Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 18:39

minotaure

Problèmes ACPI / APM (arrêt / mise en veille)

Bonjour smile,

Je constate que les services acpid et apmd sont activés par défaut au démarrage dans Ubuntu. Sont-ils compatibles entre eux, c'est à dire est-il correct d'utiliser les deux en même temps?

En effet, mon ordinateur ne s'éteint pas tout seul à l'arrêt d'Ubuntu. Les disques durs s'arrêtent, mais le ventilateur continue de fonctionner, donc je suis obligé d'appuyer 4 secondes sur le bouton d'alimentation. Bof. Avant, j'avais Gentoo avec ACPI activé dans le noyau et l'extinction fonctionnait à merveille.

Alors j'ai édité /boot/grub/menu.lst en ajoutant acpi=on. Rien n'a changé. Alors j'ai changé encore une fois la configuration, en mettant cette fois-ci acpi=force. Maintenant, l'ordinateur s'éteint correctement mais l'option "mettre en veille" n'existe plus.

Quelqu'un sait comment faire en sorte que tout fonctionne, l'extinction de l'ordinateur et la mise en veille?

Je vous remercie.

Dernière modification par minotaure (Le 03/03/2007, à 18:40)


- 'But I don't want to go among mad people,' Alice remarked.
- 'Oh, you can't help that,' said the Cat: 'we're all mad here. I'm mad. You're mad.'

Phénix.net

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 11:33

Cath

Re : Problèmes ACPI / APM (arrêt / mise en veille)

Ah, Je suis pas la seule a avoir se probléme, ça me rassure. J'ai la même galére avec kubuntu. Ta remarque me donne des idées pour savoir ou chercher wink

#3 Le 05/03/2007, à 11:54

minotaure

Re : Problèmes ACPI / APM (arrêt / mise en veille)

Disons que dans Ubuntu, on a le choix entre avoir un ordinateur qui s'éteint correctement et un ordinateur qui sait se mettre en veille. Mais les deux, pas possible (en tout cas personne ici n'a encore pu nous donner une solution).

Je vous demande quand même, y a-t-il des gens qui ont les deux fonctionnalités qui fonctionnent?

Un autre truc bizarre, mais c'est plutôt hors sujet, j'ai installé il y a deux-trois mois une Ubuntu sur un autre ordi (pas le mien) : le malheureux, quand on essayer de l'hiberner, il se casse la partition swap qui devient inutilisable : après, comme le pauvre n'a que 128 Mo de RAM, il plante au démarrage et je suis obligé de le sauver avec mon rescue CD (un vieux CD pour installer Gentoo).

J'aimerais mieux poser des questions dans le genre « comment on fait pour parler sur MSN », au moins vous auriez une réponse à me donner, mais ce dernier temps j'ai tendance d'être un peu chieur... Excusez-moi.


- 'But I don't want to go among mad people,' Alice remarked.
- 'Oh, you can't help that,' said the Cat: 'we're all mad here. I'm mad. You're mad.'

Phénix.net

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 12:37

scorpio810

Re : Problèmes ACPI / APM (arrêt / mise en veille)

minotaure a écrit :

Bonjour smile,

Je constate que les services acpid et apmd sont activés par défaut au démarrage dans Ubuntu. Sont-ils compatibles entre eux, c'est à dire est-il correct d'utiliser les deux en même temps?

En effet, mon ordinateur ne s'éteint pas tout seul à l'arrêt d'Ubuntu. Les disques durs s'arrêtent, mais le ventilateur continue de fonctionner, donc je suis obligé d'appuyer 4 secondes sur le bouton d'alimentation. Bof. Avant, j'avais Gentoo avec ACPI activé dans le noyau et l'extinction fonctionnait à merveille.

Alors j'ai édité /boot/grub/menu.lst en ajoutant acpi=on. Rien n'a changé. Alors j'ai changé encore une fois la configuration, en mettant cette fois-ci acpi=force. Maintenant, l'ordinateur s'éteint correctement mais l'option "mettre en veille" n'existe plus.

Quelqu'un sait comment faire en sorte que tout fonctionne, l'extinction de l'ordinateur et la mise en veille?

Je vous remercie.

non il ne faut pas les deux ensemble
tu peut desinstaller apmd si tu te serts de acpid
sur mon laptop : acpi=force apm=off   la mise en hibernation  je ne m'en sert pas (plantage du pc )
le noyau y est pour beaucoup

Dernière modification par scorpio810 (Le 05/03/2007, à 12:43)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne