Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 23:49

gyxto

totem! Super, vous ne trouvez pas?

Bonjour,

Je me posais simplement une question. J'utilise Kubuntu et Ubuntu.(surtout ubuntu, car j'aime mieux Gnome que kde pour sa simplicité et sa facilité à être configuré. D'autant plus que je suis un fan du thème human.)

Enfin bref, après avoir utilisé kaffeine, que je trouvais bordélique, je me suis mis à utiliser totem. WaoW! Super programme! Un lecteur vidéo, beau, estétique, simple, légé!

Cependant, en surfant sur ce forum, je me suis rendut compte que beaucoup de personnes ne l'aimait pas. Pourquoi? c'est seulement ça que je me demande.

(troll inside, je sais, roll mais cette question me tracassais vraiment! Je pouvais pas m'enpêcher de la poser big_smile )

Merci de vos réponses.

#2 Le 05/03/2007, à 23:54

Leakcim

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

Bonjour,

Étant un noob lorsque j'ai voulu lire un divx ou mp3 je crois me rappeler que par défaut il me manquait les codecs. J'ai installer vlc via Synaptic et il a réussi à tout lire.
Sinon oui il me paraissait jolie.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 23:57

le corsaire du web

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

totem est bien, mais si tu as totem gstreamer, tu ne peux pas lire le menu de ton dvd... ce qui est un peu embetant! Je crois cependant qu'avec totem xine, il n'y a pas ce problème.

Perso, j'utilise aussi vlc, que je préfère... il me lit tous mes fichiers multimedia sans problème.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 00:00

gyxto

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

Bonjour,

oui, totem-xine lit absolument tout, (bien tout avec les codecs win32 et libdvdcss), les menus des dvds compris. Il s'intègre très bien à firefox, même mieux que mplayer. C'est mon seul et unique lecteur vidéo et j'en suis pleinement satisfait. C'est pour ça que je suis surpris de lire tant de critiques sur totem sur ce forum.

#5 Le 06/03/2007, à 00:05

Willen

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

le corsaire du web a écrit :

Perso, j'utilise aussi vlc, que je préfère... il me lit tous mes fichiers multimedia sans problème.

Y compris les formats RealVideo ou NSV (winamp)  par exemple ?

Totem est bien pour un lecteur de base. Mais il me manque vite des options...

Hors ligne

#6 Le 06/03/2007, à 00:14

ben13

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

bonjour


oui je suis d'accord avec les supporters de totem
avec totem xine , il lit absolument tout ; par contre avec totem gstreamer , la moitié des divx ne passe pas ...a deconseiller donc

ca n'empeche pas que vlc est un excellent lecteur , la prise en compte des sous titre au format srt ou ssa est meilleure sous vlc je pense

Dernière modification par ben13 (Le 06/03/2007, à 00:16)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 06/03/2007, à 00:16

Leakcim

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

Pour ce qui est de xVLC il arrive à ouvrir les fichiers NSV (télécharger ou en streamer)
http://www.nullsoft.com/nsv/samples/

Hors ligne

#8 Le 06/03/2007, à 00:17

le corsaire du web

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

Salut Willen

j'ai pas essayé pour les formats RealVideo et NSV, mais j'utilise pas le format NSV, quand au premier, je ferai un essai...

Hors ligne

#9 Le 06/03/2007, à 00:41

gyxto

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

Willen a écrit :
le corsaire du web a écrit :

Perso, j'utilise aussi vlc, que je préfère... il me lit tous mes fichiers multimedia sans problème.

Y compris les formats RealVideo ou NSV (winamp)  par exemple ?

Totem est bien pour un lecteur de base. Mais il me manque vite des options...

C'est ces options qu'il te manque que j'aimerais connaître wink

#10 Le 06/03/2007, à 00:46

hokata

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

en gros, pour moi, il y a 2 lecteurs : xine et mplayer. Après, tout est interface graphique (chose dont on se passe aisément par la pratique).

Totem-xine utilise les librairies de xine et ne fera rien de plus, si ce n'est moins.

Dernière modification par hokata (Le 06/03/2007, à 01:16)

Hors ligne

#11 Le 06/03/2007, à 00:58

Willen

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

gyxto a écrit :

C'est ces options qu'il te manque que j'aimerais connaître wink

Eh bien par exemple je regarde pas mal de vidéos avec sous titres (fichier .srt séparé). Totem n'a quasiment aucune option de ce côté là : encodage et police/taille.
J'aurais aimé qu'on puisse régler la position verticale par exemple, comme avec Gxine, ou qu'on puisse corriger un décalage comme avec Kafféine.
La taille des polices est absolue, ce qui est pas mal gênant aussi. Et puis pouvoir choisir une couleur serait pas mal non plus.

Concernant les sous-titres, mon lecteur préféré est sans aucun doute mplayer (pas que pour ça d'ailleurs) : il fait tout ce que j'attends... et bien plus encore !

Autre exemple : il m'arrive de temps en temps de tomber sur une vidéo où le son et l'image ne sont pas bien synchronisés. Avec Mplayer, pas de problème : il suffit d'appuyer sur + ou - en cours de lecture pour ajuster.

Dernière modification par Willen (Le 06/03/2007, à 07:17)

Hors ligne

#12 Le 08/03/2007, à 20:12

ben13

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

oui mplayer est un bon lecteur aussi

ce que j'apprecie moyennement chez lui neanmoins , c'est qu'il ne supporte pas encore le glisser deplacer

et aussi le fait que si l'on veut lire une suite de fichiers , on doive systematiquement le fermer a la fin de la lecture pour le reouvrir ensuite , faute de quoi  on se retrouve avec une multitude de fenetre mplayer dans la barre des taches ....

meme critique pour vlc d'ailleurs ..

totem lui est plus ergonomique de ce point de vue


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 08/03/2007, à 21:18

hokata

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

tu parles de mplayer ou gmplayer là ?

parce que le "glisser-déplacer" en ligne de commande, c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Hors ligne

#14 Le 08/03/2007, à 21:24

ben13

Re : totem! Super, vous ne trouvez pas?

big_smile

gmplayer bien sur

mon clavier a fourché ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne