Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2005, à 11:48

Jeom2

Si vous vous demandez encore si vous devez passer sous Ubuntu

Ubuntu J'en mangerais

Je suis un newb perpétuel, disons qu'en général au lieu de faire face à un problème je réinstalle win et je n'en parle à personne pour ne pas passer pour le pire des lammer.

Mais comme mon vieux copain Totol n'avais bien vendu le bestiaux j'ai décidé de me lancer une dernière fois. Je dit une dernière fois car j'avais déja connu trop de déboire et perdu beaucoup trop de temps avec linux. Redhat 6 en 2000, Suse en 2002, Mandrake en 2003, Fedora en 2004.

Je demande à mon patron une demi journée pour réinstaller mon pc je fait les petits truc habituels Une patition NTFS pour xp une Fat pour les document et / l'install se déroule étonnement bien.

Première chose ou on accroche c'est :

Pas de sélection de package.
Pas de montagne de softs inutile pour moi style les yeux qui bougent tous seuls sur le desktop quand on bouge la souris bref pas tout les merdouille habituelles des autres distrib.

On accroche aussi pour:

La vitesse tout à fait correcte du système. Les usines à gaz Mandrake peuvent s'incliner c'est sans comparaison possible.

Le forum ou les gens ont des config aussi tordus que les vôtre et que finalement le dual screen dont vous réviez n'est plus un rève et grâce au forum et au super wiki tout est opérationel en même pas une heure [http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/ati].


Le montage de la partition fat ce déroule sans heurt avec le wiki http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … tition+fat, et finalement vous vous retrouvé avec un système complet en 2 heures de temps. Votre boss vous regarde avec respect et une aura dorée commence à se dégager de votre corp.

Une seule ombre au tableau vous n'avez pas passé la journé à lancer des appels désespéré vers les cieux, vous n'avez pas passé plus de 25 minutes avec une console ouverte et probablement vous me la réouvrirez que fort peu souvent. Vous allez pouvoir travailler comme tout le monde et surtout avec tout le monde.

Pire le forum est trop Netiquette pour être honnête on se croirais en 1998. Les post sont souvent résolus, il n'y a pas beaucoup de redondance, c'est modéré au petits oignons.... Rrrrrrr Comble du ridicule quand vous utilisez un tuto il marche et tout se passe comme décris dans le tutorial et ça franchement ça ne m'était jamais arrivé avec d'autres distrib.

Alors soit je suis complètement à coté de mes pompe soit Ubuntu est vraiment une distrib de très grande qualité à essayer d'urgence.

#2 Le 02/09/2005, à 11:52

ZeBob

Re : Si vous vous demandez encore si vous devez passer sous Ubuntu

Merde les gars, faut qu'on se calme sur le wiki et le forum, on est trop bons smile
Ca fait plaisir des gens qui n'ont pas de problèmes (et qui savent faire une recheche sur le wiki).
Bienvenue à toi smile

Hors ligne

#3 Le 02/09/2005, à 12:08

niguss

Re : Si vous vous demandez encore si vous devez passer sous Ubuntu

[fout l'embrouille] J'ai une idée demain on organise une journée "Pourrir le forum". J'explique les règles très simples :
- on répond faux exprès à toutes questions du genre :
   "- Bonjour est-ce que mon source.list est juste ?
    - réinstalle Xp pour voir !!" [/fout l'embrouille] lol non je déconne ! moi-même je ne contribue que modérément à aider les plus newbie wink

Hors ligne

#4 Le 02/09/2005, à 16:18

Jeom2

Re : Si vous vous demandez encore si vous devez passer sous Ubuntu

Je poste pour corriger une erreur qui c'est glissé dans mon premier post... J'ai bien trouvé l'utilitaire avec les yeux qui suivent la souris... lol:lol::lol:


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#5 Le 02/09/2005, à 16:53

tomtom

Re : Si vous vous demandez encore si vous devez passer sous Ubuntu

Eh ben bienvenue Jeom2 !! Et have fun sous Ubuntu!!

Hors ligne

#6 Le 02/09/2005, à 22:04

calimarno

Re : Si vous vous demandez encore si vous devez passer sous Ubuntu

big_smile big_smile "ça fait plaisir!" (c) Djamel


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#7 Le 02/09/2005, à 22:27

Zeo

Re : Si vous vous demandez encore si vous devez passer sous Ubuntu

C'est exactement ce que je pensais quand j'ai installé Ubuntu pour la 1ère fois et que j'ai débarqué ici tongue


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#8 Le 03/09/2005, à 02:05

Grenshad

Re : Si vous vous demandez encore si vous devez passer sous Ubuntu

itou, ça décontracte la pratique d'Ubuntu smile

Hors ligne