Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 23/02/2007, à 23:30

calimarno

Re : KDE quel foutoir !

Bon allez! on en est à six pages chez moi...
Déplacé wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#127 Le 24/02/2007, à 23:30

kougaro

Re : KDE quel foutoir !

@ Mesmento (ou qn'importe qui connaisant les réponses big_smile ) :

Est ce que les gros carrés gris qui semblent être des icônes peuvent être virés sous GNUstep? ou est ce qu'ils ont une très grande utilité que je n'ai pas comprise? parce que GNUstep me semble plutôt sympa, mais je trouve ça horrible.

Et aussi est ce que tu peux m'expliquer en quoi les fondations de Gnome ne sont pas saines, et celles de KDE le sont? ou me rediriger vers une page traitant de la question.

Merci d'avance pour la réponse smile

P.S : et aussi j'aimerais bien savoir pourquoi Firefox me fait la correction orthographique en anglais tongue

Dernière modification par kougaro (Le 24/02/2007, à 23:32)

Hors ligne

#128 Le 25/02/2007, à 00:01

mesmento

Re : KDE quel foutoir !

Les carrés se sont les équivalents des applis dans le dock de MacOSX. Lié au dock de Window Maker, cela permet de gérer les applications GNUstep (WindowMaker n'est pas obligatoire mais il est pour l'instant ce qui se fait de mieux pour les applis GNUstep).

Dans GNUstep (ainsi que MacOSX, rappelons que leur bases sont les mêmes) les applications sont orientés documents. Cad : si tu ferme un document, tu ne ferme pas l'application. Si l'application est lancée, tu peux ouvrir autant de documents que tu le souhaite, il n'y aura qu'une seule instance de l'appli. de lancée.
De plus, cela permet de mettre en place un système de notifications bien plus logique et intuitif (terminé le systray horrible de Kde ou Gnome).
Cela permet également de lier l'ensemble des fenêtres qui composent une application en un seul ensemble. C'est difficile à expliquer, mais si tu cliques sur le document d'une applications Y, toutes les fenêtres d'options, de préférences de l'application X seront cachés pour laisser le seul document (libération d'espace) etc.

---

Les bases de Gnome sont certes moins saines que celles de Kde ou GNUstep, mais elles ne sont pas pour autant mauvaises wink

Pour faire vite, originellement GNOME signifie : GNU Network Object Model Environment. Gnome devait être un environnement dans lequel les applications sont liés et communiquent entre elles. Ce n'est pas le cas. Gnome est un environnement très statique.
Le fait qu'il soit codé en C y est certainement pour quelque chose.
En plus de cela, GTK souffre de problèmes de fuites de mémoires et d'un manque de réactivité important, mais cela s'améliore de versions en versions, donc ce n'est pas un vrai soucis. Le manque de flexibilité l'est.

Kde est écrit en C++. Un langage objet. Les développeurs de Kde ont conçus un environnement très flexible et très puissant. Les applications peuvent s'intégrer les unes dans les autres (ainsi Quanta et Kile utilisent-ils Kate comme éditeur de texte), et l'envoi d'informations entre plusieurs applications est relativement aisé.

GNUstep repose sur Objective-C, une couche supplémentaire pour rendre le C orienté objet. L'avantage d'Objective-C sur le C++ c'est le typage et le chargement dynamique. Ces fonctionnalités (et bien d'autres) ont permis aux concepteurs de NeXTstep de concevoir un Framework extrêmement flexible et modulable.
GNUstep et MacOSX sont les descendants modernes de NeXTstep. Un exemple simple de cette modularité est le menu "services". Toutes les applications du système peuvent communiquer le unes avec les autres grâce à ce menu.
Par exemple si on sélectionne un mot dans GNUmail et que l'on clique sur "Regarder dans le dictionnaire", alors nous aurons la traduction ou la définition du mot dans le logiciel de dictionnaire.
Et ici contrairement à Kde, les nouvelles fonctionnalités ne demandent pas la recompilation des applications. Les nouvelles fonctionnalités dans "Services" s'ajoutent à mesure que l'on installe de nouvelles applications.
De même il est très naturel de mettre en place un système de plugins pour des applications GNUstep ou MacOSX.

Pour une tite présentation de tout ça : chercher "NeXTstep Jobs" dans Youtube ou Dailymotion.

Il peut y avoir des erreurs dans tout ça, je ne suis pas du tout un pro en matière de programmation tongue

Hors ligne

#129 Le 25/02/2007, à 00:05

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

kougaro a écrit :

P.S : et aussi j'aimerais bien savoir pourquoi Firefox me fait la correction orthographique en anglais tongue

big_smile Tu fais un clic droit sur ton mot surligné et tu met langue par défaut, français. Un truc dans le genre :d

Hors ligne

#130 Le 25/02/2007, à 00:53

kougaro

Re : KDE quel foutoir !

merci pour vos réponses !

moi qui pensait que le C était orienté objet roll

pour le truc du dictionnaire je connaissais pas...non arrêtez de rigoler s'il vous plaît big_smile

Hors ligne

#131 Le 25/02/2007, à 01:35

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

mesmento a écrit :

je ne suis pas du tout un pro en matière de programmation tongue

Ok... On est sensés dire quoi à coté ? lol

Hors ligne

#132 Le 05/03/2007, à 19:34

manu7

Re : KDE quel foutoir !

brakbabord a écrit :

Une fonction qui me manque cruellement sur KDE : Le petit applet permettant de forcer la fermeture d'un programme...

ctrl+alt+esc =>tête de mort qui kill le programme sur lequel on clique...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#133 Le 05/03/2007, à 19:42

manu7

Re : KDE quel foutoir !

