Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 00:38

ssdg

On fait comment pour changer le style des applications Qt?(sans KDE)

J'ai vu le sujet dans le forum KDE avec la question inverse (style de GTK dans KDE) , et j'ai fini par me demander, existe t'il sous GNOME un utilitaire pour changer le style des applis Qt? (par exemple esvn qui est le seul client svn graphique qui marche du premier coup que j'ai trouvé.)
Et puis, si ça ne me sera pas forcément hyper utile (puisque je n'utilise qu'esvn de basé sur Qt) ça aidera forcément quelqu'un.

Dernière modification par ssdg (Le 05/03/2007, à 03:39)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 00:46

Kortex

Re : On fait comment pour changer le style des applications Qt?(sans KDE)

Je pense que l'installation du centre de controle KDE doit permettre de choisir le thème graphique, mais c'est peut être un peu lourd en terme de paquets à installer juste pour avoir le choix des thèmes Qt.
Remarque, ça peut également permettre de changer des paramètres assez interessant pour quelqu'un qui utilise des applications Qt et théoriquement intégrée à KDE, comme le navigateur par défaut, utile pour éviter d'aller chercher Konqueror plutôt que FireFox avec Lopete (c'est mon cas). Je vais peut être tenter le coup tiens...

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 00:52

Kortex

Re : On fait comment pour changer le style des applications Qt?(sans KDE)

Bon, je viens de tester, l'installation de kcontrol permet de gérer tous les paramètres relatif aux applications Qt ou en tout cas celle qui s'intègre à KDE.
En revanche, je n'arrive plus à trouver la portion de kcontrol qui permet de choisir le navigateur internet par défaut, la console par défaut et tout ça. Pourtant je tournais sous KDE avant XFCE et je n'arrive pas à me rappeler. Si quelqu'un sait de tête, merci de poster l'infos smile

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 03:13

martin_mtl

Re : On fait comment pour changer le style des applications Qt?(sans KDE)

Salut

Je dirais tout simplement : kcontrol, Composants de KDE, Applications par défaut.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#5 Le 05/03/2007, à 03:38

ssdg

Re : On fait comment pour changer le style des applications Qt?(sans KDE)

SOUS GNOME! en fait


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 05/03/2007, à 07:57

Maze12

Re : On fait comment pour changer le style des applications Qt?(sans KDE)

bin oui installer kcontrol sous gnome sinon a pars ca je pense pas que se soit possible .. c'est la politique même de gnome de ne pas mettre trop d'option pour ne pas perdre l'utilisateur, du coup tu peux rien paramétrer facilement tongue


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#7 Le 05/03/2007, à 08:15

Kortex

Re : On fait comment pour changer le style des applications Qt?(sans KDE)

martin_mtl a écrit :

Salut

Je dirais tout simplement : kcontrol, Composants de KDE, Applications par défaut.

Ah ben il est là le problème alors : je n'ai pas cette section dans kcontrol... Peut être du au fait que je n'ai pas KDE d'installé, uniquement les applications KDE que je souhaite utiliser.depuis XFCE. Je pense que la section apparaitrait si j'avais tout KDE installé.

Hors ligne

#8 Le 05/03/2007, à 10:45

Toins31

Re : On fait comment pour changer le style des applications Qt?(sans KDE)

Salut,

tu peux essayer en suivant ce tuto pour Amarok : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=88219

Ca n'est pas idéal mais c'est quand même mieux.

Hors ligne