Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 13:57

maltutoma

télécharger jeux

salut la communauté. je suis un novice sous linux e ngénéral et sous xubuntu en particulier. je l'ai installer hier sur ma machine et je ne sais pas vraiment si y a des jeux intégrés ou si je dois les télécharger. alors en fait je voudrais savoir comment je pourrais jouer sur ma machine. merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 15:01

jdefaver

Re : télécharger jeux

sudo apt-get install monjeu

Evidemment il faut que ce jeu soit disponible en paquet. Il y a un topic sur ce forum ou chacun reference ses jeux preferes disponibles, et sinon il y a une section "jeux" sur le wiki. Tu peux aussi lancer synapic et faire une recherche.

Bon ausement !

P.S : Moi mes meilleurs jeux en paquets (directement installables) sont xmoto, liquidwars, wesnoth et frozen-bubble (pour le moment)

Pour les jeux hors-paquets, enemy-territory et openttd

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 15:07

bapoumba

Re : télécharger jeux

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=46950
Tu peux commencer par là, puis voir sur le wiki comme jdefaver te l'a conseillé wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 15:53

maltutoma

Re : télécharger jeux

ok merci pour l'info

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 19:38

P'ti Génie

Re : télécharger jeux

Joue à Wesnoth si tu aimes les jeux de stratégie. C'est facile à apprendre, mais plein de possibilités tactiques, des campagnes super, et facile à installer sous Ubuntu. En plus, il y a toujours du monde pour jouer en ligne.


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 13:47

maltutoma

Re : télécharger jeux

justement j'ai essayé de l'installer mais il y a toujours une bibliothèque manquant, qu'est-ce que je dois faire?
j'ai aussi essayé wormux, mais c'est le même problème qui revient.

Hors ligne

#7 Le 16/11/2006, à 14:10

jdefaver

Re : télécharger jeux

Tu l'a installé avec synaptic ou en le telechargeant ?

Parce qu'avec synaptic il gere les dépendances automatiquement, et donc jaais de problemes de librairies...

Hors ligne

#8 Le 21/11/2006, à 22:11

maltutoma

Re : télécharger jeux

justement c'est avec synaptic que j'ai essayé de l'installé, alors je voudrais savoir où télécharger les bibliothèques me manquant. merci

Hors ligne

#9 Le 22/11/2006, à 18:36

dreazer

Re : télécharger jeux

Salut,

Qu'elle bibliothèque il te manque? a tu modifier le sources.list?

Fai un sudo mousepad /etc/apt/sources.list et vire les # devant les deb en début de ligne.
puis tape sudo apt-get update, sa pourait être utiles maintenant et plus tard aussi....

Puis réessaye de l'installer via synaptic. smile

Sinon, tu peu suivre le tuto du site officiel, (http://www.wesnoth.org/wiki/WesnothBinariesLinux), mais il faut compiler le jeu, et il te manque surment les paquets pour (dans xubuntu ils ne son pas installer par défaut)

regarde parmis ces paquets:

sudo apt-get install cpp cpp-4.0 g++-3.4 gcc gcc-4.0 libstdc++6-4.0-dev libstdc++6-4.0-dbg automake1.9 make pmake autoconf textutils sharutils bison gawk flex libtool linux-headers-2.6.15-27-686 linux-headers-2.6.15-27 linux-headers-686 libltdl3-dev libmudflap0-dev binutils binutils-dev libcurses-perl libcurses-ruby libncurses5-dev libncurses5-dbg libncursesw5-dev libncursesw5-dbg ncurses-term zlib1g-dev

C'est la liste des paquets que j'installe en prio après avoir changé de kernel, les compiles ne pose plus aucun probleme après. (par contre j'en m'en sert sur 2 pc donc tout n'est peut être pas utile...)

Pour linux-headers-2.6.15-27-686 linux-headers-2.6.15-27 et linux-headers-686, c'est à adapter suivant ton noyau. (j'utilise le 2.6.15-27-686, tape uname -r pour le savoir, pour le changer, va dans synaptic puis install le linux-image-*** que tu veux, *** désignant la version et redémarre)

Voila, ta 2 solutions, suivant si tu veux te prendre la tête ou non.... bienvenu dans le monde de linux wink

Hors ligne

#10 Le 23/11/2006, à 14:13

maltutoma

Re : télécharger jeux

ok merci pour l'info

Hors ligne

#11 Le 09/08/2009, à 15:48

aymen kilwa

Re : télécharger jeux

slt j'installe xubunto sur mon ancien ordinateur et je veux telecharger des jeux
svp ya il des sites pour telecharger
merci

Hors ligne

#12 Le 09/08/2009, à 16:56

maltutoma

Re : télécharger jeux

je crois qu'il y a une rubrique jeux dans synaptic

Hors ligne

#13 Le 09/08/2009, à 16:58

spatz

Re : télécharger jeux


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#14 Le 15/01/2012, à 19:08

arelien

Re : télécharger jeux

salut

j ai un jeu qui s appelle 0ad et je n ai pas la fonction "campagne"
c est normale?

Hors ligne

#15 Le 15/01/2012, à 20:04

Arphontes

Re : télécharger jeux

Arelien a écrit :

j ai un jeu qui s'appelle 0ad et je n'ai pas la fonction "campagne"
est-ce normal?

Oui c'est normal le jeu est encore en cours de développement.
http://doc.ubuntu-fr.org/0_a.d


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne