Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2007, à 23:38

Charbes

Imprimante Lexmark et Ubuntu

Je tiens à vous raconter la mésaventure qui m'est arrivée lors de l'acquisition d'une imprimante Lexmark (laser monochrome E120). Je suis en 6.06.

Me méfiant de la compatibilité entre Linux et Lexmark, je vérifie, au préalable, qu'il existe les drivers compatibles correspondant : je vais à la page téléchargement de l'imprimante E120 http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/d … :0:528:0:0, il est clairement indiqué qu'il y a des drivers LINUX/DEBIAN à télécharger là : http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/d … rchLang=fr.


J'achète donc l'imprimante, et j'installe les drivers téléchargés pour me rendre compte que les drivers pour la Lexmark E120 n'existent pas !!!

Après avoir contacté, plusieurs fois par mail, le support Lexmark :
  - je n'ai eu de reconnaissance de la part de Lexmark de l'incompatibilité entre la E120 et Linux qu'au bout de 6 mails envoyés (durée totale de l'échange 1 mois),
  - aucune solution ne m'a été proposée par le support Lexmark,
  - le site affiche encore à ce jour qu'il y a des drivers à télécharger pour Linux....

En guise de conclusion :
  - j'ai perdu du temps à faire fonctionner mon imprimante avec un pilote d'une autre imprimante (elle ne fonctionne pas correctement),
  - Lexmark prend-il les utilisateurs de Linux pour des gogos en laissant volontairement ces informations erronées ?
  -si vous voulez protester contre ce comportement, voici les coordonnées du support Lexmark :
support@lexmark.com
  -Ma prochaine imprimante ne sera pas une Lexmark !


Merci de m'avoir lu, et si cela peut éviter à d'autres utilisateur de Linux de subir la même mésaventure ...

Hors ligne

#2 Le 01/03/2007, à 23:51

cyriltyler

Re : Imprimante Lexmark et Ubuntu

tout d'abord désolé pour ta malheureuse aventure dans le monde de l'impression sous linux. Encore une preuve que les constructeurs ne s'interressent pas à tous les Os ...

Ensuite petit conseil pour ceux qui veulent acheter une imprimante , allez d'abord voir ici : www.linuxprinting.org/

Et si jamais il est déja trop tard et que vous avez déja fait l'erreur d'acheter une imprimante "incompatible" , vous avez de toute façon 7 jours pour vous retracter sur votre achat. Sinon , ben il ne vous reste plus qu'a la revendre à un tiers pour acheter un modele "compatible".

perso j'aime bien Hp en imprimante car ils pensent aux utilisateurs linuxiens, et que la plupart de leurs imprimantes fonctionnent trés bien sous notre linux préféré. smile


poser une question bête c'est passer pour un con pendant 5 minutes , ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2007, à 08:33

Charbes

Re : Imprimante Lexmark et Ubuntu

Merci pour ta reponse. J'ai été trop naif ?

Pour faire fonctionner (pas correctement) cette imprimante, J'ai effectivement suivis les conseils de www.linuxprinting.org en utilisant les drivers de l'imprimante Lexmark Optra-E.

Remarque  : j'aime beaucoup  ta signature : peut etre aurais-je du prendre 5 minutes pour mieux me poser les questions ???

Dernière modification par Charbes (Le 02/03/2007, à 18:19)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 10:47

saroumane38

Re : Imprimante Lexmark et Ubuntu

Bonjour
Ceci est une attitude scandaleuse de la part de Lexmark.
Je te conseil de prévenir l'UFC Que-Choisir de ce cas (voire la DGCCRF).

Bon courage, ne les lâche pas, il s'agit manifestement de publicité mensongère et de tromperie.

@bientôt (vendredi wink)
Saroumane