Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 17:33

sweetmemories

MySql - erreur dans phpmyadmin

Bonjour à tous.

Alors que hier avant que j'eteigne mon PC sous Ubuntu 6.10 Phpmyadmin et Mysql fonctionnaient parfaitement, a presnt quand je me sonncte sur phpmydamin j'ai le méssage suivant :

#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

Trés bien, je lis les forums et je vois :

sudo /etc/init.d/mysql start

je lance la commande et là :

* Starting MySQL database server mysqld [fail]

Quand je tape un :

sudo mysql

voila le resultat :

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)


Mysql refuse de se lancer !
Si vous avez une idée du problème ?!!!

Merci à tous.

Dernière modification par sweetmemories (Le 05/03/2007, à 18:03)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 03:54

serguey

Re : MySql - erreur dans phpmyadmin

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème lors de l'installation d'apache2, mysql 5.0, php5 (+ modules supplémentaires pour php5), et phpmyadmin.
Le problème est résolu depuis l'édition du fichier : config.inc.php en écrivant dans la console (sudo ALT+F2) puis : kdesu kwrite /var/www.phpmyadmin/config.inc.php

cela m'a ouvert le fichier config.inc.php ci-dessous

Les lignes du fichier commençant par $cfg... étaient inhibées par // Il suffit de les rendre actives mais également de renseigner (host en localhost), (user en root), (password (le pass inséré au moment de l'installation de mysql

// Uncomment to override the default configuration
$cfg['Servers'][$i]['host']          = 'localhost'; // MySQL hostname or IP address
$cfg['Servers'][$i]['port']          = '';          // MySQL port - leave blank for default port
$cfg['Servers'][$i]['socket']        = '';          // Path to the socket - leave blank for default socket
$cfg['Servers'][$i]['connect_type']  = 'socket';    // How to connect to MySQL server ('tcp' or 'socket')
$cfg['Servers'][$i]['extension']     = 'mysql';     // The php MySQL extension to use ('mysql' or 'mysqli')
$cfg['Servers'][$i]['compress']      = FALSE;       // Use compressed protocol for the MySQL connection
//                                                    // (requires PHP >= 4.3.0)
$cfg['Servers'][$i]['controluser']   = '';          // MySQL control user settings
//                                                    // (this user must have read-only
$cfg['Servers'][$i]['controlpass']   = '';          // access to the "mysql/user"
//                                                    // and "mysql/db" tables).
//                                                    // The controluser is also
//                                                    // used for all relational
//                                                    // features (pmadb)
$cfg['Servers'][$i]['auth_type']     = 'cookie';    // Authentication method (config, http or cookie based)?
$cfg['Servers'][$i]['user']          = 'root';      // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password']      = '************';          // MySQL password (only needed

En principe et après tout devrait fonctionner correctement...


Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Mencius

Hors ligne