Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 07:29

Ephack

Ecouter de la musique ou surfer sur internet, il faut choisir!

Bonjour,

Après moultes péripéties, j'ai réussi à rendre opérationnel mon Ubuntu Edgy 32bits sur mon portable HP Pavilion dv9005. Une des dernières choses importantes qui me manquaient, c'était le wifi. J'ai finis par réussir à activer la carte intégrée, via ndiswrapper et une manip spéciale pour cette carte (rien d'exceptionnel, mais il fallait y penser).

Maintenant j'ai bien le wifi, mais... j'ai plus de son! yikes Alors bon c'est pas terrible non plus. J'ai installé Alsa 1.0.14rc2, mais rien n'y fait. C'est peut-être un conflit d'IRQ ou autre entre les deux matériels, mais je n'ai jamais eu ce problème sous Ubuntu et je ne sais pas du tout où chercher.

Une bonne âme charitable et éclairée pourrait-elle m'aider?

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 08:58

Ephack

Re : Ecouter de la musique ou surfer sur internet, il faut choisir!

Pas d'âme charitable dans les environts? tongue
Allez, s'il vous plaît tongue

Dernière modification par Ephack (Le 04/03/2007, à 08:58)

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 12:46

Black bart

Re : Ecouter de la musique ou surfer sur internet, il faut choisir!

J ai exactement le meme probleme, sauf que moi, le son avec vlc marche quand je met de la music, sauf que quand je suis sur internet, par exemple radiblog ou youtube, la, il n y a pas de son !!!

Je demande ausis une ame charitable siouplait smile

#4 Le 04/03/2007, à 13:03

Black bart

Re : Ecouter de la musique ou surfer sur internet, il faut choisir!

Salut !!!

J ai trouver une solution a mon probleme, je te poste au cas ou la page ou j ai trouver, c est supe rutile, ton probleme peut surement se regler avec ce qu il y a ecrit la !! http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

Essaye la manip qui dit "Dans la majeure partie des cas, vous n'avez pas de son tout simplement car ESD "bouche" l'accès à la carte son. Vous n'entendrez que les sons Gnome et les applications utilisant une sortie ESD.

La première chose à faire est donc de tuer ESD (killall esd) puis de regarder ce qui accède à la carte son :
$ lsof /dev/dsp
$ lsof /dev/snd/*

$ gksudo gedit /etc/esound/esd.conf

et modifiez le fichier pour que ça ressemble à :

[esd]
auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 2 -d default
spawn_wait_ms=100
# default options are used in spawned and non-spawned mode
default_options=

Relancez votre session, normalement vous ne devriez plus avoir de problème avec les jeux comme frozen-bubble. Il suffit de couper la musique deux secondes avant de lancer le jeu.

Voila, pour moi ça a marcher, essaye, c est peut etre ça !!

#5 Le 05/03/2007, à 04:58

Ephack

Re : Ecouter de la musique ou surfer sur internet, il faut choisir!

Merci Black bart!

J'ai essayé le tuto ci-dessus et en effet, ça m'a redonné du son au démarrage! Tout content, j'essaie d'utiliser Totem, mais rien ne sort, on dirait qu'il n'arrive pas à lire mes fichiers. Du coup, j'ai voulu désinstaller la version plus récente d'Alsa que j'avais installée pour remettre celle des dépôts Ubuntu. Et là redémarrage et crac : c'est le drame : plantage complet au démarrage, même en mode recovery.

Du coup je vais télécharger la Feisty qui semble mieux prendre en charge mon matériel. Je vais sans doute devoir me retaper la compilation de ndiswrapper sans réseau... Snif!... Mais merci de tes propositions, black bart!

Hors ligne