Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2007, à 11:02

badvallu

carte airport [Résolu] et flash avec Gnash [En Test]

J'ai un G4 Cube 450Mhz et 448MoRam et 20GoDD qui est sous macOs9, une superbe machine (l'ordinateur, pas l'Os)
En attendant de passer sous X avec un nouveau disque dur et faire une installation plus poussée de Os9+OsX+Ubuntuppc, j'aimerais mettre ubuntu sur tout le disque. (Test en live Cd de Dapper et tout est ok, pas de problème Xorg). Mais deux choses me freinent:

    J'ai une carte airport qui marche parfaitement sous os9 et OsX, sur le Live Cd elle n'est pas apparut dans Réseau. Attention c'est une carte Airport première génération, 11Mb/s. Non Airport Extreme que l'on retrouve dans les iBook, Powerbook G4 récent et les macbook et macbookpro et autre macintel. Donc Y-a-t-il un driver à choper, on une chose à faire pour que ma carte airport soit reconnue?

    Aussi le flash, je hais ce format puissance dix, ça bouffe les ressources des ordis en général pour une simple animation de merde mais bon, on n'y peut rien ça devient un standard, ou cela l'est déjà. Donc quand est-il du flash sur ppc? A mon dernier test pas de flash sur ppc puisque Adobe ne le développe pas pour cette architecture (pour 64bits non plus). Mais un projet, Gnash m'a paru interessant, quand-est-il aujourd'hui? Tous les posts que je lis date un peu et ne parlent pas des dernières améliorations. Alors si quelqu'un a un screenshot de gnash sous firefox avec une page de GoogleVideo/Youtube, (j'ai vu celle de Effraie, mais il y a peut être plus récent) de un site qui pique aux yeux comme Cdiscount par exemple ou Allociné pour voir ce que cela donne ça serait cool.

Bon sous Os9 le flash devient difficile puisqu'il s'est arrêté à la version 7, mais j'arrive à voir une video sur Google ou Youtube même si ça lag un peut, seul les sites dont le flash démarre à la version 8 sont innacessibles. Site de Thomson par exemple. Après c'est les navigateurs qui ne sont plus adaptés car plus développés.
Mais ce qui serait primordiale pour passer sous ubuntu c'est ma carte airport, le fash je peux y survivre en attendant Gnash.
Si quelqu'un peut faire un miracle, ou me donner des pistes ce serait cool. Merci à tous.

Dernière modification par badvallu (Le 23/03/2007, à 09:03)


PowerMac Cube, 450Mhz, 1Gb Ram, 120Gb + Apple Studio Display 15" - Mac OS 9.
Pc AthlonXp 2500+, 1,8Ghz, 768MbRam, 80Gb. 8.04 LTS - Ubuntu Hardy Heron (en sommeil).
IMac 21,5" Core i5 2,5Ghz, 32GbRam, 500Gb. Mac OSX 10.10 Yosemite.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2007, à 17:35

badvallu

Re : carte airport [Résolu] et flash avec Gnash [En Test]

Je suis un boulet.

Je me suis dit, allez, lance toi, tu verras pour l'installation de la carte airport plus tard. Et? Pas besoin, une fois l'installation faite elle marche parfaitement et elle se connecte à mon réseau.

Boulet!

Toutes mes confuses.


PowerMac Cube, 450Mhz, 1Gb Ram, 120Gb + Apple Studio Display 15" - Mac OS 9.
Pc AthlonXp 2500+, 1,8Ghz, 768MbRam, 80Gb. 8.04 LTS - Ubuntu Hardy Heron (en sommeil).
IMac 21,5" Core i5 2,5Ghz, 32GbRam, 500Gb. Mac OSX 10.10 Yosemite.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 02:41

Fred02840

Re : carte airport [Résolu] et flash avec Gnash [En Test]

Bonsoir,

J'ai essayé Gnash sur mon iMac G3 350 MHz (Edgy Eft), car j'en avais assez de ne pas avoir l'ensemble des éléments de certains sites (des menus, par exemple). L'installation est ultra simple (via Synaptic), mais quelle déception. Firefox est sacrément ralenti, et... les menus désirés n'apparaissent pas toujours (une plage noirâtre avec de la neige comme sur les vieilles télés).
Hop, poubelle : on verra plus tard.

A bientôt,


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 16:22

effraie

Re : carte airport [Résolu] et flash avec Gnash [En Test]

pour Gnash, couplé a l'extension flashblock de firefox, c'est utilisable. désactivé par défaut, et sur les sites ou tu en aurait vraiment besoin, tu l'active.


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 22:08

badvallu

Re : carte airport [Résolu] et flash avec Gnash [En Test]

C'est clair que c'est pas encore très génial. Mais j'espère que cela s'arrangera un jour.


PowerMac Cube, 450Mhz, 1Gb Ram, 120Gb + Apple Studio Display 15" - Mac OS 9.
Pc AthlonXp 2500+, 1,8Ghz, 768MbRam, 80Gb. 8.04 LTS - Ubuntu Hardy Heron (en sommeil).
IMac 21,5" Core i5 2,5Ghz, 32GbRam, 500Gb. Mac OSX 10.10 Yosemite.

Hors ligne