Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/01/2012, à 20:03

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Eh bien alors une tite citation pas trop mal

Bill Gates a écrit :

Avant que vous naissiez, vos parents n'étaient pas aussi ennuyants qu'ils le sont maintenant, ils sont devenus comme ça en payant vos factures, en nettoyant vos vêtements et à vous entendre raconter comment bons et cool, vous vous croyez. Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans votre propre chambre

Comme quoi il a tout de même une once de on sens

#77 Le 15/01/2012, à 20:49

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Il a annoncer qu'il ne léguerait pas grand chose a ses enfants, tout va aller a sa fondation, parait-il.

Guy Bedos ce soir  a écrit :

Quand on me dit que je suis un  anti sarkosiste primaire, je réponds que le sarkosisme est primaire

Vlan dans les dents! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#78 Le 16/01/2012, à 09:39

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

pierguiard a écrit :

Il a annoncer qu'il ne léguerait pas grand chose a ses enfants, tout va aller a sa fondation, parait-il.

Guy Bedos ce soir  a écrit :

Quand on me dit que je suis un  anti sarkosiste primaire, je réponds que le sarkosisme est primaire

Vlan dans les dents! lol

Et, Guy Bedos d'ajouter, On lui répond dans sa langue.   lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#79 Le 16/01/2012, à 11:44

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

La vérité vraie (bis) sur ces fainéants de Français et ces stakhanovistes Allemands :

Les clichés franco-allemands vieillissent

#80 Le 16/01/2012, à 14:05

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Il faut aussi comparer ce qui est comparable.
Les stats montrant une durée de travail supérieure en France englobent les  temps partiels. Or celui ci est largement + important outre Rhin. 21% contre 13 %

#81 Le 16/01/2012, à 14:21

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Est ce que tu es sur que les allemands pratiquent plus le temps partiel que nous ? Je pensais plutôt le contraire.
Par hasard, est ce que tu aurais une idée de la proportion de personnes en age de travailler désirant travailler.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#82 Le 16/01/2012, à 14:23

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Il faut aussi comparer ce qui est comparable.

Reste juste à joindre la parole aux actes (ou le contraire)...
A ton avis, la Bockwurst (de Kehl am Rhein) et le Knack (de Strasbourg) sont-ils réellement comparables ?

Dernière modification par faustus (Le 16/01/2012, à 14:32)

#83 Le 16/01/2012, à 14:27

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Les stats montrant une durée de travail supérieure en France englobent les  temps partiels.

Et ? Les gens qui travaillent à temps partiel, ils comptent pour du beurre ? S'pas vraiment du temps de travail leurs heures de travail ?

Dernière modification par side (Le 16/01/2012, à 14:27)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#84 Le 16/01/2012, à 14:33

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

side a écrit :
mrey68 a écrit :

Les stats montrant une durée de travail supérieure en France englobent les  temps partiels.

Et ? Les gens qui travaillent à temps partiel, ils comptent pour du beurre ? S'pas vraiment du temps de travail leurs heures de travail ?

De toutes façons, ces comparaisons n'ont de sens que pour les agioteurs, parce que chaque fois qu'il y a une différence quelque part, ils se sentent obligés d'en prélever une partie...

#85 Le 16/01/2012, à 14:34

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Est ce que tu es sur que les allemands pratiquent plus le temps partiel que nous ? Je pensais plutôt le contraire.
Par hasard, est ce que tu aurais une idée de la proportion de personnes en age de travailler désirant travailler.

selon le monde
et figure sur un tableau d'un document dont j'avais mis le lien

Les gens qui travaillent à temps partiel, ils comptent pour du beurre

Non mais si les taux en travail partiel sont différents , ça fausse les stats

Bockwurst (de Kehl am Rhein) et le Knack (de Strasbourg) sont-ils réellement comparables ?

le bockwurst ne fait pas aussi bien knak sous la dent

#86 Le 16/01/2012, à 14:39

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Bockwurst (de Kehl am Rhein) et le Knack (de Strasbourg) sont-ils réellement comparables ?

le bockwurst ne fait pas aussi bien knak sous la dent

Très juste ! Mais ça ne te gêne en rien de comparer en € (ou en heures) l'ouvrier qui fait de la Bockwurst avec celui qui fait du Knack, parce que tu les juges comparables, alors même que tu confirmes que ce qu'ils fabriquent est très différent...  lol

Evidemment, selon une analyse marxiste hétérodoxe (la Wertkritik pour la nommer), le capitaliste se fout complètement de la marchandise qu'il fait fabriquer, puisque le but est seulement d'augmenter la quantité d'argent dans le processus. Et du coup, une heure travaillée vaut bien une autre heure travaillée, dès lors qu'elle est au service du capital... Et par extension, l'ouvrier qui fait de la Bockwurst, ou celui qui fait du Knack, ou même celui qui fait de Zyklon B ou de la munition pour mitrailleuse lourde, sont parfaitement équivalents d'un point de vue capitaliste. On peut alors s'en donner à coeur joie avec les statistiques...

