Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 21:51

Thetof

Windows/Linux Ubuntu ,probleme de GRUB help me please!!!

Bonsoir vous tous, informatitien expérimenté, je me présente, Christophe un gros débutant sur linux, quand je dis gros débutant, je ne l'ai jamais utilisé et pour cause, voici mon probleme


j'ai 1 seul disque dur de 200 Go
sur celui ci sont présente 2 partitions :
- une de 40 Go avec mon systeme OS windows xp pro service pack 2
- une de 120 Go avec tout mes données personelles, ...

et je ne veux touché a aucune de ces partitions.

il reste donc 40 Go d'espace non partitioné.

j'ai voullu installé Ubuntu 6.10 Edgy Eft, avec le cd live, tout se passe bien , j'installe, ensuite il me demande de retirer le cd je le fait et appuie sur enter comme il le demande, ça reboote donc et ...
c'est a cet instant que mon probleme survien j'ai un message d'erreur qui me dis:

" GRUB loading, Stage 1.5 "   et ensuite

" GRUB loading , please wait,... "
" ERROR 21 "

j'ai rebooter plusieur foi, meme résultat,
j'ai essayé de réinstallé plusieur foi, même résultats

( bon la j'ai redemarer sur mon windows garce au cd d'instal avec la procédure pour réparer ce 'est aps mon probleme. )

j'aimerais donc connaitre mon erreur et savoir comment la corriger, ou bien connaitre une méthode afain d'installer Ubuntu 6.10 Edgy Eft, et au démarage avoir un double boot,  un sur windows et un sur Ubuntu .

Je vous en supplie aider moi je vais m'arracher tout les cheveux lol tongue .

J'ai chercher beaucoup usur ce forum et sur d'autre je n'ai pas trouver la solution.

merci beaucoup à vous .

Christophe.

Dernière modification par Thetof (Le 28/02/2007, à 22:58)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2007, à 23:11

grillon

Re : Windows/Linux Ubuntu ,probleme de GRUB help me please!!!

Bonsoir

error 21 est disque introuvable..

il semblerait que grub soit installé mais mal renseigné sur le chemin du disque, bug avec l'installeur?

avec le livecd il faudrait ouvrir et poster ce fichier : /boot/grub/menu.list et /boot/grub/device.map

ou depuis windows avec explore2fs si ce programme existe toujours.

et aussi celui-ci : /etc/fstab

grillon

Hors ligne

#3 Le 28/02/2007, à 23:19

Thetof

Re : Windows/Linux Ubuntu ,probleme de GRUB help me please!!!

voila je vien de chercher depuis windows avec explore2fs
et : /etc/fstab existe toujours,...je le vois
hmm

christophe

Hors ligne

#4 Le 01/03/2007, à 00:25

Thetof

Re : Windows/Linux Ubuntu ,probleme de GRUB help me please!!!

je fait quoi alor??? sad sad

Hors ligne

#5 Le 01/03/2007, à 09:41

grillon

Re : Windows/Linux Ubuntu ,probleme de GRUB help me please!!!

/boot/grub/menu.list et /boot/grub/device.map  plus /etc/fstab

si on peut lire les fichiers nous aussi ce serait mieux!

grillon

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 13:43

pizol

Re : Windows/Linux Ubuntu ,probleme de GRUB help me please!!!

en gros tu les ouvres et tu copies colles ici smile

Hors ligne

#7 Le 04/03/2007, à 17:36

Cc

Re : Windows/Linux Ubuntu ,probleme de GRUB help me please!!!

Bonjour,
je n'apporte malheureusement aucune solution, bien au contraire, j'ai le même problème, sauf que chez moi le live CD ne fonctionne pas (j'ai fait l'instalation à l'aide de l'alternate CD) et je ne comprend pas comment relancer windows avec son CD d'installation (il me propose juste de l'installer). Je ne peux donc effectuer aucune des démarches que vous demandez.
Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour récupérer mon (mes) système(s)?
Merci d'avance

#8 Le 04/03/2007, à 19:33

Thetof

Re : Windows/Linux Ubuntu ,probleme de GRUB help me please!!!

oui pour récupéré windows tu démare du cd de windows et tu fait reparer ensuite tu tape

fixmbr apres cela effecruer tu tape fixboot pis tu redemare et t'aura windows

Hors ligne

#9 Le 04/03/2007, à 19:53

cc

Re : Windows/Linux Ubuntu ,probleme de GRUB help me please!!!

merci de ton aide, mais justement, comment fais tu 'reparer' ? le seul menu que j'obtiens est plutôt : sur quel partition faut il installer Windows?'...

#10 Le 04/03/2007, à 22:43

Thetof

Re : Windows/Linux Ubuntu ,probleme de GRUB help me please!!!

tu a le choix au lanceent du cd soit instaler soit reparer tu a bien xp n'es-ce pas? sinon je sais aps comment faire

Hors ligne

#11 Le 05/03/2007, à 23:00

cc

Re : Windows/Linux Ubuntu ,probleme de GRUB help me please!!!

bonsoir
j'ai réussi à faire en sorte de pouvoir booter sur le live CD (c'était lié à un problème de configuration dans le bios). je l'ai donc lancé et ai essayé de voir les fichiers dont parle grillon.
Malheureusement il ne voit pas ce qui est installé sur le disque (donc pas de /grub dans le /boot, même si j'arrive à rentrer dans le shell grub). D'une façon générale même avec un 'df -kh', je ne vois pas les partitions telles que je les ai définies lors de l'installation.
Je peux toujours vous donner le fstab mais ça ne va peutêtre pas avancer à grand chose:
unionfs / unionfs rw 0 0
tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0

Pour ce qui est de passer par windows XP, je n'ai toujours pas réussi à le récuperer (sans lecteur de disquettes, mon seul espoir et de récuperer mon Grub...)

Si vous avez une idée, je suis preneuse, sinon merci quand même d'avoir réfléchi au problème smile

cc