Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 08/01/2012, à 18:17

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Ouais c'est ca smile J'ai déja test ca fonctionne, ils ont grandement amélioré les choses, avant fallait utiliser un script et créer une tache cron (tu sais ce que c'est maintenant wink ) la c'est beaucoup plus simple!
Merci pour le changement de titre ca me faisait mal au coeur a chaque fois que je le lisais!
r u happy?
EDIT : ah j'oubliais, imaginons que tu prennes un dd de 2 To et que tu le montes dans /media/Video (et que tu ais les droits de lecture/ecriture dans ce répertoire)
alors pour que zoneminder comprenne que c'est ce disque qu'il faut utiliser pour les events
tu crée un répertoire zoneminder dans /media/Video puis un répertoire events image temp et sounds

mkdir /media/Video/zoneminder
mkdir /media/Video/zoneminder/events
mkdir /media/Video/zoneminder/images
mkdir /media/Video/zoneminder/temp
mkdir /media/Video/zoneminder/sounds

puis tu donnes les droits a www-data (l'utilisateur principal de zoneminder vu que c'est apache qui le gere)

sudo chown -R www-data /media/Video/zoneminder

puis tu supprimes les répertoires d'origine des events de zoneminder

sudo rm -R /var/cache/zoneminder/*

puis tu crées un lien symbolique entre les nouveaux répertoires ainsi créés et l'endroit ou zm enregistre les events

sudo ln -s /media/Video/zoneminder/events /var/cache/zoneminder/events
sudo ln -s /media/Video/zoneminder/temp /var/cache/zoneminder/temp
sudo ln -s /media/Video/zoneminder/sounds /var/cache/zoneminder/sounds
sudo ln -s /media/Video/zoneminder/images /var/cache/zoneminder/images

(normalement je ne me suis pas trompé, si c'est le cas n'hésitez pas je corrigerais, j'ai tjs un peu de mal avec les ln souvent il me faut plusieurs essais... tongue)
et pres tu vérifies dans ton interface zm que l'usage du disque en haut n'indique pas -1% (si c'est le cas c'est que zm ne trouve pas le répertoire indiqué) et que ta caméra n'est pas en rouge dans source (ca voudrait dire que zm n'arrive pas a ecrire le flux donc que les répertoires n'ont pas les droits www-data.

PS c'est écrit noir sur blanc (oui je sais gris clair) dans la doc de zoneminder http://doc.ubuntu-fr.org/zoneminder point 4 configuration (d'ailleurs faudrait le mettre a jour parceque ca fait quelques temps que c'est plus dans /var/www/zm ou alors j'ai rien compris a la doc...)
RTFM tongue

Dernière modification par pem1664 (Le 08/01/2012, à 18:51)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#127 Le 08/01/2012, à 19:15

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

pem1664 a écrit :

ah j'oubliais, imaginons que tu prennes un dd de 2 To et que tu le montes dans /media/Video (et que tu ais les droits de lecture/ecriture dans ce répertoire)
alors pour que zoneminder comprenne que c'est ce disque qu'il faut utiliser pour les events
tu crée un répertoire zoneminder dans /media/Video puis un répertoire events image temp et sounds

mkdir /media/Video/zoneminder
mkdir /media/Video/zoneminder/events
mkdir /media/Video/zoneminder/images
mkdir /media/Video/zoneminder/temp
mkdir /media/Video/zoneminder/sounds

Bah quand j'écris les codes juste au dessus j'ai ça qui se met dans le terminal :

utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder»: Aucun fichier ou dossier de ce type
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/events
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/events»: Aucun fichier ou dossier de ce type
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/images
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/images»: Aucun fichier ou dossier de ce type
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/temp
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/temp»: Aucun fichier ou dossier de ce type
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/sounds

J'ai pas les droits?

Détails :
J'ai donc écrit le code :

gksudo "nautilus --no-desktop"

Et je suis allé créer les dossiers moi même.

Du coup j'ai à présent le message suivant dans le Terminal :

utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder»: Le fichier existe
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/events
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/events»: Le fichier existe
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/images
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/images»: Le fichier existe
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/temp
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/temp»: Le fichier existe
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/sounds

C'est normal?

Dernière modification par cedrique30 (Le 08/01/2012, à 19:31)

Hors ligne

#128 Le 08/01/2012, à 19:20

kironux

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

sudo devant les commandes

Si tu veux rester root (fait très attention lorsque tu lance une commande en root !) : sudo su

Hors ligne

#129 Le 08/01/2012, à 19:28

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

pem1664 a écrit :

EDIT : ah j'oubliais, imaginons que tu prennes un dd de 2 To et que tu le montes dans /media/Video (et que tu ais les droits de lecture/ecriture dans ce répertoire)

Sans commentaires...

kironux a écrit :

sudo devant les commandes

Si tu veux rester root (fait très attention lorsque tu lance une commande en root !) : sudo su

ABSOLUMENT PAS!!! pour créer /media/Video, oui mais pour le reste NON!!

EDIT... jpeux pas m'en empêcher...

cedrique30 a écrit :

Bah quand j'écris les codes juste au dessus j'ai ça qui se met dans le terminal :

utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder»: Aucun fichier ou dossier de ce type
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/events
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/events»: Aucun fichier ou dossier de ce type
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/images
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/images»: Aucun fichier ou dossier de ce type
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/temp
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/temp»: Aucun fichier ou dossier de ce type
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/sounds

J'ai pas les droits?

Détails :
J'ai donc écrit le code :

gksudo "nautilus --no-desktop"

Et je suis allé créer les dossiers moi même.

Du coup j'ai à présent le message suivant dans le Terminal :

utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder»: Le fichier existe
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/events
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/events»: Le fichier existe
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/images
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/images»: Le fichier existe
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/temp
mkdir: impossible de créer le répertoire «/media/Video/zoneminder/temp»: Le fichier existe
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ mkdir /media/Video/zoneminder/sounds

C'est normal?

T'as un nouveau disque monté dans /media/Video ??? Si c'est le cas c'est pas normal big_smile sinon oui ca l'est... hmm

Dernière modification par pem1664 (Le 08/01/2012, à 19:35)


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#130 Le 08/01/2012, à 19:34

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

J'ai donc continuer j'ai écrit cela dans le Terminal :

utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ sudo chown -R www-data /media/Video/zoneminder
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ sudo rm -R /var/cache/zoneminder/*
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ sudo ln -s /media/Video/zoneminder/events /var/cache/zoneminder/events
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ sudo ln -s /media/Video/zoneminder/temp /var/cache/zoneminder/temp
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ sudo ln -s /media/Video/zoneminder/sounds /var/cache/zoneminder/sounds
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ sudo ln -s /media/Video/zoneminder/images /var/cache/zoneminder/images
utilisateur@utilisateur-AMILO-La1703:~$ 

Hors ligne

#131 Le 08/01/2012, à 19:42

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Pour le moment il y a d'écrit en haut a droite "Load: 0.70 / Disk: 5%"
C'est toujours bon ?
Pour le moment c'est le PC de test il n'enregistre donc pas 1h mais... je sais plus...

Hors ligne

#132 Le 08/01/2012, à 19:45

kironux

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

pem1664 a écrit :

ABSOLUMENT PAS!!! pour créer /media/Video, oui mais pour le reste NON!!

Bah c'est écrit en rouge de faire attention, et puis, j'ai quoté le message, implicitement je voulais dire que c'était pour écrire les commandes, sans qu'il soit gêné à un moment, mais juste les commandes écrites auparavant.

C'est un grand garçon maintenant, il sait ce qu'il fait roll


Ok, je =======> [- ]

Hors ligne

#133 Le 08/01/2012, à 19:49

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

On peux réglé ZM pour qu'il enregistre pendant 10 minutes des vidéos de 1min et qu'il supprime automatiquement les fichiers qui ont plus de 5 minutes par exemple.
Si a la fin il n'y a que 5 vidéos, c'est que ça marche c'est sa?
C'est juste pour testé et pour ne pas attendre 1h..

pour le moment j'ai d'affiché :

Cedrique30 a écrit :

Sun 8th Jan, 6:51pm
Load: 0.60 / Disk: 5%
ZoneMinder Console - Ca tourne - v1.24.4
1 écran
Options
Configuré pour Bas Bande-pass.
Nom     Fonction     Source     Evènts     Heure     Jour     Semaine     Mois     Archived     Zones     Order     Marque
                                            16     16     16     16     16     0     1    
Monitor-1     Record     xx.xxx.xxx.xxx     16     16     16     16     16     0     1     UpDown

Dernière modification par cedrique30 (Le 08/01/2012, à 19:53)

Hors ligne

#134 Le 08/01/2012, à 19:51

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

kironux a écrit :
pem1664 a écrit :

ABSOLUMENT PAS!!! pour créer /media/Video, oui mais pour le reste NON!!

Bah c'est écrit en rouge de faire attention, et puis, j'ai quoté le message, implicitement je voulais dire que c'était pour écrire les commandes, sans qu'il soit gêné à un moment, mais juste les commandes écrites auparavant.

C'est un grand garçon maintenant, il sait ce qu'il fait roll


Ok, je =======> [- ]

oups, je voulais pas te vexer... juste que pour les mkdir que j'avais donné, pas besoin d'etre en root, vu qu'il etait sensé avoir les droits user dans l'exemple /media/Video


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#135 Le 08/01/2012, à 19:59

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Et eee, j'ai bien trouvé :

Cedrique30 a écrit :

Donc si j'ai compris plus ou moins la traduction en Français :

Aller dans Filtres (FILTERS in english)
Choisir  PurgeWhenFull
Apres... Il faut écrire des choses mais je ne sais pas lesquelles
Et Enregistrer le Filtre.

Mais j'aurais besoins d'être unpeu guidé
Je ne sais pas si c'est :
Date/temps
ou
Date
ou
Temps
ou autre chose a choisir, et quoi mettre dans les autres cases pour que les fichiers soient effacées si ils ont plus de 5 minutes?
(Juste pour info, l'application IP CAM VIWER sous ANDROID permet de faire la même chose que ZM, c'est a dire, enregistrer une ou plusieurs webcam Non stop et quand il n'y a plus de place dans la mémoire du téléphone, cela supprime automatiquement les anciennes images.
Plusieurs Images, car oui, cela fait exactement comme ZM en enregistrant plusieurs images JPG et les ranges dans des dossiers par groupe.
Il faut donc une application du genre de ZM pour pouvoir voir les images comme des vidéos.
Le jours ou ils ajouterons la possibilité de voir les images comme des vidéos sur ANDROID, je pourais éventuellement m'installer le système d'exploitation sur un pc et utiliser se logiciel.)
Mais pour le moment c'est Linux qui propose le plus de réglages :-)

Dernière modification par cedrique30 (Le 09/01/2012, à 00:07)

Hors ligne

#136 Le 09/01/2012, à 00:33

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Je ne sais pas pourquoi mais quand je clique sur le bouton "Filters" je ne peux plus choisir "PurgeWhenFull" il y a a la place "Util. Filtre Pasfiltressauv et je ne peux pas cliquer sur la petite flèche pour changé ce truc.
J'ai fais une bêtise en cherchant les réglages?

Dernière modification par cedrique30 (Le 09/01/2012, à 00:34)

Hors ligne

#137 Le 09/01/2012, à 09:23

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

C'est purgewhenfull qu'il faut choisir, apres t'as un menu déroulant qui te donnes les options de purge choisi celle qui te convient


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#138 Le 09/01/2012, à 16:03

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Regardez là ou j'ai mis la flèche, quand je clique, le menu ne se déroule pas pour m’afficher "purgewhenfull" :
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/397296_10150457693172163_632412162_9125034_1882584901_n.jpg
Il y a peut-être un rapport avec le fait que l'on a changé des dossiers de place?

Dernière modification par cedrique30 (Le 09/01/2012, à 16:18)

Hors ligne

#139 Le 09/01/2012, à 17:00

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

pem1664 a écrit :

T'as un nouveau disque monté dans /media/Video ??? Si c'est le cas c'est pas normal big_smile sinon oui ca l'est... hmm

Bah dans /media/Video (il y a) /zoneminder (et les fichiers habituels)
/events
/images
/sounds
/temp

Je ne sais pas si c'est ça que tu appel "un nouveau disque monté"

Hors ligne

#140 Le 09/01/2012, à 17:52

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

Bon, pour pouvoir avoir de nouveau accès à "PurgeWhenFull"
J'ai fait tout ça ! :

sudo ln -s /etc/zm/apache.conf /etc/apache2/conf.d/zoneminder.conf
sudo ln -s /usr/share/zoneminder/ /var/www/zm
sudo /etc/init.d/apache2 force-reload
sudo ln -s /usr/share/zoneminder/ /var/www/zm
sudo adduser www-data video
sudo /etc/init.d/zoneminder restart
mysql -u root -p < /usr/share/zoneminder/db/zm_create.sql
A LA LIGNE Enter password: JAI JUSTE FAIT ENTRER
mysql -u root -p
A LA LIGNE Enter password: JAI JUSTE FAIT ENTRER
use mysql;
CREATE USER 'zmuser' IDENTIFIED BY 'zmpass';
GRANT ALL ON zm.* TO 'zmuser'@'localhost';
sudo /etc/init.d/zoneminder start

Apres je suis retourner sur http://***.***.***.***/zm/index.php
Et j'ai remis ma Webcam.
(je sais pas exactement se que la manip avec les codes a fait mais ça re-marche c'est se qui compte non?)
On peux continuer ! :-D
Je dois écrire quoi dans les cases quand j'ai choisi purgewhenfull ?
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/401041_10150457862202163_632412162_9125364_1428673604_n.jpg

Dernière modification par cedrique30 (Le 09/01/2012, à 17:56)

Hors ligne

#141 Le 09/01/2012, à 18:31

pem1664

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

cedrique30 a écrit :
pem1664 a écrit :

T'as un nouveau disque monté dans /media/Video ??? Si c'est le cas c'est pas normal big_smile sinon oui ca l'est... hmm

Bah dans /media/Video (il y a) /zoneminder (et les fichiers habituels)
/events
/images
/sounds
/temp

Je ne sais pas si c'est ça que tu appel "un nouveau disque monté"

Bah je t'ai ecris un long post explicatif.. déplacer ton repertoire de /var/cache/zoneminder n'est utile que si t'utilise un autre disque ce qui n'a pas l'air d'etre le cas.. donc inutile
relis le post #126 une de mes phrase commençait par "imaginons"


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne

#142 Le 09/01/2012, à 18:52

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

OK.
Je pense avoir compris...
Mais vu que pour le moment je n'ai pas de disque dur externe de 2To,
Je voudrais pouvoir tester et réglé les filtres pour que ZM supprime automatiquement les vidéos/images dont leur date de création est de plus de 3 minutes.
(Ou, pour la suite, avoir les explications pour que les fichiers les plus anciens soient supprimer automatiquement quand le disque dur est plein.)
Vous pouvez m'expliquer se que représente les noms dans les menus déroulants et les chiffres ou mots a écrire dans les cases pour que je puisse placer les réglages?

Dernière modification par cedrique30 (Le 10/01/2012, à 14:35)

Hors ligne

#143 Le 15/01/2012, à 17:09

cedrique30

Re : Comment installer, régler et utiliser ZONE MINDER ?

J'ai tester unpeu tout mais ça ne marche pas.
Je me trompe c'est certain, il y a peut-être des signes ou des mots à mètre en plus comme si c'était Excel?
> < - + * / etc...

Dernière modification par cedrique30 (Le 15/01/2012, à 17:09)

Hors ligne