Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2012, à 22:10

RichDeg

Projet de réunion d'information sur le libre dans un lycée

Bonsoir,

Je suis actuellement en terminale dans un lycée de Béthune (62) et j'aimerais beaucoup animer avec quelques amis une petite réunion d'information sur le Libre pour faire découvrir aux autres élèves l'existence de choses telles que le projet GNU, les OS GNU/Linux, etc…
Pour l'instant, il ne s'agit que d'un projet, mais je cherche des informations, comme par exemple un site à partir duquel je pourrais construire un diaporama pour présenter le monde du Libre à des personnes pas forcément très à l'aise avec l'informatique, ou savoir s'il était possible de commander une certaine quantité de CD d'installation avec une documentation pour rassurer les plus sceptiques.
De plus, si vous avez déjà mené ce genre d'initiatives, je pense que votre témoignage pourrait m'être très utile !

Merci à tous, et bonne soirée !


« Quelle soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. »
— Gustave Eiffel

Hors ligne

#2 Le 16/01/2012, à 23:03

BrunoGey

Re : Projet de réunion d'information sur le libre dans un lycée

Bonsoir,

Didier Roche, pseudo Didrocks, est développeur chez Canonical, il est notamment impliqué dans l'interface graphique Unity.
Ci joint le lien sur son Blog :
http://blog.didrocks.fr/tag/ubuntu
Tu devrais sans doute trouver une oreille attentive à ton projet.

cdt

Bruno

EDIT :

Regardes, plutôt sur le site Ubuntu, juste là plus haut, le bouton Accueil, il y a une rubrique ' association :
http://www.ubuntu-fr.org/association
Peut être plus simple que le blog de Didrocks, qui à l'air plus orienté " nouveauté, promotion ".

cdt

Bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 16/01/2012, à 23:09)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 16/01/2012, à 23:11

redo_fr

Re : Projet de réunion d'information sur le libre dans un lycée

Salut,
si cela t'intéresse, je peux t'envoyer une présentation que j'ai préparé pour ce genre d'évènements. elle est perfectible, mais tu pourras peut-être y trouver des éléments intéressants.


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#4 Le 16/01/2012, à 23:18

RichDeg

Re : Projet de réunion d'information sur le libre dans un lycée

redo_fr a écrit :

Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer une présentation que j'ai préparé pour ce genre d'évènements. elle est perfectible, mais tu pourras peut-être y trouver des éléments intéressants.

Oui, ça serait avec grand plaisir ! Je pourrais voir une idée d'agencement pour une pseudo-conférence... Merci beaucoup !

BrunoGey a écrit :

Didier Roche, pseudo Didrocks, est développeur chez Canonical, il est notamment impliqué dans l'interface graphique Unity.
Ci joint le lien sur son Blog :
http://blog.didrocks.fr/tag/ubuntu
Tu devrais sans doute trouver une oreille attentive à ton projet.

Merci beaucoup, je vais tenter de prendre contact auprès de cette personne.


« Quelle soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. »
— Gustave Eiffel

Hors ligne

#5 Le 16/01/2012, à 23:27

BrunoGey

Re : Projet de réunion d'information sur le libre dans un lycée

Re-Bonsoir,

Je continue sur l'idée du site Ubuntu :
Ci joint le lien sur la page qui donne la liste des asso linux par département.
Selon l'endroit où tu te trouves, tu auras le nom l'adresse de l'asso, ainsi que les cordonnées du responsable / animateur.

http://www.ubuntu-fr.org/gull

cdt

Bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#6 Le 16/01/2012, à 23:34

RichDeg

Re : Projet de réunion d'information sur le libre dans un lycée

Merci, j'ai pris contact avec une association lilloise qui a l'air très active… J'attends actuellement une réponse de leur part.


« Quelle soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. »
— Gustave Eiffel

Hors ligne

#7 Le 17/01/2012, à 21:57

RichDeg

Re : Projet de réunion d'information sur le libre dans un lycée

Bonsoir,

Un grand merci à redo_fr pour l'excellent document qu'il m'a fait parvenir ! Ca constituera réellement une bonne base pour ma propre intervention, car la présentation est pleine d'informations que je n'aurais pas pensé à ajouter moi-même et le plan proposé est intéressant ! Merci encore !

Je vais bientôt me mettre à l'élaboration de la (ou des) réunion(s) pour présenter le Libre, présenter Linux un peu plus en détail ou quelques logiciels tels que LibreOffice, Firefox, et autres…

Je vous tiens au courant de mes avancées ! Merci encore pour votre aide !


« Quelle soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. »
— Gustave Eiffel

Hors ligne