Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 00:52

Shinigami Delroën

Echec de l'installation d'un boot loader (Xubuntu/mode texte)

Bonjour,

J'ai lancé une installation de Xubuntu en mode texte, qui s'est déroulée normalement, jusqu'à l'installation d'un boot loader : GRUB et LILO ont tous deux échoué. (j'ai tenté d'installer LILO sur une disquette, mais je n'ai pas réussi à la trouver malgré de nombreuses tentatives dans /dev/floppy, /dev/fd0...)

Je précise également que je tente l'installation sur un PC portable.

J'ai donc continué l'installation en choisissant "Continue without a boot loader" et j'ai reçu le message suivant :

"You will need to boot manually with the /vmlinuz kernel on partition /dev/hda2 and root=/dev/hda2 passed as a kernel argument."


L'installation s'est ensuite terminée sans encombre et le système a redémarré.

GRUB s'est lancé (à mon grand étonnement), puis pendant le chargement (GRUB loading, please wait...) il s'est arrêté et a renvoyé une "Error 17".

J'aimerais donc savoir comment je peux booter manuellement comme indiqué par l'installeur.

Je précise que je n'ai réussi à faire tourner aucun Ubuntu live sur ce PC en raison de capacités en RAM trop limitées (32MB), mais que j'ai sous la main des Live-CD de distributions ultra légères (Damn Small Linux, Puppy Linux allégée).
Par ailleurs, j'ai n'ai accès à aucune machine sous Linux hormis celle que je veux installer (Je suis actuellement sur une machine sous Windows).

J'ai été voir un peu dans mon BIOS si le MBR n'était pas par hasard protégé, et ce n'est pas le cas. En revanche, j'ai une option "Large Disk Access Mode" qui est sur "Other". L'autre choix proposé est "DOS" et mon BIOS m'indique qu'en cas de problème lors d'une installation, il est recommandé de changer et de réessayer. Cela peut-il me permettre d'installer GRUB sur mon MBR ?

Si mon MBR continue de résister, je suis toujours preneur pour un GRUB sur disquette.

Merci d'avance !

Hors ligne