Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 15:48

aktos

affichage sacadé

quand je scroll avec la souris, mon écran s'affiche par petite étapes : 1 centimetre et il affiche ligne à ligne en partant du haut de l'écran, puis un cm etc... il n'y a pas de fluidité.
J'ai un pc tout neuf de 1 mois d'age AMD 64 4200 dual core .
Par contre j'ai un autre pc vieux de 6 ans 1.8 Mhz et la ca marche  bien.

Que faire ?

Hors ligne

#2 Le 15/12/2006, à 16:03

bigloof

Re : affichage sacadé

Carte graphique ? Drivers propriétaires ou libre ?


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 16:48

aktos

Re : affichage sacadé

Je ne sais pas du tout : J'ai un écrn LG 19 pouce c'est peut être cela.

Hors ligne

#4 Le 15/12/2006, à 19:56

bigloof

Re : affichage sacadé

Je suis sur un 22" Acer et une carte Nvidia FX5200 (autant dire pas top pour la carte mais suffisante pour moi). Le scroll à la roulette est fluide. les flèches haut et bas sur la barre de coté de firefox par exemple provoque un affichage saccadé, mais ça me semble normal. De même sur une liste importante de fichier avec Konqueror  ... en prointant le curseurs dans la barre de défilement c'est très fluide.

Comment juges tu les saccades ?


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne

#5 Le 22/01/2007, à 10:54

aktos

Re : affichage sacadé

Ca fait mal aux yeux et c'est très lent. J'ai toujours pas trouvé de solution. comment connaitre sa carte son. Y a t il une commande qui me la donne.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2007, à 10:58

ebrain

Re : affichage sacadé

Actives l'accélération matérielle de ta carte en installant le driver qui va bien ! big_smile

La méthode ici :http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 05/03/2007, à 13:31

aktos

Re : affichage sacadé

Je dois préciser qu'avec mon vieux pc, l'affichage est fuide mais avec ce nouveau pc quelque soit l'écran il est sacadé et c'est très desagréable. Est ce que j'ai omis d'installé quelque chose ?

Hors ligne