Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 13:26

Divad

Wine et dossier partagé

Bonjour,

J'ai dû installer Wine pour faire fonctionner un logiciel de gestion d'un lycée. Le problème est que je n'arrive pas à accéder à la base de données sur notre poste serveur ( sous winXP avec dossier déjà partagé)

1- Je ne comprends pas très bien comment configurer Wine pour installer un dossier réseau;
2- Le logiciel se sert du WIN.INI pour cibler le chemin, quel chemin écrire ? (la lettre du lecteur spécifiée dans winecfg ou le chemin complet type smb://....)

J'ai déjà fait beaucoup d'essais, et pour l'instant sans succès. Je pense que dans les deux cas, il s'agit plus d'un problème de syntaxe. Mais je n'arrive pas à trouver des exemples de fichier de configuration.

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 13:32

g_barthe

Re : Wine et dossier partagé

bonjour,

je suis pas expert mais si tu veux partager des choses entre wine et xp je pense que le chemin smb serait le plus judicieux


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 13:46

Divad

Re : Wine et dossier partagé

Oui, oui, bien sûr ! Seulement l'application (sysnote en l'occurence) qui fonctionne avec WINE utilise le win.ini pour trouver le dossier réseau. Par exemple, dans une installation du logiciel sous windows, je dois écrire ceci dans le win.ini :

[SysNotes]
RepData=\\nomdelordi\Base SysNote

Donc ça,  ça marche sous windows. mais impossible de le refaire sous Linux.

En revanche le partage de fichier avec nautilus via smb fonctionne très bien.
J'ai juste, je pense un problème de configuration au niveau du winecfg et du win.ini. Comme par exemple : comment renseigner un dossier winXP partagé dans le winecfg ? Quelle est la syntaxe correcte ? Merci

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 16:04

roger64

Re : Wine et dossier partagé

Bonjour

A tout hasard essaye

wine "c:\program files\dossier_du_programme\nom_du_programme.exe"

Au lieu de c, choisis la lettre que t'indique winecfg, lecteurs , auto-detection.
Ton vrai disque C peut avoir une autre lettre sous wine, -par exemple:
g = /mnt/windows

Hors ligne

#5 Le 05/03/2007, à 16:33

Divad

Re : Wine et dossier partagé

oui, ça ça marche, il n'y a pas de problème :
wine "c:\program files\dossier_du_programme\nom_du_programme.exe"

le problème, c'est que ce dit programme doit accéder à des ressources réseaux ( un dossier partagé situé sur un autre ordi) et c'est là que je bloque.

Sous nautius via smb, j'y accède. Mais comment dire à ce programme où chercher ce dossier réseau... et plus particulièrement, je sais ( par la hotline du programme, mais ils ne savent rien en ce qui concerne linux) que je dois indiquer ce chemin dans le win.ini. (manip qui marche très bien sous windows)...

Hors ligne