Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2007, à 23:54

la denrée

installer any2dvd sur edgy(resolu)

salut,

J'essai d'installer any2dvd sur edgy et donc la il y a un paquet:
http://mesh.dl.sourceforge.net/sourcefo … 32.tar.bz2
seulement une fois sur mon desktop je l'extrait mais je ne sais pas comment il faut installer ca.

tout ce que je veux (tres rapidement, sinon je suis dans la merde), c'est faire des dvd de salon, et devede ne marche pas
vu qu'il manque vcdimager,

es ce que quelqu'un peut m'aider? please

Dernière modification par la denrée (Le 02/03/2007, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 01:08

AlexandreP

Re : installer any2dvd sur edgy(resolu)

Pour info, vcdimager est disponible dans le dépôt 'universe', si c'est tout ce qu'il te manque pour pouvoir exécuter Devede.

Sinon, il y a un début de réponse pour any2dvd sur le forum. (Ah, tiens, et c'est même toi qui a commencé cet autre fil !)

Dernière modification par AlexandreP (Le 28/02/2007, à 01:09)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2007, à 23:57

la denrée

Re : installer any2dvd sur edgy(resolu)

ben voila ca marche pas. comme la derniere j'ai toujours ce message et j'ai installe le depots universe et aussi backport d'ailleurs, et a chaque fois j'ai ce message:

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

ca me prends latete
ca fait des semaines
sad

Hors ligne

#4 Le 02/03/2007, à 00:09

la denrée

Re : installer any2dvd sur edgy(resolu)

ca marche pas non plus
sudo apt-get install devede dvdauthor mencoder vcdimager
toujours
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2007, à 00:14

la denrée

Re : installer any2dvd sur edgy(resolu)

et ca comprends rien:
## Installation instructions ##

* Copy the files 'any2vob' & 'any2dvd' into your $PATH somewhere.

    Example:
    '/usr/bin' or '/usr/local/bin'

* Copy the files 'any2vob.1' & 'any2dvd.1' into your $MANPATH somewhere.

    Example:
    '/usr/share/man' or /usr/local/share/man'


* After installation, type `any2dvd -h` or `man any2dvd` for a help page.

* any2vob - Encodes the movies
* any2dvd - Calls on any2vob to encode the movies, then creates the DVD menus & burns to DVD

* Any2vob can be used as a standalone tool seperate from any2dvd, for creation of .VOB files only, type `any2vob -h` or `man any2vob` for a help page.

Hors ligne

#6 Le 02/03/2007, à 01:14

AlexandreP

Re : installer any2dvd sur edgy(resolu)

Tu sais, pas la peine de poster 36 messages l'un à la suite de l'autre. Un forum, ce n'est pas comme un tchat : tu peux modifier tes derniers messages pour y inclure des nouvelles informations. Le lien "Modifier" qui se trouve dans tes messages est fait pour ça.

Ensuite :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

dpkg a été interrompu inopinément, et la commande dpkg --configure -a doit être exécutée pour que le problème soit corrigé. dpkg nécessite les droits d'administration pour s'exécuter, alors la commande doit être précédée de sudo.

~$ sudo dpkg --configure -a

cest quoi ca:$MANPATH

Les mots débutant par $ sont des variables (d'environnement). C'est-à-dire que $MANPATH doit être remplacé par une valeur ; dans le cas présent, c'est le chemin (path) vers les pages de manuel (man). En prime, on te donne même des exemples au-dessous de l'emplacement où copier les fichiers (/usr/share/man ou /usr/local/share/man).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 02/03/2007, à 11:48

la denrée

Re : installer any2dvd sur edgy(resolu)

quoi , c'est aussi simple le truc de dpkg, bon ben j'essairais ce soir

Hors ligne

#8 Le 02/03/2007, à 13:38

la denrée

Re : installer any2dvd sur edgy(resolu)

es ce que c'est possible que ca vienne parce que j'au installé edgy en anglais?

Hors ligne

#9 Le 05/03/2007, à 06:31

AlexandreP

Re : installer any2dvd sur edgy(resolu)

Les messages d'erreur en console sont souvent en anglais.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 05/03/2007, à 22:24

la denrée

Re : installer any2dvd sur edgy(resolu)

non, mais c'est bon ,j'ai tripe
c'etait juste que j'avai oublie le sudo
desole je regrette, j'ai ete inculte sur ce point
maintenant ca marche
tongue

Hors ligne