Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 11:27

Markkus

Ubuntu 6.10 + xine + vlc

Bonjour,

Ca y est j'ai sauté le pas !
J'ai viré windows d'un de mes ordis et j'ai installé "Edgy eft" à partir d'un livedvd, tout c'est bien passé, mes périphériques sont reconnus ; je suis sous bureau gnome. Pas de connexion internet sur cet ordi, donc j'ai référencé dans synaptic ma collection de cd-rom (14) Debian 3.1 Sarge sans problème. J'ai installé quelques logiciels à partir des dépôts de la Sarge sans souci particulier.

Par contre impossible d'installer xine ou vlc qui ont besoin de la dépendance "xlibs" qu'ubuntu ne veut pas installer !

Y a t'il une solution, est ce à cause des dépôt de la Sarge ?
Par contre, j'ai le deuxième et le troisième dvd d'ubuntu 6.10 (achetés avec le magazine Linux+) que je n'arrive pas à référencer sous synaptic parce que les dépôts sont archivés en tar.gz !
hmm:/


Si tu ne sais pas où tu vas, rappelle toi d'où tu viens !

Hors ligne

#2 Le 05/03/2007, à 12:01

jonaternet

Re : Ubuntu 6.10 + xine + vlc

bonjour,
tu es sûr que tu ne veux pas connecter ubuntu à internet ? c'est fort dommage. ton problème serait sûrement résolu par une mise à jour. sur mon ordi j'ai vista et edgy,  je ne me sers de windows que pour utiliser des applications qui ne tournent pas sous linux. je n'ai jamais eu de problème sur internet avec ubuntu (alors que sous win...) tout fonctionne, même les jeux flash. je n'ai jamais eu de système aussi stable que depuis que je fonctionne comme ça.
enfin je te suggère de te connecter, d'autoriser tous les dépots dans synaptic, de mettre tout à jour,
et je parie que ton problème sera résolu. enfin, j'espère que tu as une connection chez toi !
sinon, as-tu essayé d'installer ark ou un autre logiciel de compression?
tes dépots cd, tu les as référencés dans "tierce partie"ou "authentification"?
as-tu cherché "tar.gz" dans synaptic?

Dernière modification par jonaternet (Le 05/03/2007, à 12:15)


sudo apt-get -y install espeak sox && ps aux| xargs | espeak -w test.wav -v french -s 180 -p 60 -x && play test.wav
## C'est rigolo, non ?

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 11:24

Markkus

Re : Ubuntu 6.10 + xine + vlc

Bonjour et merci pour ta réponse !
Ben non, je n'ai pas de connexion internet sur cet ordi ! Je suis sur effectivement que mon problème serait résolu ... mais bon big_smile
Mes dépôts Debian Sarge sont référencés dans "tierce partie" ; par contre je ne sais pas si l'on peut référencé des dépôts "tar.gz" sous synaptic, à mon avis je ne pense pas !


Si tu ne sais pas où tu vas, rappelle toi d'où tu viens !

Hors ligne