Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2012, à 13:24

Lejimi

[Résolu]Récupérer les infos du terminal

Bonjour,

je suis confronté sur une machine qui n'est pas la mienne à un problème similaire à celui-ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=385949 (chez moi on dirait que c'est /home qui refuse de monter)

J'ai l'intention d'ouvrir un fil pour chercher une solution, mais pour cela il faut que je tape pas mal de commandes afin de pouvoir en premier lieu glaner quelques éléments de diagnostique qui serviront à mes éventuels bon samaritains. Or sur la machine en panne, je n'ai plus que le terminal et je n'ai pas la moindre idée de la façon dont je peux récupérer son affichage texte pour ensuite le copier-coller dans un forum en utilisant ma machine à moi.

Là, tout ce que je vois, c'est prendre des photos de l'écran ou tout copier à la main :-) Je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux !

Merci !

Dernière modification par Lejimi (Le 15/01/2012, à 15:06)


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

Hors ligne

#2 Le 14/01/2012, à 13:35

credenhill

Re : [Résolu]Récupérer les infos du terminal

hello
taper

script log

tout va être enregistré dans un fichier appellé log
taper exit pour arrêter l'enregistrement

Dernière modification par credenhill (Le 14/01/2012, à 14:55)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2012, à 17:08

Lejimi

Re : [Résolu]Récupérer les infos du terminal

Merci credenhill !

Et il est créé où ce log ? Car là c'est apparemment une partition /home qui ne monte plus. Ça va sans doute poser problème non ?
Et tout ce que la machine affiche au démarrage avant de me donner la main (et l'occasion de taper ta commande) ce sera perdu non ?

Et il n'est pas dit qu'à partir du "recovery shell" je puisse facilement le passer sur une clef USB...

Il y a aussi le live CD bien sûr.!


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

Hors ligne

#4 Le 14/01/2012, à 20:45

mloupiot

Re : [Résolu]Récupérer les infos du terminal

Bonsoir,
pour le terminal pourquoi ne pas copier tout bêtement ce qui est affiché à l'aide de CTRL+MAJ+C après sélection ?
Quant à ce que la machine affiche avant de te donner la main pas trop d'idées, sauf à consulter les journaux système, mais en ligne de commande, je ne sais pas faire …

Hors ligne

#5 Le 15/01/2012, à 09:34

Lejimi

Re : [Résolu]Récupérer les infos du terminal

Pourquoi ne pas copier ? Parce-que je ne saurais pas où coller ensuite. Le terminal dont je parle est le terminal de dépannage qui s'affiche en cas d'échec du boot en "recovery mode".

Mais apparemment certains y arrivent comme en témoigne le premier message du fil que j'ai donné en exemple. S'il avait été possible de contacter le mes en mp pour lui demander comment il a fait, je pense que ça aurait été mon premier réflexe.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

Hors ligne

#6 Le 15/01/2012, à 11:11

credenhill

Re : [Résolu]Récupérer les infos du terminal

le log s'enregistre où tu veux

script /chemin_cle_usb/log

Hors ligne

#7 Le 15/01/2012, à 14:09

Lejimi

Re : [Résolu]Récupérer les infos du terminal

Merci ! Grâce à toi j'ai pu récupérer quelques éléments de diagnostique et je vais pouvoir ouvrir un fil pour essayer de dépanner le PC de mon vieux père (moi qu lui avais promis que grâce à Linux il n'aurait plus jamais d'emmerdes...)

Dernière modification par Lejimi (Le 15/01/2012, à 14:47)


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

Hors ligne