdr

Dire que je m'étais fait une montagne de ce changement de X ... résultat rien ... ça plante pas. C'est vrai c'est même pas drole tongue

Hors ligne

#46 Le 27/02/2007, à 22:28

yostral

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Fonctionne très bien avec le driver proprio nvidia si l'on garde le fichier xorg.conf. J'ai juste du le réinstaller (nvidia-glx, nvidia-kernel-common et les restricted modules).


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#47 Le 27/02/2007, à 22:45

Sylvain59

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Perso j'ai une ATI, driver fglrx (donc proprio), ca roule! (j'ai rien réinstallé)

Dernière modification par Sylvain59 (Le 27/02/2007, à 22:45)

Hors ligne

#48 Le 04/03/2007, à 22:06

MarcAya

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Bonjour à tous !

Que vous parliez de Xorg 7.2 et de sa prochaine version 7.3 m'amène à me poser des questions, notamment en ce qui concerne la disparition du xorg.conf (pour la future version 7.3, d'après ce que vous dîtes on peut continuer à l'utiliser dans xorg 7.2) qui me déstabilise un peu (je dois me faire vieux, je suis devenu trop habitué et trop attaché à tous ces fichiers de configuration, que j'adore aujourd'hui, bien que ce fut plutôt un cauchemar dans un premier temps).

Voilà la question (je suis en train de chercher les réponses sur le net, mais je ne suis pas contre gagner du temps) que je me pose :
Pourrons-nous continuer à utiliser xorg.conf dans la version 7.3 ? (S'il est "optionnel" comme dans xorg 7.2 c'est cool tongue)
Non pas que je ne fasse pas confiance à ce futur xorg, mais par exemple j'utilise une trackball en lieu et place d'une souris et j'ai peur à l'idée que xorg me la configure tout seul... en effet mes réglages sont très particuliers :
axe de déviation de 15°, 7 boutons, dont un bouton qui me sert à utiliser la ball comme roulette lorsque je clique dessus, bref elle est réglée au poil dans son xorg.conf comme aucun autre système d'exploitation ne la gère à ma connaissance (mac os est trop rigide pour que je modifie les réglages comme ça et je ne parle pas de ce que ça doit être sous windows que je n'ai pas de toutes manières tongue).

Voilà, merci d'avance ;-p !!

Dernière modification par MarcAya (Le 04/03/2007, à 22:22)

Hors ligne

#49 Le 04/03/2007, à 23:49

Luckynow

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Ben à mon avis on utilisera toujours ce bon vieux xorg.conf ne serait-ce que pour la localisation du clavier..
Hé oui dans un tty ça risque d'être coton de se retrouver en clavier US.
A mon avis on se passera de xorg.conf pour l'affichage après le reste je serais vraiment curieux.
Mais c'est déjà pas mal, parce que c'est quand même le plus compliquer à configurer l'affichage (dual head +TV + driver proprio etc..... + rotation de l'écran blabla)

Hors ligne

#50 Le 05/03/2007, à 00:54

Arkeos

Re : paquets officiels de test pour Xorg 7.2

Mouais... J'espère juste que les écrans widescreen seront correctement détectés...


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne