Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/11/2006, à 11:27

vied12

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

j'ai un peu de mal a installer linux-headers.
j'ai dl Package linux-headers-2.6.17-10-386 sur packages.ubuntu.com, je le lancer il commence a s'instaler puis la fenetre disparait et dans synaptic il n'est pas installé ...

Hors ligne

#27 Le 02/11/2006, à 11:35

Lestat the vampire

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Pour installer les headers, il te suffit de taper :

sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`

nul besoin d'aller les chercher à la main et de se compliquer la vie !!

Hors ligne

#28 Le 02/11/2006, à 11:39

vied12

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

bin si smile  Pas de wifi, pas d'internet
je suis sur un portable sous windows là

Hors ligne

#29 Le 02/11/2006, à 11:56

Lestat the vampire

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

C'est une precision interessante en effet ! smile
Les headers se trouvent sur le cd d'install, tu ajoutes le cd-rom comme dépot (voir le wiki comment faire) et ensuite tu retapes cette ligne...
apt ira chercher le bon paquet sur le cd et non sur internet.

Hors ligne

#30 Le 02/11/2006, à 12:01

vied12

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

il me reste donc a télécharger le cd edgy eft. a plus tar pour le résultat !

Hors ligne

#31 Le 02/11/2006, à 12:08

Lestat the vampire

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Comment as-tu installé edgy ?
Si tu n'as pas utilisé le cd d'install et fais une upgrade, alors oui va recuperer le paquet en question sur ubuntu packages, c'est le plus simple !
Fais attention de choisir la bonne version.

En meme temps, si tu possedes la meme carte wifi que moi, tu n'as pas besoin de compiler la derniere version ndiswrapper !
Installes juste ndiswrapper-utils-1.8 et fais les manips comme j'ai indiqué dans ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71417

Hors ligne

#32 Le 02/11/2006, à 13:41

vied12

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Vouii ma carte est détectée mais mais aucun mais aucun ESSID détécté ...
vous avez une idée ? peutetre mes anciens réglages ? je sais pas

Hors ligne

#33 Le 02/11/2006, à 13:54

Lestat the vampire

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

normalement, un upgrade vers edgy conserve les reglages reseaux d'avant ! (ils se trouvent dans le fichier /etc/network/interfaces)
Si la carte est detectée, il ne reste plus qu'a configurer ton reseau sans fil !
Pour scanner les points d'acces :
iwlist wlan0 scan

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 02/11/2006, à 13:54)

Hors ligne

#34 Le 02/11/2006, à 14:25

vied12

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Yeah! ça marche, je devais entrer le ESSID manuelement, il me le trouvé pas ... mais ma connexion est lente et les mise a jour se terminent tjs par un timeout vers les 3% ....
merci pour votre aide sans laquelle je serais retourné sous dapper

Hors ligne

#35 Le 19/11/2006, à 19:35

yogo2000

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonjour,

Chez moi, avec ma WG 311 v3
le driver WG311v3.inf n'a jamais voulu fonctionner (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien) ni avec la breezy, ni la dapper, de désespoir, j'en ai essayé tout pein jusqu'à tomber sur le mrv8000c.inf, qui a le mérite de fonctionner, sauf que...


...j'ai des problèmes de blocage de wifi, parfois ca ne fonctionne plus (le ping vers mon routeur donne "Network unreachable"), parfois 5 min après avoir démarré mon ordi, ou 3 jours plus tard, c'est totalement aléatoire, et impossible de faire quoi que ce soit, faut que je reboote

si je tente un

sudo /etc/init.d/networking restart

, il me renvoie

Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
    SET failed on device wlan0 ; Operation not permitted.

(wlan0 étant le wifi)
et rien dans /var/log/messages

quelq'un a une idée?

Hors ligne

#36 Le 24/11/2006, à 09:37

Lestat the vampire

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Oui...utiliser les bons drivers !!! smile
Si ceux fournis sur le cd ne fonctionnent pas (ce qui est quand même curieux, c'est la première fois qu'on le dit..., tu es sur d'avoir tout fait comme il faut ?), tu peux toujours essayer les drivers 1.1 de chez netgear (les derniers sortis pour cette carte) par contre, le seul moyen que j'ai trouve pour les recuperer est d'aller les chercher sur la partition windows ou ils sont installés (pas tres pratique...) car ni cabextract ni unshield n'ont reussir a extraire les .inf et compagnie de l'archive exe.

Hors ligne

#37 Le 24/11/2006, à 12:42

Elfoic

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

lestat es ce que t'as essayé avec winrar, je peux pas le dire parce que j'ai que ubuntu...
Mais je pense que winrar peut le faire. Il faudrait voir.


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#38 Le 06/02/2007, à 21:46

erdnaxeli

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Salut !
Je viens de suisvre le tuto et tout marche bien mais quand je fais

sudo modprobe ndiswrapper

j'ai cette erreur qui s'affiche :

 FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.17-10-generic/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Invalid argument

sad
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci ! smile

#39 Le 06/02/2007, à 22:07

erdnaxeli

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

nan excusez-moi c'est bon il fallait la version 1.8 de ndiswrapper.:P

#40 Le 07/02/2007, à 15:38

erdnaxeli

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

finalement j'ai besion d'aide. Dans le Wireless Assistant je vois le réseau mais quand je veux m'y connecter ça ne marhce pas sad ...

#41 Le 08/02/2007, à 18:45

rha

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

J'ai le meme probleme quand je tape sudo modprobe ndiswrapper mais pourtant j'ai la 1.8!!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait!!

#42 Le 24/02/2007, à 14:02

rwany

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Hello,
Je viens d'installer UBUNTU et j'ai commencé par configurer ma carte wifi WG311v3. Ca tombe bien, j'ai trouvé le super tuto spécifique à cette carte, le pied...
Malheureusement, j'ai eu un petit soucis par la suite, une fois que j'ai effectué la config du réseau, j'ai perdu mon clavier (PS/2) et ma souris (USB sans fil). Alors, je ne sais pas si c'est une coïncidence et que le problème n'a rien à voir avec les modif apportées lors de l'installation du driver ou si vous avez déjà rencontré ce problème et que par miracle vous avez une solution...
En attendant, je ne peux plus lancer Ubuntu, pas moyen de taper mon identifiant et mon Mdp...


Désolé pour ce message peu intéressant mais je viens de refaire l'install et je n'ai pas eu de problème concernant ma souris et mon clavier. Je ne sais pas d'où cela pouvait venir. La seule différence entre les 2 installations, c'est que pour la 1ere j'avais configuré le réseau (@IP, masque, passerelle, dns) durant l'installation. Pour la seconde, je l'ai fait après... je ne sais pas si ça peut jouer...

Merci tout de même pour ce forum bien intéressant ! (et suremment à bientôt...pour d'autres soucis)

Dernière modification par rwany (Le 24/02/2007, à 14:55)

Hors ligne

#43 Le 27/02/2007, à 11:50

Elfoic

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Tapes dans un terminal:

sudo gedit "/etc/modules/"

Et poste le résultat


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#44 Le 04/03/2007, à 19:02

aragornatm

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonjour,

J'ai une WG311v3 sur une config ix86 en dual boot avec win xp, je tente désespérément de la faire fonctionner sans succès. J'ai suivi le wiki cependant à l'installation du driver j'ai deux lignes:

Forcing parameter ADHOCquelquechose|0 to ADHOCquelquechose|1
Forcing parameter ADHOCquelquechose|0 to ADHOCquelquechose|1

J'ai suivi les instructions http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper?s=modprobe pour modifier les fichiers à la main, tout le reste se passe bien.

une fois sudo modprobe effectué ben rien...... j'ai une jolie nouvelle ligne de commande sur mon terminal et pas de carte wifi dans réseau....

Si vous avez une soluce je suis preneur

Hors ligne

#45 Le 04/03/2007, à 22:43

Elfoic

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Que donne la commande:

ndiswrapper -l

Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#46 Le 04/03/2007, à 22:53

aragornatm

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

driver installed, hardware present....

Tout est là....

Hors ligne

#47 Le 04/03/2007, à 23:30

jajaX

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Elfoic a écrit :

Bon voilà j'ai résolu mon problème, ça fonctionne et parfaitement.

Je donne donc les petits trucs à ne pas oublier et qui ne sont pas parfaitement soulignés dans les différents tutoriels.
Quand on passe brusquement de XP à Ubuntu, on a mal au début....

Donc il faut avant de copier le répertoire driver dans le répertoire opt, renommer les fichiers .INF en .inf, et aussi virer l'espace entre Windows et XP comme l'a dit Lestat.
Ensuite il faut suivre la procédure pas à pas et ça marche nickel.

En fait c'est rien que de la syntaxe:), et ça peut vite prendre la tête.
Je suis ravie de cette entrée dans le monde du libre et en particulier avec Ubuntu.

Merci à vous 2 pour vos précieuses indications, merci à ce forum. Et bravo à cette distribution qui est vraiment belle et élégante

hello

j'ai ossi eu le problème de casse. 1 journée pour trouver qu'il fallait tout mettre en minuscule...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#48 Le 05/03/2007, à 08:18

Elfoic

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

@aragornatm

les erreurs que tu as de forcing parameters c'est pas bien grave, ce qui m'ennuie c'est la suite, et la j'avoue que je ne ne sais pas trop, tu as du tenté de refaire la manip plusieurs fois, et comme ça marchait ça a peut-être causé des erreurs...

Es ce que ta carte clignote, à l'arrière et tu es sur quoi edgy ou dapper...
Parce que c'est pas pareil pour la carte en fonction de l'un ou de l'autre


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#49 Le 05/03/2007, à 14:14

aragornatm

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Je suis sous edgy, j'ai tenté plusieurs fois la carte n'a jamais clignotée... je tente une réinstallation du système on verra roll

Hors ligne

#50 Le 05/03/2007, à 15:15

Elfoic

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bon ok, je te conseille de faire, suis les commandes pas à pas, il n'y aucune raison que ça ne marche pas. Surtout n'oublie que tu es sous edgy, pas besoin de blacklister les fichiers


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne