Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 22:59

Sebf67

Problème d'installation ubuntu sur Shuttle SB75G2

Salut,

Débutant, j'ai voulu faire l'expérience linux .. expérience qui démarre avec un soucis d'installation sur mon Shuttle SB75G2

Voilà ce qui se passe :
- lorsque j'installe en mode graphique, tout fonctionne correctement jusqu'à l'apparition du fond au couleur d'ubuntu avec un cartouche rectangulaire sur fond cendré affichant le logo ubuntu en rouge. A ce moment, je peux bouger ma souris, je la vois se déplacer mais rien ne se passe .. l'écran est stoppé ici .. je n'ai pas la possibilité d'installer quoique ce soit ..

- lorsque j'installe en mode ligne de commande, tout fonctionne correctement (réseau, ...) jusqu'au moment où il me demande de choisir quel mode je souhaite pour configurer mon disque dur. J'ai essayé tous les modes et à chaque fois, il me dit qu'il n'y a pas de racine et me propose de revenir en arrière, chose que je ne peux pas faire, il boucle sans cesse sur cet écran ..

J'ai parcouru le forum, essayé de nombreux paramètres de démarrage mais rien n'y fait ...

Merci de vos lumières,

Seb

#2 Le 05/03/2007, à 23:40

Jelly

Re : Problème d'installation ubuntu sur Shuttle SB75G2

Salut,

Quand tu démarres en mode graphique, quels paramètres as-tu essayé qui ne fonctionne pas comme tu dis?

Alex.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 23:57

sebf67

Re : Problème d'installation ubuntu sur Shuttle SB75G2

Bien en fait, j'ai trouvé mon problèle lol
Mon windows inondait mes 100% de capacité sur mon disque dur et je lui ai mis un KO technique en supprimant sa partition big_smile
Je suis en train d'installer linux, tout semble rouler pour le moment ... tongue