Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 20:55

bucks

quelle RAM pour wine??

bonjour, ayant installer wine....et des programes comme guitare pro ou dofus....je me rend compte qu'ils sont sensiblement ralentit (genant pour un jeu ou pour un logiciel scensé jouer des partitions de sons midi...)
je voulais savoir combien de Mega de RAM il me fallais pour qu'ils tournent comme sur windows

voila

merci d'avance +++

Hors ligne

#2 Le 04/03/2007, à 21:51

sam101

Re : quelle RAM pour wine??

Cela n'a probablement aucun rapport avec la RAM ,mais surement avec le processeur


Have fun :-)

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 21:56

bucks

Re : quelle RAM pour wine??

g  processeur athlon 1.5 giga..... qui vas bientot passer en 2.1

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 12:16

bucks

Re : quelle RAM pour wine??

up, personne pour m'aider???? sad

si quelqu'un pouvais me donner une idée de la puissance minimale de processeur et de rame dont j'ai besoin ce serais sympa^^ smile

Hors ligne

#5 Le 05/03/2007, à 13:25

roger64

Re : quelle RAM pour wine??

puissance minime

J'ai mesuré à la louche avec htop et en lançant quelques programmes, je dirais de 15 à 20 mégas de RAM. Pas plus à mon avis. Pour Wine seul évidemment. Après ça dépend des applications ou jeux que tu lances;

Hors ligne

#6 Le 05/03/2007, à 13:57

bucks

Re : quelle RAM pour wine??

moi je lance surtout guitare pro.....et c'est la que sa devient dure car il rame a mort et les partitions lues sont ttes décousues....

Hors ligne

#7 Le 05/03/2007, à 15:56

roger64

Re : quelle RAM pour wine??

C'est plutôt que le logiciel ne tourne pas correctement sous Wine pour une raison que j'ignore. A titre d'exemple, j'ai changé récemment des thèmes sous Wine (au format recommandé mssstyles), ça tourne mais le processeur est à fond même pour un traitement de texte. J'ai vite fait marche arrière.

Donc, il y a une adaptation à faire pour Wine -voire pour la version de Wine-. Regarde sur le site Winehq s'il y a un mainteneur pour ton logiciel et s'il donne des conseils d'adaptation.

Dernière modification par roger64 (Le 05/03/2007, à 15:57)

Hors ligne

#8 Le 05/03/2007, à 15:57

bucks

Re : quelle RAM pour wine??

a ok et ou je peux trouver sa sur leur site car l'anglais et moi.........

Dernière modification par bucks (Le 05/03/2007, à 16:00)

Hors ligne

#9 Le 05/03/2007, à 16:01

hokata

Re : quelle RAM pour wine??

tu peux aussi regarder si tu n'as pas un logiciel qui fait la même chose sous linux...

Hors ligne

#10 Le 05/03/2007, à 16:03

bucks

Re : quelle RAM pour wine??

ben il y a tux guitare ..... mais il est tres tres loin de guitare pro..... guitare pro affiche note+ tabs et affiche les partitions de chaque instrument dans des sortes "d'onglet" séparé...tux guitar affiche tt ensemble et seulement des tabs..... assez genant..... deplus g la version complete de guitare pro ...que j'ai payer aux alentour de 60 euros....donc j'aimerais bien m'en servir lool

Hors ligne

#11 Le 05/03/2007, à 23:25

bucks

Re : quelle RAM pour wine??

up

Hors ligne