Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 09:30

tozankyaku

Problème (partiel) au boot et de mot de passe

Je précise tout de suite, je suis débutant sous Ubuntu... (j'ai déjà un peu testé des live cd comme BackTrack, Whax et un autre dont j'ai perdu le nom).

Ma config:
CM Asus M2N32 SLI Deluxe (chipset nforce 590, Wifi Realtek 8187L)
CG XfX 7600 GT
HDD Seagate Sata et IDE
Proc AMD X2
XP Pro x64
ubuntu-6.10-alternate-amd64

Les deux OS sont installés sur le même disque (le SATA) et fonctionnent.

Mais j'ai donc 2 problèmes.

Tout d'abord au boot de mon PC il m'affiche le message ERROR No System Disk (un truc dans le genre)
Donc j'ai utilisé le disque XP pour réparer le système, j'avais cru que ça avait marché puisqu'il me lancait une page où je pouvais choisir mon OS, mais si j'enlève le CD XP du lecteur, il me remet le premier message d'erreur (j'ai peut être installer un peu vite Ubuntu...). Donc je laisse toujours le CD dans le lecteur, mais j'aurais souhaité trouver une solution.

Deuxième problème, mais je crois que je n'ai pas bien lu les instructions lors de la fin de l'install.
Lorsque je lance Ubuntu, j'arrive sur un écran de connexion où on me demande un indentifiant puis un mot de passe.
Mais la seule chose dont je me rappelle lors de l'install c'est d'avoir saisie un mot de passe (azerty, mais je ne sais pas non plus si j'étais un clavier azer ou qwer...). Du coup j'ai pensé que c'était comme sous XP et que je devais me logger en Administrator pour créer un compte User. Mais je n'ai pas trouvé.
En faisait quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait quelques manip à faire sous terminal, mais je suis un peu paumé.

merci

PS : Si vous avez besoin de plus d'infos, je metterais à jour mon premier post

Dernière modification par tozankyaku (Le 05/03/2007, à 09:31)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 09:37

Neolux

Re : Problème (partiel) au boot et de mot de passe

Tu as entrer un nom et un mot de passe a l'install. rentre lé a l'ecran de connexion.
Ton mot de passe root (super administrateur) est en faite le meme mot de passe que sur ta session normale.
Pour le multiboot essaye un logiciel du genre GAG sinon essaye de réparer grub (je ne sais pas comment faire recherche sur internet)

Voila.

J'espere t'avoir aider,

Salut

Neolux

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 09:48

tozankyaku

Re : Problème (partiel) au boot et de mot de passe

Aye, je ne rappelle pas du tout d'avoir rentré un nom lors de l'install...
Il n'y a pas moyen de retrouver les noms rentrés?
C'est possible sous Win mais sous nux?

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 15:23

sba

Re : Problème (partiel) au boot et de mot de passe

Salut,
J'ai un peu le même souci et je viens de poster un sujet sur le forum :
"Je viens de récupérer une machine avec Ubuntu installé. Son ancien propriétaire ne se souvient d'aucun ident/password et je souhaiterais récupérer les sessions, contenus et applis du PC.
J'ai un Live CD, mais après plusieurs manip, je n'arrive pas à modifier le fichier passwd."
Lorsque tu auras trouvé une solution, fais-moi signe STP.
A+
Stef