Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2012, à 13:02

soupierre

probleme wine et sketchup

Bonjour je pense que ce problème ne doit pas être trop compliquer à résoudre mais cela fais un bon paquets d'heures que j'essaye et je sèche.
Tous a l'air de bien ce dérouler (installation de wine réussie puis sketchup aussi).

Mais une fois sur l'application en elle même l'espace de travail est invisible ! (je vois la page précédente affiché sur mon bureau).
Si j'essaye de tracer quelques traits (forcément je ne vois toujours rien) au moment de fermer sketchup on me demande si je veut enregistrer les modifications (preuve je suppose que des  traits invisibles on été fait).

Voila si quelqu'un a une idée (j’espère que c'est compréhensible ce que j'ai écris)...

Cordialmicalement
Aurélien

Hors ligne

#2 Le 05/01/2012, à 16:20

Le Goss

Re : probleme wine et sketchup

La doc rapporte quelques plantages.


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#3 Le 05/01/2012, à 16:54

soupierre

Re : probleme wine et sketchup

Bonjour, oui je l'ai lu et mes symptômes n'y sont pas mentionnés...
Je viens d'essayer toutes les versions de wine disponible dans la logithèque mais rien a faire.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2012, à 10:04

soupierre

Re : probleme wine et sketchup

Cela ne pourrait-il pas avoir un rapport avec mes pilotes de carte graphique .
C'est juste que quand je vais voir dans les paramètres système puis info système ,
il est écrit : 

-carte graphique        pilote vesa : experience restreint     (qu'est-ce-que cela veut dire ?)

Ou le problème est ailleurs ...

Cordialmicalement Aurélien

Hors ligne

#5 Le 07/01/2012, à 05:14

Gemnoc

Re : probleme wine et sketchup

La doc de SketchUp indique comme prérequis :

Une carte graphique supportant l'accélération graphique (ATI, Intel ou Nvidia)

Que tu fonctionnes avec le pilote vesa indique que tu n'as pas d'accélération graphique.

Quel est le modèle de ta carte graphique ?

Dans un terminal (Ctrl+Alt+T), colles cette commande :

lspci | grep "VGA"

Puis colles le retour ici.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2012, à 11:07

brams007

Re : probleme wine et sketchup

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que Soupierre. Google sketchup fonctionne apparemment correctement mais l'affichage ne fonctionne pas dans la fenêtre sketchup. Mon accélérateur graphique est activé.(direct rendering: Yes
)Voila ce que me renvoi la commande de Gemnoc :
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Cayman PRO [AMD Radeon 6900 Series]
merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#7 Le 07/01/2012, à 11:12

soupierre

Re : probleme wine et sketchup

Merci Gemnoc de t'être penché un peu sur mon soucis voici le retour.

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc NI Turks [AMD Radeon HD 6500]

Hors ligne

#8 Le 13/01/2012, à 02:50

Gemnoc

Re : probleme wine et sketchup

Bonjour,

J'ai installé SketchUp 8 hier sous Ubuntu 11.10 64 bit et Wine 1.3.28 et tout fonctionne très bien, malgré de petits défauts graphiques peu nuisibles (infobulles qui deviennent des rectangles noirs quand on déplace le curseur ailleurs, fenêtre principale qui ne se rafraîchit pas toujours). C'est certes moins fluide que nativement sous Windows, mais c'est gérable.

Par contre j'ai une carte Nvidia GeForce 9800GT. Historiquement, les cartes ATI ont toujours eu de la difficulté avec SketchUp sous Wine.

bram007 et soupierre, vous semblez avoir des cartes ATI très récentes. brams007, est-ce que tu as installé le pilote proprio d'ATI, Catalyst ?

soupierre, ça n'est pas normal qu'une carte si récente ne permette pas l'accélération graphique. Il faut regarder du côté du pilote graphique, mais je ne connais rien aux cartes ATI. Peut-être faire une recherche dans le forum sur les cartes graphiques.

Désolé de ne pas pouvoir aider davantage.

Hors ligne

#9 Le 13/01/2012, à 21:58

brams007

Re : probleme wine et sketchup

Merci Gemnoc pour l'info. Je suis également sous ubuntu 11.10 64 bits et wine 1.3.28. J'ai effectivement installe catalyst. J'observe depuis qques temps des instabilités (écran noir après 1h30 de vidéo...etc ).
Est-ce que tu me préconises d'enlever catalyst ?
Autres question , est-ce que tu trouves Ubuntu 11.10 64 bits stable car je viens de me mettre sous ubuntu et j'ai pas mal de bug?
merci encore pour ton aide...

Hors ligne

#10 Le 14/01/2012, à 02:23

Gemnoc

Re : probleme wine et sketchup

Salut,

Ayant toujours eu des cartes Nvidia depuis que je suis sous Ubuntu, je ne peux rien te conseiller à ce sujet. À voir dans « Affichage et cartes graphiques », peut-être.

Ubuntu 11.10 est effectivement moins stable que les versions précédentes. Parce qu'il y a beaucoup de changements majeurs : Gtk 3 et GNOME 3, Compiz dont le code a été entièrement récrit pour la version 0.9 et qui souffre de très nombreux bogues, Unity... Tiens, un irritant non relié : je suis en 64 bits depuis la 10.04 et n'ai jamais eu de problème de Flash. Or, depuis la mise à jour de Firefox 8 à 9.0.1, à chaque jour je dois réinstaller Flash parce qu'il ne fonctionne plus. mad

Hors ligne

#11 Le 15/01/2012, à 19:15

soupierre

Re : probleme wine et sketchup

Merci beaucoup pour vos réponses !
Sa ma permis d'y voir plus clair
cordialmicalement

Hors ligne