Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2011, à 18:03

myruno

[résolu] firefox et flash player

salut
voila mon problème, lorsque j'utilise Firefox sans site utilisant flash player je peux l'arrêter normalement.
si j'utilise Firefox sur deux fenêtres et que l'une d'elle utilise flash player je peux arrêter correctement si je ferme la fenêtre utilisant flash player en premier
si j'utilise Firefox sur une seule fenêtre utilisant un site demandant flash player là !!!  Firefox.bin  ne s'arrête pas, le processus se met en queue d'attente et ne s'arrête pas.
bien sur je peux killer le processus mais j'aimerai régler le problème.
j'ai déjà fait une réinstalle complète des deux sans que rien ni fasse.

j'étais sous 10.04 lors du problème et il perdure jusqu'au 11.10

il y a donc conflit entre Firefox (3.6.24) et flash player 11  j'ai cherché à pas mal d'endroit mais pas de solution.
j'ai aussi un ordi portable qui lui ne rencontre pas ce problème.

si quelqu'un a une idée merci smile

Dernière modification par myruno (Le 20/12/2011, à 10:33)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2011, à 18:06

willcoyote

Re : [résolu] firefox et flash player

Salut
Une solution serais de mettre a jour firefox

Hors ligne

#3 Le 18/12/2011, à 18:11

myruno

Re : [résolu] firefox et flash player

bonjour et merci de me repondre.

firefox est à jour d'aujourd'hui.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2011, à 18:13

willcoyote

Re : [résolu] firefox et flash player

Quelle version d'ubuntu tu utilise ?
parce que Firefox 3.6.24

On est actuellement a la version 8

Hors ligne

#5 Le 18/12/2011, à 18:17

myruno

Re : [résolu] firefox et flash player

synaptic ne propose la 8 je vais donc faire une recherche sur mozilla.
merci

Hors ligne

#6 Le 18/12/2011, à 18:20

myruno

Re : [résolu] firefox et flash player

mais sur mon ordi portable j'ai la même configuration qui tourne bien.

pourquoi ?

Hors ligne

#7 Le 18/12/2011, à 18:30

willcoyote

Re : [résolu] firefox et flash player

Je ne sais pas pourquoi, c'est pour cette raison que je te proposais d'installer une version plus recente de firefox

dans le terminal, ajoute le depot mozilla

sudo sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable

mise a jour

sudo apt-get update

installation

sudo apt-get install firefox-locale-fr

Dernière modification par willcoyote (Le 18/12/2011, à 18:34)

Hors ligne

#8 Le 18/12/2011, à 19:54

willcoyote

Re : [résolu] firefox et flash player

soldatul a écrit :

c'est pour ça que j'utilise chrome smile

Tant mieux pour toi mais la, le sujet est firefox

Hors ligne

#9 Le 20/12/2011, à 10:32

myruno

Re : [résolu] firefox et flash player

pardon pour le retard,

j'ai installé la version 8 qui apparement regle le probleme, je vais donc continuer avec celle-ci,

je te remercie pour l'info

bonnes fêtes de fin d'année à tous

Hors ligne

#10 Le 20/12/2011, à 11:34

Applejuice

Re : [résolu] firefox et flash player

Même si myruno a réglé son problème, je voudrais signaler qu'il est parfois utile de vérifier les versions de plug-ins (greffons).

J'ai connu un problème similaire à une époque et, après diverses manœuvres bizarres, j'ai découvert qu'un dictionnaire de traduction n'était pas à jour, malgré qu'il fonctionnait correctement,
Après l'update de ce dernier, tout fonctionnait normalement.

Voilà. smile

Hors ligne

#11 Le 26/12/2011, à 15:07

myruno

Re : [résolu] firefox et flash player

tous conseils est bon a prendre, je regarderai donc avec mon portable.

merci

Hors ligne

#12 Le 02/01/2012, à 09:16

Poun64

Re : [résolu] firefox et flash player

Bonjour et bonne année à tous smile !

Même si le sujet est marqué [résolu], je m'abonne puisque j'ai le même problême.
Avant de tester la solution de willcoyote, j'attends le retour de myruno concernant les plug-ins... en espérant qu'il repasse par ici...

tongue


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#13 Le 02/01/2012, à 10:18

michel7784

Re : [résolu] firefox et flash player

le problème est récurrent avec la version 64 bits en tous cas.
Je suis passé de la version 8 à la 9.01 par les ppa, et j'ai rencontré le même souci.
Nettoyage et réinstallation n'ont pas aidé, je teste la 10.0 ce jour, rebelote...
Chaque mise à jour amenait ainsi son lot d'incertitudes et de manipulations, on ne est encore là aujourd'hui, dommage....
ma solution je l'ai trouvée en partie dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Dernière modification par michel7784 (Le 02/01/2012, à 10:19)


ASUS AMD BULLDOZER x4 4X3.6 + 8Go Mémoire vive  - Xubuntu 20.10 64 bits  -
à classer parmi les 3 x 20 curieux, issus du flux migratoire des années ZX Commodore et autres TRX 80....
__________________________________________________________________________________________
Le manuel disait "Nécessite Xp ou plus " ; j'ai installé Linux....en 2005

Hors ligne

#14 Le 02/01/2012, à 18:22

Applejuice

Re : [résolu] firefox et flash player

Est-ce bien la version 11.00 de l'extension Flash ?
La mienne, c'est la 11.0 et je fonctionne avec Firefox 9.01 sur ubuntu 10.4 et je n'ai aucun problème (en tous les cas pas avec Flash;)).

Sinon, une suggestion un peu fastidieuse mais qui peut payer:
1. désactiver tous les plugins/extensions (tous,même les dictionnaires, scripts GreaseMonkey et localisations) - Outils/Modules Complémentaires - sauf celui qui gère Flash, remettre l'apparence par défaut et relancer FF
2. si Flash fonctionne, ça veut dire que le problème vient d'une extension qui bloque. Si il ne fonctionne pas, je ne peux pas vous aider. hmm
3. remettre les plugins/extensions un à un, relancer à chaque fois FF et tester Flash pour voir le plugin nouvellement réactivé bloque Flash
4. si vous trouvez le plugin fautif, le mettre à jour ou le supprimer.

Hors ligne

#15 Le 03/01/2012, à 11:32

michel7784

Re : [résolu] firefox et flash player

Trouvé..... grâce à grandtoubab
il me suffisait de réinstaller libflashplayer.so dans le bon répertoire : /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so en plus de celui d'origine lors de son install : /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
J'ai donc à ce jour Firefox 10.0 qui tourne sur une 64 bits avec flash
Je me suis basé sur le constat de Grantoubab dans le topic  suivant, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=766731

Merci


ASUS AMD BULLDOZER x4 4X3.6 + 8Go Mémoire vive  - Xubuntu 20.10 64 bits  -
à classer parmi les 3 x 20 curieux, issus du flux migratoire des années ZX Commodore et autres TRX 80....
__________________________________________________________________________________________
Le manuel disait "Nécessite Xp ou plus " ; j'ai installé Linux....en 2005

Hors ligne

#16 Le 03/01/2012, à 13:01

Applejuice

Re : [résolu] firefox et flash player

Deux fichiers identiques sur un même système et qui servent à la même chose, moi, ça me semble bizarre.

Le "fichier" libflashplayer.so qui se trouve dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins/ me semble plus être un lien symbolique - comme l'indique le petit "->" qui pointe vers le répertoire d'adobe-flashplugin.

grandtoutbab a écrit :
@ubuntu-desktop:/usr/lib/mozilla/plugins$ ls -alrt
total 824
...
lrwxrwxrwx 1 root root     44 2011-12-20 20:56 libflashplayer.so -> /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
...

Donc, si tu as fait cette opération "à la main", je me demande si tu ne risque pas d'avoir des problèmes de conflit lors d'une prochaine mise à jour de FF même si ça marche aujourd'hui.
Si j'étais à ta place, j'essayerais de faire un lien symbolique au lieu de simplement copier le même fichier, ça me semble plus "propre".

Dernière modification par Applejuice (Le 03/01/2012, à 13:06)

Hors ligne

#17 Le 15/01/2012, à 09:43

myruno

Re : [résolu] firefox et flash player

bonjour, de retour avec expérience et conseil d'un ami

aujourd'hui via une mise a jour standard via les de dépôts je tourne avec la version 9.0.1 de firefox et la version 11 du flash et tout ce passe bien.

par contre un ami développeur m'a expliqué que le problème vient souvent de sa configuration utilisateur donc le dossier :

 /home/mon_home/.mozilla/firefox/xxxxxxxx.default

  car c'est lui qui coordone les action en fonction de l'utilisateur. En particulier le fichier " pluginreg.dat " qui gère les plugins et leurs emplacements.

Donc il se peut qu'il y est des informations erronées et firefox ne trouve pas l'emplacement indiqué par pluginreg.dat.

Dernière modification par myruno (Le 15/01/2012, à 11:30)

Hors ligne