Dernière modification par faustus (Le 16/01/2012, à 14:49)

#87 Le 16/01/2012, à 14:44

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

@faustus: j'ai rien compris
lol

#88 Le 16/01/2012, à 14:47

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

@faustus: j'ai rien compris
lol

J'ai rajouté une petite explication. J'ai l'impression que tu es encore plus capitaliste que je ne pensais... cool

#89 Le 16/01/2012, à 14:56

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Avec ton complément d'explication ça va beaucoup mieux.
Mais pourquoi le ziklon B ?
Du reste, ton raisonnement ne s'adapte pas seulement au capitalisme. Mais moi je fais la différence entre un knack et un bockwurst. Peut être capitaliste moi, mais consommateur averti ! (au moins en saucisses)

Dernière modification par mrey68 (Le 16/01/2012, à 14:59)

#90 Le 16/01/2012, à 14:59

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Non mais si les taux en travail partiel sont différents , ça fausse les stats

Pourquoi ca fausse les stats ?
Il pourrait être intéressante de comparer le nombre d'heure travailler en fonction du nombre d'habitant ou de nombre de de personne en age de travailler. Ce genre de comparaison reflèterai bien l'effort fourni.
Ce genre de stats souffre des même défaut que le PIB avec une augmentation qui peut s'expliquer par des habitudes différentes. L'augmentation du temps de travail peut provoquer la consommation de service pour compenser.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#91 Le 16/01/2012, à 15:00

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

ben il me semble que si...je n('ai pas vu que les stats étaient pondérées en fonction des temps partiels
Si 1 travailleur temps plein = 1 travailleur temps partiel, les heures de travail ne sont pas les mêmes

Dernière modification par mrey68 (Le 16/01/2012, à 15:03)

#92 Le 16/01/2012, à 15:04

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Avec ton complément d'explication ça va beaucoup mieux.
Mais pourquoi le ziklon B ?
Du reste, ton raisonnement ne s'adapte pas seulement au capitalisme. Mais moi je fais la différence entre un knack et un bockwurst. Peut être capitaliste moi, mais consommateur averti ! (au moins en saucisses)

Pourquoi pas le zyklon B ? C'est une marchandise comme une autre et en tant que telle, il est possible d'en tirer du profit (d'ailleurs ça a été fait et même à grande échelle)... Les munitions pour mitrailleuse lourde, ça semble t'étonner moins. Etonnant, non ?
Quant au raisonnement, si, il est spécifique au capitalisme !

Dernière modification par faustus (Le 16/01/2012, à 15:08)

#93 Le 16/01/2012, à 15:09

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Oui, mais ce qui est intéressant c'est que le ziklonB te vienne à l'esprit...

#94 Le 16/01/2012, à 15:27

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

Oui, mais ce qui est intéressant c'est que le ziklonB te vienne à l'esprit...

Peut-être parce que je suis chimiste de formation ? Et que dans les innombrables produits (marchandises) de cette gamme, c'est le plus connu ?

#95 Le 16/01/2012, à 15:45

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

je pensais que c'était l'agent colorant E120 le plus connu

#96 Le 16/01/2012, à 16:36

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

mrey68 a écrit :

ben il me semble que si...je n('ai pas vu que les stats étaient pondérées en fonction des temps partiels
Si 1 travailleur temps plein = 1 travailleur temps partiel, les heures de travail ne sont pas les mêmes

Nawak.

La pseudo étude commandée par COE-Rexecode ne calcule que le travail salarié à temps plein. Les études qui contredisent les conclusions de merde made in figaro calculent les heures de travail salariés, toutes les heures de travail. Et c'est bien ça qui compte. S'il y a 100 Millions de gens à travailler 4h/jour, c'est équivalent à 50 Millions de gens qui travaillent 8h/jour ...

Dernière modification par side (Le 16/01/2012, à 16:37)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#97 Le 16/01/2012, à 16:59

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

La pseudo étude commandée par COE-Rexecode ne calcule que le travail salarié à temps plein.

C'est pas ce que dit le Monde
Donc je ne serai pas aussi affirmatif
L'étude commandée par COE-REXECODE est tirée de chiffres issus de EUROSTAT....peut être pas si pourris que ça

Dernière modification par mrey68 (Le 16/01/2012, à 17:51)

#98 Le 16/01/2012, à 17:55

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Le Monde ne parle pas de « l'étude » Coe-Rexecode. Et voilà ce que dit Le Monde :

Le Monde a écrit :

Selon les statistiques d'Eurostat de 2010, les Allemands employés à temps complet travaillent en moyenne 41,8 heures par semaine, les Français 41,1 heures. La moyenne de l'Union Européen se situait en 2010 à 41,6 heures la semaine. Dans les 27 pays de l'Union européenne, les salariés ne travaillent pas moins de 38,8 heures par semaine – la moyenne du Danemark où, selon les chiffres d'Eurostat, les gens travaillent le moins.

J'ai aussi surligné la fin, juste au cas où l'on voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes en disant que, au sein de l'UE, les Français sont ceux qui travaillent le moins. Et :

Le Monde a écrit :

L'Allemagne a plus recours au temps partiel que la France :  21,7 % de sa population active y sont employés à temps partiel en 2010, contre 13,6 % en France, selon l'OCDE. Si on intègre le temps partiel dans le calcul du temps de travail, la durée annuelle moyenne s'élève pour la France à 1 559 heures, contre 1 432 pour l'Allemagne, selon l'Insee.

Est-ce qu'une comparaison des contrats fait sens ? Je n'en suis pas sûr : si l'argument est celui de dire que « les français travaillent moins », à mon avis, c'est le nombre d'heures travaillées qui est pertinent. Et on voit que, dans ce cas, ce n'est clairement pas le cas.

Au total, cela m'a vraiment l'air d'un argument oiseux dont l'objectif est de rogner les droits des salariés en faisant croire (mais cela ne marche qu'avec les gogos) que le temps de travail hebdomadaire est directement corrélé avec la prospérité d'un pays. Les liens donnés plus haut, par mrey68, montrent que ce n'est clairement pas le cas. Il n'y a pas de corrélation. Et quand bien même, si il y en avait une, il faudrait l'expliquer avec d'autres données, sans ça, on ne peut pas démontré de causalité.

Dernière modification par Berneri (Le 16/01/2012, à 17:56)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#99 Le 16/01/2012, à 18:08

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Selon les statistiques d'Eurostat de 2010, les Allemands employés à temps complet travaillent en moyenne 41,8 heures par semaine, les Français 41,1 heures. La moyenne de l'Union Européen se situait en 2010 à 41,6 heures la semaine. Dans les 27 pays de l'Union européenne, les salariés ne travaillent pas moins de 38,8 heures par semaine – la moyenne du Danemark où, selon les chiffres d'Eurostat, les gens travaillent le moins.

Là je suis d'accord
Par contre, sur la suite je ne sais pas ce qu'ils entendent par "si on intègre ..." moi je comprends qu'on intègre le temps partiel, mais dans ce cas ça fausse completement la comparaison dans la mesure où les taux de temps partiels ne sont pas identiques.

#100 Le 16/01/2012, à 19:22

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (6)

Je reviens à la Bockwurst et au Knack.
On pourrait fort judicieusement comparer l'effort consenti de l'ouvrier qui fabrique des Bockwursten pour développer la richesse nationale  avec celui de l'ouvrier qui fabrique des Knacks par une méthode qui consisterait à comparer, toutes choses égales par ailleurs, leur IMG (indice de masse grasse selon Deurenberg, et al.). En effet, si l'effort est important (ils travaillent beaucoup), tous les Bockwürstchen ou Knacks consommés se transforment immédiatement en travail mécanique, tandis que dans le cas contraire ils s'accumulent sous forme de masse grasse faisant alors grimper inconsidérément l'IMG. Ça permettrait en particulier d'intégrer les innombrables tire-au-flanc qui pourrissent nos économies respectives et qui sont comptés comme travailleurs alors qu'ils n'en foutent pas une... Que fait la Police ?