Huitzilopochtli a écrit :

Ah oui en effet y'a des possibilités intéressantes avec GNUstep, mais j'arrive toujours pas a me faire a ces gros boutons carrés :S


OB a écrit :

S'il y avait moins de branlette intellectuelle dans le monde linux, linux progresserait sûrement plus vite.

T'es libre de mettre la main a la pate au lieu de critiquer gratuitement...

lol je sais pas si c'était voulu, mais c'est excellent ! lol


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#134 Le 05/03/2007, à 19:54

manu7

Re : KDE quel foutoir !

C'est toujours un peu navrant de voir que même dans un même univers, on se tape sur la gueule...dommage.
Sans blague, on devrait supprimer purement et simplement gnome ou kde, histoire de voir le prix de la liberté de choix !
A mon avis d'ancien kdetiste passé à gnome uniquement pour des raisons esthétiques personnelles, je reste persuadé que ces deux environnements sont de grande qualité. En tout cas, ce n'est pas en installant kubuntu et bidouillant 10 min dessus qu'on peut juger le travail d'équipes qui codent pour notre plaisir. Les windowsiens connaissent bien ce reflexe : oh la la, les icônes sont pas à la même place sous linux, c'est le bordel...

Je serais le premier à faire un gros mix des fonctionnalités géniales que l'on trouve sous gnome et kde ! Il me manque des petits riens dans chacun des deux (que je trouve chez l'autre...).

Et je ne suis pas sûr que la sortie de kde 4 ne remette sérieusement les pendules à l'heure...je ne crois pas que cette équipe n'ait pas pris de leçons ni observé le monde depuis 6 ans !!
Je pense même repasser bien vite sous kde (et pourtant j'apprécie bcp gnome...).


Si les trolls volaient...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#135 Le 05/03/2007, à 20:34

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

manu7 a écrit :

Je serais le premier à faire un gros mix des fonctionnalités géniales que l'on trouve sous gnome et kde ! Il me manque des petits riens dans chacun des deux (que je trouve chez l'autre...).

Je te le fais pas dire ... roll
T'imagines si on crée une nouvelle biliothèque qui remplace gtk et Qt, et que du coup les deux environnements fonctionnent ensemble ? Les mêmes logiciels parfaitement intégrés partout, et on pourrait profiter de katapult sous Gnome, comme de listen sous KDE ! wink

Hors ligne

#136 Le 05/03/2007, à 20:36

brakbabord

Re : KDE quel foutoir !

Ouais mais la plupart du temps je pense que ce trollisme c'est pour s'amuser... chacun sait que gnome et KDE ont leurs défauts et leurs qualités, après c'est selon son goût

Meme si il a été prouvé officiellement que KDE c'est nul lol

Hors ligne

#137 Le 07/03/2007, à 22:18

emilio_do_brasil

Re : KDE quel foutoir !

juste une petite chose sur les arguments anti-kde et surtout les pretentues failles de koffice...

de base koffice n'est pas instalé sur kubuntu! oui monsieur... on a openoffice...
donc les proplmes d'ouverture de documents openoffice.... yikes

PS: sympa les trolls... beaucoup mieux que les Grosses Têtes! lol


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#138 Le 28/04/2007, à 12:09

Bluescreenjunky

Re : KDE quel foutoir !

Je suis assez d'accord avec yanightmare : Le problème n'est pas tellement le troll GNOME vs KDE, mais plutot GTK vs Qt. Parcequ'avoir le choix entre GNOME et KDE c'est très bien, chacun ses gouts, mais ce qui est dommage c'est que le choix d'un environement conditionne souvent le choix des applications (on peut utiliser du gtk sous KDE et Qt sous gnome certes, m'enfin c'est un peu dommage), et ça, je pense que ça a d'avantage pour effet de diviser la communauté que d'offrir un choix.

Hors ligne

#139 Le 28/04/2007, à 12:25

brakbabord

Re : KDE quel foutoir !

Bon alors je tiens à préciser que Mandriva 2007 version KDE est très bien présentée ! Grâce à l'ajout de sous menus on y cache tout son foutoir et la pillule passe bien !

En gros je crois que c'est Kubuntu qui fait foutoir, et pas KDE.

Hors ligne

#140 Le 28/04/2007, à 16:17

K3g3rUn3kU

Re : KDE quel foutoir !

aieuh c'est un vrai appel au troll ce post !!! wink


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne

#141 Le 29/04/2007, à 21:03

calimarno

Re : KDE quel foutoir !

@K3g3rUn3kU : merci de l'avoir réveillé roll


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne