Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 18:54

Tippex_66

X ne veut pas démarrer

Bonjour,
Ca fait un moment que je consulte régulièrement ce site pour me dépatouiller sous Linux, mais la je suis coincé. J'ai essayé de configurer mon clavier pour faire fonctionner les touches power et tout ca. Mais j'ai oublié de sauvegarder le xorg.conf. Résultat ordi planté, pas réussi a récupérer, formaté réinstallé.

Mais au démarrage, X me renvoie une erreur, et ne veut pas démarrer. J'avais déjà eu ca lors de ma première install de Xubuntu edgy eft. Mais les problèmes sont :

- Je ne me souviens plus de la commande que j'avais utilisé pour configurer X (c'était une configuration avec un écran bleu, dans le style de l'installation de l'alternate cd). j'ai testé d'autres commandes que j'ai trouvé ici et ailleurs, qui étaient des configs auto, mais ca n'a rien fait.

- Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que alors qu'avec mon desktop cd de ubuntu dapper drake, j'avais démarré sans problème lors de mon tout premier démarrage sur Linux, j'ai maintenant la même erreur. sad

Donc si on pouvait au moins m'indiquer cette commande pour configurer X ca serait génial merci !


Amilo Pa 1538
Ubuntu Feisty Fawn (kernel : 2.6.20-15-generic)
----
Axurit com un burro !

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 20:01

Compte anonymisé

Re : X ne veut pas démarrer

Salut

Ne serait-ce pas ceci ?

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

@+

#3 Le 04/03/2007, à 22:53

Tippex_66

Re : X ne veut pas démarrer

Youpi oui merci beaucoup, j'ai testé vite fait avec le live CD et c'est bien ca, donc je vais me lancer dans une install complète. big_smile


Amilo Pa 1538
Ubuntu Feisty Fawn (kernel : 2.6.20-15-generic)
----
Axurit com un burro !

Hors ligne