Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2012, à 15:29

pandageek

Minecraft écran noir

bonjour,
je possède minecraft v1.7.3 qui a fonctionné sans problèmes durant un mois.
seul souci, je n'avais pas la possibilité de le mettre a jour, j'ai donc dû téléchargé une version piratée avec "force update" mais depuis le lancement du luncher téléchargé, un écran noir m’accueille après l'entrée de mon pseudo et l'écran "mojang" ne s'affiche même pas.

lorsque je tape :

java -jar minecraft.jar

j'obtient :

java.io.IOException: Cannot run program "javaw": error=2, Aucun fichier ou dossier de ce type
    at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1029)
    at net.minecraft.MinecraftLauncher.main(MinecraftLauncher.java:31)
Caused by: java.io.IOException: error=2, Aucun fichier ou dossier de ce type
    at java.lang.UNIXProcess.forkAndExec(Native Method)
    at java.lang.UNIXProcess.<init>(UNIXProcess.java:135)
    at java.lang.ProcessImpl.start(ProcessImpl.java:130)
    at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1021)
    ... 1 more
java.io.FileNotFoundException: /home/adrian/.minecraft/lastlogin (Aucun fichier ou dossier de ce type)
    at java.io.FileInputStream.open(Native Method)
    at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:138)
    at net.minecraft.LoginForm.readUsername(LoginForm.java:131)
    at net.minecraft.LoginForm.<init>(LoginForm.java:76)
    at net.minecraft.LauncherFrame.<init>(LauncherFrame.java:30)
    at net.minecraft.LauncherFrame.main(LauncherFrame.java:158)
    at net.minecraft.MinecraftLauncher.main(MinecraftLauncher.java:36)

précision : je n'ai pas installé de mods, le pack texture n'a jamais posé de problèmes, mon système est en 32bits, et je n'ai pas d'accès aux options de jeux pour savoir si la vue est en mode "far".

j'ai visité des centaines de forums mais sans succès.
merci de votre aide. smile

Hors ligne

#2 Le 15/01/2012, à 16:42

pandageek

Re : Minecraft écran noir

up

Hors ligne

#3 Le 15/01/2012, à 18:53

raspouillas

Re : Minecraft écran noir

#4 Le 15/01/2012, à 20:08

Arphontes

Re : Minecraft écran noir

Salut,

ce n'est pas un problème graphique ou autre c'est ton lanceur qui déconne pour une raison qui m'est inconnue. Il est peut-être corrompu.
Essaie de retélécharger le lanceur, ou bien simplement de récuperer la dernière version sur le site de Mojang.


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2012, à 20:24

pandageek

Re : Minecraft écran noir

raspouillas :
je ne comprend pas ce que fais le lien que tu as posté.

Arphontes :
j'ai téléchargé plusieurs fois le programme officiel et une bonne dizaine de versions piratées. Je pense qu'il s'agit plutôt qu'une corruption des données du jeu (je ne sais même pas si ça existe) puisque les problèmes ont commencés quand j'ai tenté un "force update".

Hors ligne

#6 Le 15/01/2012, à 20:31

Arphontes

Re : Minecraft écran noir

As-tu essayé de supprimer le dossier .minecraft de ton dossier personnel? (Après l'avoir copié ailleurs si tu tiens a tes parties sauvegardées bien sûr)

Dernière modification par Arphontes (Le 15/01/2012, à 21:21)


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#7 Le 15/01/2012, à 23:13

pandageek

Re : Minecraft écran noir

je ne peux plus jouer hors-ligne du coup.

Hors ligne

#8 Le 16/01/2012, à 01:12

Arphontes

Re : Minecraft écran noir

C'est étrange. En théorie lorsque tu supprimes le dossier .minecraft, le launcher croit que c'est la première fois que tu lances le jeu sur cette bécane. Tu utilise toujours le laucher piraté ou un original?
Je sèche. Si ce n'est ni le launcher ni les fichiers propres à ton pc c'est peut être un problème avec Java.


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#9 Le 16/01/2012, à 22:50

pandageek

Re : Minecraft écran noir

j'ai réessayé de téléchargé la toute première version que j'ai utilisé (elle est cracké) et elle ne fonctionne plus. Je pense que le "force update" a modifié quelque chose autre-part que dans le .minecraft , pour tester ca je vais tenter d'installer linux sur une autre partition et je le testerai a ce moment.
je te tiens au courrant.

Hors ligne

#10 Le 20/01/2012, à 08:32

pandageek

Re : Minecraft écran noir

minecraft fonctionne. mais j'ai dû réinstaller l'OS pour ca.
et depuis j'ai téléchargé la version 1.0 et tout fonctionne bien ainsi qu'avec la 1.7.3. j'ai du téléchargé un minecraft .jar foireux ou le changement de version sans enlever le .minecraft du répertoire personnel endommage le jeu. a voir
merci a vous de m'avoir aidé!  smile

Hors ligne

#11 Le 21/01/2012, à 09:44

leki

Re : Minecraft écran noir

Va supprimer META-INF situé dans minecraft.jar pour voir, la prochaine fois smile

Dernière modification par leki (Le 21/01/2012, à 09:47)

Hors ligne

#12 Le 21/01/2012, à 17:43

pokexpert

Re : Minecraft écran noir

Refait un "Force update"


Hissons haut le drapeau ubuntu!        Configs :
Custom gamer (core i7 4790k/Radeon Rx480) : Windows 10 pro
MSI GL62-6QF "Apache pro" :  Windows 10
Lenovo Thinkpad X201 : Xubuntu 17.04

Hors ligne

#13 Le 08/07/2012, à 18:57

baptal

Re : Minecraft écran noir

Je déterre, mais moi j'ai résolu assez simplement ce même problème en débranchant mon 2e écran... smile

Hors ligne

#14 Le 16/07/2012, à 21:03

h@tchkilll

Re : Minecraft écran noir

Bonjour à tous. Je suis désolé de passer a du hors sujet de l'ecran noir mais j'ai un autre gros problème avec Minecraft. J'ai fais des recherches pour installer le fameux PokeMob. Après l'avoir installer, et m'être connecter à Minecraft, après la page Mojang, le fond d'écran de la page ou c'est marqué Minecraft (carré de terre minecraft) apparaît en tout petit en bas à gauche de la page. Je ne comprends pas, et si une personne fort sympathique pourrait m'aider, ce serai fort sympathique (lol). Merci de votre aide d'avance.

Hors ligne

#15 Le 16/07/2012, à 21:04

h@tchkilll

Re : Minecraft écran noir

PS : Je suis en 1.2.5

Hors ligne